Patients qui n’ont plus de temps (Patients Out of Time)
l'objectif final de l'association : fournir des informations correctes sur le cannabis à usage médical.
Patients hors du temps
18 DÉC. 2019 | ÉTUDES ET ANALYSES
Patients qui n’ont plus de temps (Patients Out of Time)
Patients Out of Time est une organisation à but non lucratif 501c3 qui travaille depuis 1995 à l'éducation de tous les professionnels de la santé sur le cannabis à usage médical. Patients Out of Time (POT) est une organisation à but non lucratif qui cible les professionnels de la santé et fait partie des organisations dites "501(c)(3)", les organisations exonérées d'impôts en vertu de la section 501(c)(3) des lois fédérales américaines. Patients Out of Time fait de la transparence sa force. L'association déclare en effet n'avoir aucun autre intérêt dans des questions qui n'ont rien à voir avec le cannabis médical. Toute activité de formation, d'éducation, de communication ou de lobbying est limitée exclusivement à l'objectif final de l'association : fournir des informations correctes sur le cannabis à usage médical.
Fondation : 1995
Là où il opère : États-Unis
Nombre de membres : Non spécifié
Mission : Éduquer les professionnels de la santé et le public sur l'utilisation du cannabis à base de plantes
A qui s'adresse-t-elle ? Médecins, infirmières, patients et grand public
Services et projets : Éducation et formation, organisation de la conférence annuelle sur l'état de la recherche médicale sur le cannabis
Des partenariats pertinents : American Public Health Association (APHA), American Cannabis Nurses Association, Society of Cannabis Cliniancs
L'histoire de Patients Out of Time
L'origine de Patients Out of Time se situe dans un passé relativement lointain, lorsque les premières batailles pour porter le cannabis à usage médical à l'attention du monde politique ont été décrites comme des mouvements presque pionniers, faisant leurs premiers pas dans des contextes beaucoup moins "ouverts" que maintenant sur le sujet. C'est en 1981 qu'Alice O'Leary et son mari Robert C. Randall ont fondé la toute première association pour la promotion de l'utilisation médicale du cannabis, l'Alliance for Cannabis Therapeutics (ACT). En 1976, en effet, Robert est devenu le premier citoyen américain à pouvoir utiliser le cannabis comme thérapie pour apaiser les symptômes de la pathologie qui l'affligeait : un glaucome. Robert C. Randall a ainsi été le premier citoyen américain à pouvoir utiliser légalement le cannabis après son exclusion de la pharmacopée suivie aux États-Unis en 1942. L'interdiction du cannabis sur le marché et dans la société américaine a été la réalisation du mouvement de prohibition. Il s'agit d'un travail entrepris depuis le milieu des années trente du même siècle, marqué par une campagne médiatique très agressive, souvent basée sur la désinformation, afin de "diaboliser" l'utilisation du cannabis à des fins médicales.
Au fil des ans, le travail d'Alice O'Leary et de Robert C. Randall a été inestimable pour redécouvrir les bienfaits que la plante de cannabis pouvait apporter au corps humain dans certains contextes. Leurs efforts ont été cruciaux pour restaurer la "scientificité" d'un débat - celui sur l'utilisation médicale du cannabis - qui avait été compromis à l'époque par la désinformation. Le couple a lutté pendant plus d'une décennie jusqu'à ce qu'il soit contraint de céder en raison de la détérioration de la santé de Robert, qui avait été diagnostiqué avec le sida en 1995. La même année, deux amis du couple, Al Byrne et Mary Lynn Mathre, ont décidé de poursuivre le travail et ont fondé Patients Out of Time.
Patients hors du temps : 25 ans d'engagement pour une information correcte
En un quart de siècle, les succès de Patients Out of Time ne sont plus guère comptés. Le site de l'association est devenu une référence pour l'"état de l'art" de la recherche scientifique sur le cannabis médical. Patients Out of Time met à disposition et diffuse les résultats des dernières études scientifiques sur le cannabis, et veille à ce que toutes les parties intéressées soient correctement informées sur les domaines d'utilisation, les mécanismes d'action et les nouvelles frontières des thérapies du cannabis. Aujourd'hui, des patients hors du temps :
Il réunit des chercheurs, des scientifiques et des médecins pour partager les résultats des dernières études sur l'utilisation du cannabis pour la santé humaine.
Elle propose des séminaires et des formations pour les professionnels de la santé, à la fois sous forme de webinaires et lors d'événements publics.
Elle travaille avec des patients, des soignants et d'autres organisations pour connaître les expériences de ceux qui bénéficient du cannabis comme thérapie.
Elle sert de plaque tournante à de nombreuses organisations américaines, dont l'American Cannabis Nurses Association et la Society of Cannabis Cliniancs.
L'avenir des patients hors du temps
L'une des activités essentielles de l'association concerne l'organisation de séminaires et de réunions de diffusion pour le public spécialisé et pas seulement. Pour le 25e anniversaire, Patients Out of Time travaille déjà à la conférence annuelle qui fera le point sur l'état actuel de la recherche médicale sur le cannabis. Année après année, la conférence organisée par Patients Out of Time est devenue un véritable événement de référence pour tout sujet traitant du cannabis médical, des patients aux médecins en passant par les législateurs. Cette année, la conférence sur l'état de la science se tiendra aux États-Unis à la fin du mois de mai. A cette occasion, l'association s'appuiera sur 25 ans d'engagement dans la recherche scientifique pour une utilisation légale et sûre du cannabis médical. La conférence sera une retombée de la conférence annuelle organisée par Patients Out of Time, la "Conférence clinique nationale sur la thérapeutique du cannabis".
Pour aller plus loin :
Patients hors du temps (POT)
Politiques et politiques en matière de soins infirmiers et de santé
Alliance pour la thérapeutique du cannabis
Archive scientifique des patients hors du temps
Ajouter un commentaire