Victoria Cannabis Buyers Club, son fondateur passible d'une amende totale de 6,5 millions de dollars
Pénalités liées à l'application de l'Unité de sécurité communautaire en 2019, 2020
Les clients du Victoria Cannabis Buyers Club se rassemblent à l'extérieur du magasin de la rue Johnson dans le cadre d'une célébration 420 et pour soutenir des produits à base de cannabis peu coûteux et efficaces pour les personnes ayant des certificats médicaux. (Photo gracieuseté de Zenon Kai Imaging/Victoria Cannabis Buyers Club)
Victoria Cannabis Buyers Club, son fondateur passible d'une amende totale de 6,5 millions de dollars
Pénalités liées à l'application de l'Unité de sécurité communautaire en 2019, 2020
PERSONNEL DES NOUVELLES DE VICTORIA
11 février 2022 9 h 30
NOUVELLES LOCALESDES NOUVELLES
Le Victoria Cannabis Buyers Club discute avec ses avocats de la possibilité de contester les amendes importantes infligées au club et à son fondateur.
Le BC Community Safety Unit (CSU) a imposé des amendes de 3 235 465 $ au club et au fondateur Ted Smith. Les près de 6,5 millions de dollars ont été calculés sur la base des saisies et des ventes de produits du cannabis lors de l'application de la loi en novembre 2019 et juillet 2020.
Jeudi, le Victoria Cannabis Buyers Club a publié une lettre du CSU, datée du 24 janvier, décrivant les amendes. La lettre indiquait que le club avait enfreint la Loi sur le contrôle et les licences de cannabis et que les amendes avaient été calculées en fonction du double de la valeur au détail du cannabis vendu, possédé à des fins de vente ou produit pendant les périodes d'application.
Depuis son ouverture en 1996, le club fournit aux patients qui ont un certificat de leur médecin - dont beaucoup souffrent de cancer - des produits plus abordables et plus puissants pour les aider à faire face à leur douleur et à leur état. Il a également été clair que les produits à base de cannabis disponibles depuis la légalisation sont limités en force.
"Le VCBC a refusé de fermer ses portes et de laisser ses patients sans les médicaments dont ils ont besoin à des prix abordables, en particulier au milieu d'une crise des opiacés et d'une pandémie mondiale", a déclaré le club dans un communiqué.
LIS: Le bail du Victoria Buyers Cannabis Club est renouvelé
Des agents de la CSU se sont rendus au 826, rue Johnson le 14 novembre 2019 et le 15 juillet 2020, après que la Direction de la réglementation des alcools et du cannabis a appris et confirmé qu'aucune licence provinciale n'était associée à l'adresse. Des produits à base de cannabis et des documents du club ont été saisis à ces deux occasions.
La lettre faisait référence au fait qu'il n'y avait pas de professionnels de la santé opérant à partir du site lorsque les agents étaient présents et que le club n'était pas autorisé par Santé Canada à vendre du cannabis médical au moment des raids.
"La légalisation a été un pas en arrière pour les patients à travers le Canada", a déclaré le communiqué du Cannabis Buyers Club. "Des milliers de dispensaires ont été fermés à travers le pays, laissant les patients sans accès aux produits à base de cannabis à forte dose et à faible coût auxquels ils avaient accès pendant des années sous interdiction."
Ajouter un commentaire