Les profits de la SQDC en hausse

Les ventes de la Société ont atteint 190,5 M $ du 12 septembre 2021 au 1er janvier 2022. Cela représente 34 582 kg de cannabis vendus légalement au cours de ce trimestre.

Les profits de la SQDC en hausse
Le 17 février 2022 — Modifié à 6 h 53 min le 18 février 2022
Temps de lecture : 3 min 30 s
Communiqué

Les profits de la SQDC en hausse
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré des ventes de 190,5 M $ au cours de son troisième trimestre clos le 1er janvier dernier, soit une augmentation de 17,5 M $ par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.

La SQDC a ainsi dégagé un résultat net de 26,4 M $ en comparaison à 23,3 M $ au même trimestre lors de l’année financière 2020-2021.

Au terme des trois premiers trimestres de son exercice financier 2021-2022, la Société présente un résultat net de 60,2 M $ comparativement à 48,1M $ à la fin de la même période de l’année précédente. Ce montant sera remis en totalité au gouvernement et notamment réinvesti en prévention et en recherche en matière de cannabis.

À ce résultat net s’ajoutent les revenus gouvernementaux tirés de son exploitation sous forme de taxe à la consommation, perçue pour les deux paliers de gouvernements, ainsi que de la taxe d’accise. Ces taxes s’élèvent à environ 56,3 M $ pour le troisième trimestre.

Les résultats trimestriels en bref
Les ventes de la Société ont atteint 190,5 M $ du 12 septembre 2021 au 1er janvier 2022. Cela représente 34 582 kg de cannabis vendus légalement au cours de ce trimestre.

Le réseau de succursales a vendu 32 846 kg de cannabis pour un montant total de 180,9 M $. Le nombre de transactions en succursale est d’environ 4,3 M.

Les ventes en ligne, quant à elles, ont atteint 1736 kg de cannabis, pour un total de 9,6M $. Le nombre de transactions sur le Web est de 117 554 transactions.

Les charges nettes ont totalisé 27,6 M $, pour un ratio de 14,5% des ventes.

Faits saillants du trimestre
Le 12 octobre 2021, Jacques Farcy a rejoint la Société en tant que nouveau président et chef de la direction de la SQDC.

Au cours du trimestre, la Société a poursuivi son plan de déploiement avec l’ouverture de quatre nouvelles succursales, totalisant ainsi, au 1er janvier 2022, 81 succursales et 989 employés dans son réseau.

Avec l’ouverture d’une succursale à Chibougamau, le 15 octobre 2021, la Société est désormais présente dans chacune des régions administratives de la province, contribuant ainsi à l’un des trois axes de son plan stratégique, soit d’assurer une plus grande accessibilité au marché licite par le déploiement de son réseau. Il s’agit d’un élément central à la réalisation de sa mission de conversion du marché illicite dans une perspective de protection de la santé.

COVID-19
Les mesures sanitaires en place pour limiter la propagation de la COVID-19 ont permis aux succursales de continuer d’offrir un environnement sécuritaire aux employés et à la clientèle. Les succursales de la SQDC sont demeurées ouvertes de façon ininterrompue tout au long de ce trimestre, ainsi que depuis le début de la pandémie.

Le rapport financier intermédiaire pour le trimestre de 16 semaines allant du 12 septembre 2021 au 1er janvier 2022 est disponible dès maintenant dans SQDC.ca

À propos de la Société québécoise du cannabis (SQDC)
La SQDC est une société d’État qui a pour mandat d’assurer la distribution et la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s’engage à proposer des produits de qualité, ainsi qu’à informer et conseiller les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L’objectif à long terme est de réduire la portée du marché illicite du cannabis au Québec. Selon les lois qui nous gouvernent, tous les profits de la Société sont versés dans le Fonds des revenus provenant de la vente du cannabis, dont la gestion est assurée par le ministère des Finances du Québec, et sont réinvestis notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.

Commentaires

Plus de 190,5 M $ aux organisations criminelles !

Plus de 190,5 M $ aux organisations criminelles pour un trimestre cadeau de votre gouvernement !

190,5 M $ qui ne servent pas:
à une aide immédiate et gratuite pour les personnes vulnérables;
la prévention l’éducation scientifique;
à payer rembourser ce traitement efficace trop dispendieux pour les Québécois souffrants et mourants;
à la répression;
à l’économie car contrairement à l’alcool et le tabac mortels il rapporte plus que ses méfaits bénins non mortels.

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré des ventes de 190,5 M $ au cours de son troisième trimestre clos le 1er janvier dernier avec 34 582 kg de cannabis vendus légalement au cours de ce trimestre.

Si la SQDC vend 34 582 kg de cannabis avec supposément 50% du marché des 21 ans et plus.
Les organisations criminelles vendent aussi 34 582 kg pour un trimestre avec les 21 ans et moins.
Organisations criminelles qui ont beaucoup plus de points de vente de proximité que la SQDC, le droit de voir toucher humer et même tester la substance, des rabais, la livraison. Sans vérification du passeport vaccinal.

La différence c’est que les organisations criminelles font plus de profits que la SQDC
pour le même nombre de kilogrammes vendus ! Donc plus de 190,5 M $ !

Cadeau de l'économiste ségrégationniste, l'autoproclamé dealmaker !
Cadeau de plus de 190,5 M $ trimestre, 63,5 M $ par mois,15,875 M $ semaine.
Avec la criminalisation discriminatoire des adultes légaux de 18-21 ans.
Le plus grand nombre de consommateurs. Fournis en bonus à ce que la prohibition leur fourni déjà.

Pas de taxes, TVQ à 9,975 %, à payer pour le producteur, vendeur, revendeur, l'acheteur.
Ni à suivre les restrictions de santé Canada !

Le Canada a légalisé le Québec de CAQ a criminalisé pour emmerder les adultes légaux de 18-21 ans !

Des citoyens québécois adultes responsables légaux de 18 ans qui avaient décidé d'essayer la légalité, le monopole SQDC, malgré les longues files d'attente, les ruptures de stock à répétition, le peu de points de vente.

Pour les récompenser la CAQ appuyé par les associations de médecins/psychiatres, pro-médoc$ dépendant$, cannaphobes les ont criminalisé et sacrifié aux organisations criminelles aux nombreux produits contaminés et non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

Pour protéger leur santé physique et mentale ?
En les mettant en contact avec les organisations criminelles ?

La criminalisation/ségrégation n'a pas réglé mais fait augmenter les problèmes et de surdoses accidentelles !
Ni la menace de peine de mort !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.