Bernard Rappaz en grève de la faim

Forums: 

http://rappazbernard.romandie.com/archives/14503/200810
Message de Bernard:
Jeudi 1er octobre, je me présenterai à l'Insel Spital de Berne pour un petit contrôle médical (poids, sang, pouls.)
Dès ce jour, j'entamerai une action politique et non-violente :la grève de la faim (aucun médicament ou autres vitamines, aucune nourriture, uniquement de l'eau).

POURQUOI ? Parce que l'injustice faite aux amis du chanvre par rapport à l'alcool et au tabac, suffira à me nourrir !
1- Pratiquement toutes mes grèves de la faim ont été vécues en prison. Cette fois,en toute liberté, je veux, par cette grève, dénoncer l'injuste et féroce répression déclenchée contre les chanvriers suisses depuis maintenant près de dix ans
2- Je lance un appel au peuple, aux citoyens du pays afin que, le 30 novembre prochain, ils honorent notre bon vieux droit de vote et qu'il votent en masse, quel que soit leur opinion. « Certains ont laissé leur vie afin de conquérir le droit de voter! », ne l'oublions pas
3- Je réclame une campagne basée sur le respect de l'exercice démocratique. Que l'on soit « pour » ou « contre », tout le monde a le droit d'exprimer et de développer ses arguments. Cultivons le débat mais respectons un 50 / 50 du temps et de l'espace d'expression.
Il n'est pas admissible qu'un vote bascule d'un côté ou de l'autre uniquement à cause du manque de moyens financiers des initiants... ou des opposants.
Les médias doivent maintenir l'équilibre, sans cela la démocratie se grippe, s'enlise et s'empoussière...

COMMENT ?
Selon mon état physique, je continuerai quelques temps une partie de mon travail. Je serai souvent au repos à Berne ou à mon domicile valaisan. on pourra également me suivre sur internet.

Meilleures salutations

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.