Le gouvernement jamaïcain lance une campagne « Good Ganja Sense » pour démystifier les mythes sur la marijuana

Selon lesquelles la consommation de marijuana rend les gens paresseux, réduit le nombre de spermatozoïdes, conduit les gens à rechercher des drogues plus dangereuses et plus encore.

POLITIQUE
Publié il y a 4 jours au 30 novembre 2021
Par Kyle Jaeger

Les autorités jamaïcaines ont lancé une campagne spécialement conçue pour promouvoir l'éducation du public sur la marijuana, une tentative de moderniser la façon dont les résidents obtiennent des informations sur le cannabis.

La pièce maîtresse de la campagne « Good Ganja Sense » est un nouveau site Web qui fournit des ressources et des articles sur les effets et les avantages de la marijuana sur la santé, cherche à démystifier les mythes sur le cannabis et propose du matériel éducatif multimédia comme cette vidéo avec un jingle exceptionnellement accrocheur : https://www.youtube.com/watch?v=u_kPKBmEUPE

Le ministère de la Santé et du Bien-être a officiellement déployé le site lundi. La chef de ce département, Juliet Cuthbert-Flynn, a déclaré dans un communiqué de presse qu'il contient « plusieurs ressources qui stimuleront certainement davantage les discussions sur la ganja ».

« Les pages donnent un aperçu de la campagne, des liens vers des articles des médias et se connectent également directement au site Web du Conseil national sur l'abus des drogues », a-t-elle déclaré. "Il y a aussi un formulaire de contact, vous pouvez donc entrer en contact avec l'équipe 'Good Ganja'."

"Nous sommes dans un monde numérique où les gens trouvent des informations par eux-mêmes, et les informations peuvent être fausses ou très bien vraies, selon l'endroit où ils vont", a déclaré Cuthbert-Flynn . « Ganja ne sera plus étayée par ce qui a été transmis par les traditions orales et les vieux contes, mais par des informations factuelles qui sont désormais disponibles au bout des doigts. »

Dans le cadre de cet effort pour fournir des faits sur les problèmes liés au cannabis, le nouveau site propose une section pour briser les mythes qui démystifie les notions selon lesquelles la consommation de marijuana rend les gens paresseux, réduit le nombre de spermatozoïdes, conduit les gens à rechercher des drogues plus dangereuses et plus encore.

Une section se concentre sur la question de savoir si la marijuana peut provoquer des surdoses mortelles, citant une fiche d'information de la Drug Enforcement Administration qui indique qu'aucun décès par surdose de cannabis n'a jamais été signalé.

« Merci, DEA », dit le site. « Les experts ont parlé.

L'effort d'éducation comprend également des publicités dans les bus qui incitent les gens à « brûler les mythes de la Ganja » et à « Aller avec la science ».

Les responsables ont discuté du lancement du nouveau site Web lors d'un point de presse jeudi.

Il n'y a peut-être pas de pays plus étroitement affilié à la culture du cannabis que la Jamaïque, et les responsables représentant l'île ont travaillé pour bâtir sur cette réputation.

En 2018, par exemple, un législateur jamaïcain a déclaré que la marijuana était le « droit d'aînesse » du pays et a appelé à la recherche et au développement accélérés de souches indigènes.

L'ancien ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Agriculture et de la Pêche, Audley Shaw, a également déclaré alors qu'il était au pouvoir en 2019 que le gouvernement jamaïcain ferait pression sur le Congrès américain pour qu'il approuve une législation bipartite qui protégerait les banques qui desservent les entreprises de marijuana légales.

Malgré les liens culturels étroits entre la Jamaïque et la ganja, cependant, Cuthbert-Flynn dit qu'il y a eu un manque de connaissances sur la science de la marijuana qui a poussé de nombreux résidents à se fier au bouche à oreille pour obtenir des informations.

« Nous connaissons très bien aussi les maux et les émotions associés à Internet – de nombreuses fausses informations sur la santé ont été diffusées partout grâce à la technologie, mais aujourd'hui, nous pouvons diffuser les bonnes informations dans l'espace », a-t-elle déclaré. "Mais maintenant, avec la science et la technologie combinées, la Jamaïque a désormais dans son arsenal, une ressource qui met en contexte, la législation, les informations médicales et un dialogue global fondé sur des preuves qui peut changer les attitudes et les comportements que les Jamaïcains ont envers la ganja."

Photo reproduite avec l'aimable autorisation de Mike Latimer.

Marijuana Moment est rendu possible grâce au soutien des lecteurs. Si vous comptez sur notre journalisme de plaidoyer pour le cannabis pour rester informé, veuillez envisager un engagement mensuel de Patreon.

Commentaires

Exceptionnellement accrocheur !

Ya Mon !
Je l'écoute en boucle !

Une publicité par le ministère de la Santé et du Bien-être.
Par le Conseil National de Prévention d'ABUS de drogues. Licites et illicites !

Imaginez la même pub avec nos "responsables" de la santé publique, économique, de la recherche, de l'agriculture, du développement, de l'environnement, etc. Qui ont criminalisé ou laissé criminaliser les 18-21 ans et les ont sacrifiés aux organisations criminelles par orgueil du premier, sans preuve scientifique et pour se distinguer de la légalisation canadienne qui permet la production perso, plus de choix de variété de produits, de voir et sentir les fleurs.

Une publicité sur les multiples bienfaits et usages du cannabis et ses extraits/concentrés:
Thérapeutiques - Récréatifs - Agricoles/Alimentaires - Industriels - Économiques.

Une pub avec Legault, Carmant, Dubé, Blais M, Lafrenière, Jolin-Barrette, Dancereau
et plein d'autres marionnettes à gaine qui n'ont jamais été montré, sorti du coffre ou vu dans les médias.
https://coalitionavenirquebec.org/fr/votre-equipe/

Arruda nous a déjà démontré qu'il pouvait être cool en imitant un jeune "Yo" ou Joe Pesci.
https://www.youtube.com/watch?v=yNJUtkh-pIQ

La criminalisation discriminatoire des 18-21 ans remplace les thérapies inefficaces de conversion.
Conversion des adultes légaux de 18 ans consommateurs de cannabis en consommateurs de tabac et d'alcool protégés, mortels (17 000 morts annuelles prématurées, évitables acceptables plus de 45 par jour) dangereux pour la santé physique, mentale, économique, en les criminalisant sans preuve scientifique et en les sacrifiant aux organisations criminelles aux nombreux points de vente de proximité et produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

PS: Il se pourrait que ;O))
Les attaques armées soient pour le contrôle de la vente de cannabis aux 18-21 ans criminalisés/discriminés ?
Adultes de 18-21 ans, le plus grand nombre de consommateur$ qui s'ajoutent aux 12-17 ans déjà clients.

Rappelons que l'alcool un dépresseur psychotrope, mortel et causant plusieurs cancers, est légal pour la consommation par de jeunes enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans, sans criminalisation de l'enfant ni du parent ni visite de la DPJ. Votre gouvernement !

Seulement des CAQ sont convaincus que la criminalisation discriminatoire et le sacrifice aux organisations criminelles participent à la réduction des méfaits et sont bénéfiques pour la santé publique, économique.

La vente de cannabis rapporte beaucoup plus aux marchés licites et illicites que ce qu'il en coute en méfaits !
Contrairement au tabac et l'alcool mortels protégés et incités
qui causent beaucoup plus de méfaits que les taxes qu'ils rapportent.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.