Intoxication au cannabis en Ontario. les enfants "plus fréquents et plus sévères" depuis la légalisation: étude

Myran a déclaré qu'ils peuvent arrêter de respirer ou tomber dans le coma, ce qui peut mettre leur vie en danger s'ils ne reçoivent pas rapidement des soins médicaux.

Brooklyn Neustaeter
Rédacteur CTVNews.ca
@bneustaeter Contact

Avis Favaro, correspondant médical
Avis Favaro
Correspondant médical de CTV National News
@ctv_avisfavaro Contact

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 11 h 00 HNE
Dernière mise à jour vendredi 7 janvier 2022 17h35 HNE

Échantillons de cannabis comestible
En ce mercredi 22 août 2018, photo, des échantillons de marijuana comestible sont mis de côté pour évaluation à Cannalysis, un laboratoire d'analyse de cannabis, à Santa Ana, en Californie (AP Photo/Chris Carlson)

PARTAGER:

Une nouvelle étude a révélé que l'Ontario a vu neuf fois plus de visites aux services d'urgence par mois pour des intoxications au cannabis chez de jeunes enfants après que le Canada a légalisé le cannabis récréatif.

L'étude, publiée vendredi dans JAMA Network Open, a révélé qu'il y avait des visites "plus fréquentes et plus graves" aux services d'urgence (SU) dans la province en raison d'une intoxication au cannabis chez des enfants de moins de 10 ans après la légalisation, la plus forte augmentation étant observée après la publicité. les produits comestibles au cannabis arrivent sur le marché.

Alors que des hôpitaux individuels ont déjà signalé des intoxications au cannabis chez les enfants, les chercheurs disent qu'il s'agit de la première étude à examiner les données pour une région entière.

Histoires liées
Les jeunes Canadiens consomment plus de cannabis au milieu de COVID-19 : sondage
Santé Canada met en garde contre les produits comestibles au cannabis « Copycat » ressemblant à des bonbons et causant de graves dommages aux enfants
La consommation de cannabis semble augmenter chez les Canadiennes enceintes et allaitantes : étude
Le vapotage du cannabis a doublé chez les adolescents au Canada et aux États-Unis depuis 2013 : étude
Les blessures de la route chez les jeunes n'ont pas changé après la légalisation du cannabis : étude
Les Canadiens ont dépensé plus en alcool et en cannabis au début de la pandémie, selon la recherche
La consommation de cannabis pendant la grossesse peut affecter le placenta, le stress, l'anxiété et le développement chez les enfants : étude
L'industrie du cannabis déplore le manque de progrès pour autoriser des espaces de consommation
Des chercheurs de l'Hôpital d'Ottawa, de l'Université d'Ottawa, de l'Institut de recherche Bruyère, du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies et les toxicomanies et du Hospital For Sick Children ont analysé toutes les visites aux urgences en Ontario avant la légalisation, après la légalisation des produits et huiles de cannabis à base de fleurs. en octobre 2018, et après que les produits comestibles commerciaux, tels que les bonbons gélifiés et les chocolats, aient été légalisés et soient devenus disponibles à la vente en janvier 2020.

Le Dr Daniel Myran, médecin de famille et de santé publique à l'Université d'Ottawa, l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa et auteur principal de l'étude, affirme que la légalisation des produits comestibles « semble être un facteur clé » dans l'augmentation des empoisonnements chez les enfants.

« L'approche du Canada en matière de légalisation visait à prévenir l'augmentation des intoxications au cannabis chez les enfants grâce à des politiques limitant la force des produits comestibles au cannabis, exigeant un emballage à l'épreuve des enfants et une éducation pour les parents et les soignants », a déclaré Myran dans un communiqué de presse.

"Malheureusement, les taux que nous avons vus dans notre étude suggèrent que l'approche n'a pas atteint cet objectif."

L'étude, financée par l'ICES et les Instituts de recherche en santé du Canada, a duré de janvier 2016 à mars 2021. Pendant cette période, les chercheurs ont découvert qu'il y avait eu 522 visites aux urgences pour empoisonnement au cannabis chez des enfants de moins de 10 ans avec l'âge moyen de ceux-ci. touchée étant âgée de trois ans et neuf mois.

« Les enfants que j'ai vus étaient principalement d'âge préscolaire à scolaire, donc six ans et moins », a déclaré à CTV News la Dre Melanie Bechard, pédiatre d'urgence au CHEO à Ottawa. "Parfois, j'ai vu plusieurs enfants, même dans le même quart de travail, entrer avec une exposition au cannabis."

Les intoxications au cannabis chez les enfants ont augmenté après la légalisation

Après la légalisation des produits et huiles de cannabis à base de fleurs en octobre 2018, l'étude rapporte une moyenne de sept enfants visitant les urgences pour des intoxications au cannabis par mois. Après que les produits comestibles au cannabis soient devenus disponibles à la vente en janvier 2020, cette moyenne est passée à 20-23 enfants par mois.

