Une baisse sans précédent de la consommation de marijuana par les jeunes
Une étude financée par le gouvernement montre une baisse sans précédent de la consommation de marijuana par les jeunes
par NORML
15 décembre 2021
Imprimer
publicité
Les données publiées aujourd'hui par l' enquête annuelle Monitoring the Future de l'Université du Michigan montrent une baisse sans précédent d'une année sur l'autre de la consommation de marijuana et d'autres substances contrôlées par les jeunes.
Les auteurs ont rapporté : « Le pourcentage d'élèves qui ont déclaré avoir consommé de la marijuana (sous toutes ses formes, y compris le tabagisme et le vapotage) au cours de la dernière année a considérablement diminué pour les élèves de huitième, 10e et 12e année.
Plus précisément, les données ont identifié une réduction de 38 pour cent d'une année sur l'autre de la consommation de marijuana autodéclarée chez les élèves de huitième année, une baisse de 38 pour cent chez les élèves de 10e et une diminution de 13 pour cent chez les élèves de 12e.
"Nous n'avons jamais vu de baisses aussi spectaculaires de la consommation de drogues chez les adolescents en seulement un an", a déclaré Nora Volkow, directrice de l'Institut national américain sur l'abus des drogues, qui a financé l'étude. « Ces données sont sans précédent et mettent en évidence une conséquence potentielle inattendue de la pandémie de COVID-19, qui a provoqué des changements sismiques dans la vie quotidienne des adolescents. »
En septembre, le Dr Volkow a reconnu publiquement que la promulgation de lois à l'échelle de l'État réglementant le marché du cannabis à usage adulte n'avait pas entraîné d'augmentation du pourcentage de jeunes expérimentant cette substance.
Les résultats du MTF surviennent quelques mois seulement après que les National Institutes of Health des États-Unis ont publié des conclusions similaires. Cette étude a également signalé des baisses spectaculaires d'une année à l'autre de la consommation de cannabis chez les 12 à 17 ans.
Le directeur adjoint de NORML, Paul Armentano, a déclaré : « Ces dernières découvertes s'ajoutent au corpus croissant de littérature scientifique montrant que les politiques de réglementation de la marijuana peuvent être mises en œuvre de manière à offrir un accès aux adultes tout en limitant simultanément l'accès et l'abus des jeunes. »
Les résultats de Monitoring the Future sont cohérents avec de nombreuses autres études - telles que celles ici , ici , ici et ici - concluant que les politiques de légalisation de la marijuana à l'échelle de l'État ne sont associées à aucune augmentation significative de l'utilisation de la marijuana par les jeunes ou de leurs capacités. pour y accéder.
Des informations supplémentaires concernant les habitudes de consommation de marijuana chez les jeunes sont disponibles dans la fiche d'information NORML « Réglementation de la marijuana et taux d'utilisation chez les adolescents ».
NORML préconise des changements dans les politiques publiques afin que la possession et l'utilisation responsables de marijuana par des adultes ne soient plus passibles de sanctions pénales. NORML plaide en outre pour un marché du cannabis commercial réglementé afin que les activités impliquant la production à but lucratif et la vente au détail de cannabis et de produits du cannabis soient sûres, transparentes, conviviales et soumises à un permis d'État et/ou local. Enfin, NORML préconise des changements supplémentaires dans les politiques juridiques et réglementaires afin que ceux qui utilisent de la marijuana de manière responsable ne soient plus confrontés à la stigmatisation sociale ou à la discrimination sur le lieu de travail, et afin que ceux qui ont des antécédents judiciaires pour des violations liées à la marijuana aient la possibilité d'avoir automatiquement leurs dossiers. radié.
Pour en savoir plus sur norml.org et lire nos fiches d'information sur les idées fausses et les mythes les plus courants concernant les efforts de réforme dans le pays
Ajouter un commentaire