Bien qu'aucun décès n'ait été signalé, l'étude a révélé que 171 (32,7 %) des visites aux urgences nécessitaient une hospitalisation et 19 visites (3,6 %) ont été admises à l'unité de soins intensifs.

Une fois que les produits comestibles au cannabis sont devenus disponibles dans le commerce, les chercheurs ont découvert que près de 10 pour cent de toutes les visites aux urgences pour des intoxications chez les enfants en Ontario étaient liées au cannabis. Ils ont signalé qu'un plus grand nombre de ces visites ont nécessité une hospitalisation par rapport aux deux autres périodes d'étude (39 pour cent contre 25 pour cent).

L'étude n'a pas examiné les données de tout le Canada étant donné que les réglementations sur le cannabis sont différentes dans chaque province et territoire, ont déclaré les chercheurs.

LIEN ENTRE PANDÉMIE ET ​​EMPOISONNEMENT AU CANNABIS
Les chercheurs ont noté que la légalisation du cannabis au Canada chevauchait la pandémie de COVID-19, à une époque où d'autres études ont montré que la consommation de cannabis chez les adultes augmentait .

Alors que les visites aux urgences pour des intoxications pédiatriques de toute nature ont diminué en Ontario pendant la pandémie, l'étude rapporte une augmentation des visites pour des intoxications au cannabis chez les enfants.

"Alors que de plus en plus d'endroits dans le monde envisagent de légaliser le cannabis récréatif, nous devons apprendre à mieux protéger les enfants contre l'empoisonnement au cannabis", a déclaré Myran dans le communiqué.

Cela commence par plus d'éducation, a ajouté Myran. Cependant, des règles plus strictes concernant la légalisation peuvent également être nécessaires.

"Nous devrons peut-être envisager d'autres mesures pour réduire l'attrait des produits comestibles au cannabis pour les jeunes enfants, telles que des limites beaucoup plus strictes sur l'apparence et le goût des produits comestibles après avoir été retirés de leur emballage", a-t-il déclaré.

Bechard a averti que même si les adultes peuvent apprécier ces produits de manière responsable, les enfants qui ne savent pas ce qu'ils ingèrent peuvent ne pas être en mesure de faire preuve de modération.

"Il est vraiment important de souligner que légal ne signifie pas nécessairement sûr", a-t-elle déclaré.

Une mesure qui peut être prise est de garder les produits comestibles hors de portée des enfants.

« Stockez vos produits à base de cannabis un peu comme si vous stockiez vos médicaments dans une armoire verrouillée hors de portée des enfants et des animaux domestiques », a déclaré Bedard.

Dans une interview avec CTV News, Myran a déclaré que cette étude avait été menée après que plusieurs études aux États-Unis aient montré qu'il y avait une augmentation du nombre de jeunes enfants admis dans les services d'urgence pour des intoxications au cannabis dans les États qui avaient légalisé le cannabis.

"C'était donc quelque chose qui, d'après l'expérience américaine, nous inquiétait de ce qu'il se produise au Canada et nous voulions voir ce qui s'était passé", a expliqué Myran.

"Ce qui est intéressant dans notre étude, c'est que l'ampleur du problème est en fait beaucoup plus élevée [ici] qu'aux États-Unis", a-t-il ajouté.

Myran a noté que cela pouvait être dû à des différences dans les données et les méthodes de collecte, mais a déclaré qu'il était possible que ce "problème soit plus grave et plus répandu qu'on ne le pensait auparavant".

Myran craint que la situation ne s'aggrave encore à mesure que l'industrie légale du cannabis au Canada continue de se développer.

Lorsque les enfants ingèrent suffisamment de cannabis, Myran a déclaré qu'ils peuvent arrêter de respirer ou tomber dans le coma, ce qui peut mettre leur vie en danger s'ils ne reçoivent pas rapidement des soins médicaux. De plus, il dit que les données sur la façon dont le cannabis affecte les enfants à long terme ne sont toujours pas claires.

"Il s'agit de graves intoxications médicales d'urgence, et qu'elles aient des impacts à long terme ou qu'elles soient aiguës et urgentes, nous voulons en avoir aussi peu ou pas du tout possible", a déclaré Myran.

Bédard a conseillé aux parents et aux soignants de se rendre à leur service d'urgence local s'ils pensent qu'un enfant a été exposé à des produits à base de cannabis et d'être franc quant à la raison de sa venue.

"Nous ne sommes pas dans l'affaire de juger", a-t-elle déclaré. « Nous ne faisons qu'aider à prendre soin des enfants. »

Santé Canada conseille aux Canadiens de conserver tous les produits à base de cannabis en toute sécurité, en les gardant hors de portée des enfants pour éviter les empoisonnements accidentels. L'empoisonnement au cannabis chez les bébés, les enfants et les adolescents est considéré comme une urgence médicale, et il est conseillé aux parents d'appeler le 911 si un tel incident se produit.

Commentaires

Intoxication médiatique partielle ou partiale ?

Sans aucune étude sur des enfants/humains:
« Lorsque les enfants ingèrent suffisamment de cannabis, Myran a déclaré qu'ils peuvent arrêter de respirer ou tomber dans le coma, ce qui peut mettre leur vie en danger s'ils ne reçoivent pas rapidement des soins médicaux. De plus, il dit que les données sur la façon dont le cannabis affecte les enfants à long terme ne sont toujours pas claires.
Myran a déclaré qu'ils peuvent arrêter de respirer ou tomber dans le coma, ce qui peut mettre leur vie en danger s'ils ne reçoivent pas rapidement des soins médicaux. »

Il utilise qu'ils peuvent et non qu'ils pourraient !

C'est combien "suffisamment de cannabis" * ?
Qui peut mettre leur vie en danger s'ils ne reçoivent pas rapidement des soins médicaux ?
Les arrêter de respirer ou tomber dans le coma ?

Aucun décès, ni coma avéré scientifiquement !
Car la science a prouvé que le cannabis n'avait aucune dose ni surdose mortelle chez l'humain
même avec des extraits et concentrés jusqu'à 99,6% de THC, des fleurs à 29%.

il dit que les données sur la façon dont le cannabis affecte les enfants à long terme ne sont toujours pas claires.
A qui la faute ? Aux cannabis et son syndrome amotivationnel ?
Aux médoc$ de pharmaceutique$ qui rendent légumes/dociles/abrutis/dépendants/addict/ ?

Pourquoi seulement 171 (32,7 %) ont nécessité une hospitalisation ?
Hospitalisations pour observations seulement ?
Pour cannabis seul sans mélange ?

A noter: qu'il n’y a aucun médoc assez puissant qui peut diminuer ou arrêter les effets désirables pour plusieurs mais indésirables pour certains et les pharmaceutique$ ne gaspillent pas d'argent pour en trouver un ou des centaines.

Sans aucun décès.
Quels ont été les soins spéciaux administrés aux 19 visites (3,6 %) admises à l'unité de soins intensifs ?
Pour cannabis seul sans mélange ?

* C'est combien "suffisamment de cannabis" pour le coma, l'arrêt respiratoire d'un enfant ? Un adulte ?

FAIT: Un enfant addict au sucre avait mangé 1 000 mg de THC dans 2 biscuits de 500 mg chacun.

Il a été hospitalisé sans avoir été intubé ou mis sous système respiratoire, n'a pas vomi, n’a subi aucune séquelle et l’enfant va bien. La durée de l'effet n'a pas été de 24 heures pour l'enfant avec 1 000 mg de THC !?

Pour des raisons supposé de dangerosité/protection pour la santé des consommateurs adultes.
Sans aucune étude rigoureuse sur des humains double aveugle, etc.
Santé Canada - Comestibles
L’emballage de 2 biscuits peut porter sur l’étiquette les mentions :
THC par unité 5 mg, THC total par unité 5 mg
THC 10 mg, THC total 10 mg

Les produits comestibles peuvent contenir plus de 10 mg de THC par emballage.
Ex: Emballage de jujubes:
12 jujubes X 20 mg/ch. Total: 240 mg de THC.
100 jujubes X 10 mg/ch. = 1000 mg total de THC.

Santé ou Danger Canada ?
Ne pas rembourser le cannabis thérapeutique prouvé scientifiquement efficace, est dangereux pour la santé physique et mentale des canadiens de tous âges souffrants et mourants qui en sont privés/discriminés ?

Aucun médecin qui a fait le serment "De tout faire pour soulager les souffrances" ne fait parti de Santé Canada ?

« Santé Canada a joué un rôle important en appuyant le travail des médecins et la santé de la population canadienne, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble pendant encore 100 ans. » – Dre Gigi Osler, présidente de l’Association médicale canadienne (AMC).

À titre de membre de l’AMC, vous pouvez :
influencer les politiques de l’AMC par le biais des propositions des membres portant sur les politiques en matière de santé;
prendre part à des événements nationaux comme le Sommet de l’AMC sur la santé

Obtenez des tarifs préférentiels exclusifs aux membres de l’AMC:

Mercedes-Benz Canada
Obtenez une réduction sur les offres spéciales pour les véhicules Mercedes-Benz.

Audi Canada
Profitez d’un tarif préférentiel sur les véhicules Audi.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.