Je prescris de la marijuana médicale : 4 choses à savoir sur ses effets sur le cerveau

Chaque équipe de chercheurs peut définir ce qu'elle entend par "utilisation chronique".

Jason Wachob
Fondateur et co-PDG de mbg
Par Jason Wachob

Nos rédacteurs ont choisi en toute indépendance les produits répertoriés sur cette page. Si vous achetez quelque chose mentionné dans cet article, nous pouvons gagner une petite commission .

24 novembre 2021 — 10:27
Partager

Alors que de plus en plus d'États votent en faveur de la marijuana à des fins récréatives et/ou médicales, il est logique que les gens deviennent curieux des avantages potentiels de la drogue pour la santé. Mais il existe des points de vue contradictoires : certains vantent les qualités analgésiques du THC et sa capacité à soulager les troubles épileptiques, le TSPT et d'autres troubles neurologiques, tandis que d'autres avertissent qu'il a été associé à une psychose accrue.

Pour parcourir ce débat géant, nous avons demandé à Rebecca Siegel, MD, psychiatre et prescripteur agréé de marijuana médicale dans l'État de New York : Comment, exactement, la marijuana affecte-t-elle le cerveau ?

Précisons qu'il s'agit ici d'un usage chronique, certes difficile à cerner. "La recherche n'a vraiment pas été effectuée de manière systématique", déclare Siegel dans cet épisode du podcast mindbodygreen (c'est-à-dire que chaque équipe de chercheurs peut définir ce qu'elle entend par "utilisation chronique"). Mais à partir des données disponibles dont nous disposons, voici comment Siegel parcourt toutes les informations :

1. Prise de décision, coordination et contrôle des impulsions.
Lorsqu'on discute de la façon dont la marijuana affecte le cerveau, il est important de classer les dits effets en court et long terme.

Alors d'abord, passons un peu de temps sur le court terme : "Cela peut absolument avoir un impact sur vos lobes frontaux", dit Siegel. "Les parties décisionnelles du cerveau, le contrôle des impulsions, les parties fonctionnelles exécutives du cerveau... Le cervelet, qui peut affecter la coordination." (C'est pourquoi vous ne devriez pas conduire sous l'influence de quelque substance que ce soit, y compris la marijuana.)

Au fil du temps, note Siegel, les scintigraphies cérébrales SPECT (alias, la technologie d'imagerie cérébrale utilisée dans les cliniques Amen pour aider à identifier les modèles associés aux problèmes de santé mentale) montrent une diminution du flux sanguin vers ces lobes frontaux, ce qui peut entraîner des changements dans la prise de décision . contrôle des impulsions, fonctionnement exécutif, etc. « De plus, les zones d'apprentissage et de mémoire du cerveau – le lobe temporal – peuvent également être gravement touchées », dit-elle. "Et puis l'arrière du cerveau où se trouve le cervelet, qui est la coordination et le mouvement, peut également être très affecté par des années et des années de consommation chronique de cannabis."

Encore une fois, "chronique" est difficile à mesurer, car il n'y a pas eu beaucoup de données cliniques pour définir le terme, mais Siegel associe ces changements cérébraux à ce qu'elle considère comme une utilisation à long terme.

2. Potentiel de psychose.
Dans le livre de Siegel The Brain on Cannabis: What You Should Know About Recreational and Medical Marijuana , elle fait référence à une étude plutôt fascinante de 2019 du King's College : Ceux qui fumaient de la marijuana quotidiennement étaient trois fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de psychose, et ceux qui en consommaient beaucoup -la puissance de la marijuana quotidiennement a augmenté de près de cinq fois leurs chances de développer une psychose. L'étude a classé la puissance élevée à 10 % ou plus - sur le marché actuel, la marijuana a généralement une puissance de 18 à 30 %, et les variétés les plus populaires dans les dispensaires du Colorado sont de 17 à 28 % .

Cela semble être une corrélation préoccupante, non?
Mais Siegel nous exhorte à considérer cela comme cela – une corrélation . Une relation causale signifierait : la marijuana provoque une psychose. Plutôt, « une corrélation est, pourquoi les enfants fument-ils ? Siegel pose. « Fument-ils parce que leurs pairs fument ? Est-ce qu'ils fument parce qu'ils se soignent eux-mêmes leurs débuts de psychose ? Je ne suis pas sûr. »

Essentiellement, elle nous encourage à y penser comme un scientifique : parce que nous n'avons pas les recherches nécessaires pour vraiment nous plonger dans ces problèmes, nous ne pouvons pas prétendre que la marijuana influence le risque de psychose, même si les données limitées dont nous disposons avoir est préoccupant.

3. Effets sur l'anxiété.
D'un autre côté, Siegel a eu des patients qui trouvent que la marijuana aide réellement à soulager leur anxiété. "J'ai même entendu dire que cela pouvait aider à se concentrer et à se concentrer, ce qui est ahurissant pour moi", explique-t-elle. "C'est très compliqué, et je marche sur une ligne très fine."

Coaching Nutrition Fonctionnelle
Les conseils des meilleurs médecins et experts du monde, à portée de main.

Coaching Nutrition Fonctionnelle INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Cela dit, elle reconnaît que cela peut être utile pour certaines personnes - après tout, elle est une prescripteur agréée - mais elle ne recommande qu'un usage médical, pas un usage récréatif. "Quand vous allez dans un dispensaire, vous espérez obtenir ce qu'ils disent que vous obtenez", explique-t-elle. "Vous pouvez choisir différents ratios de THC (le composant psychoactif) par rapport au CBD (le composant non psychoactif). Ce type d'équilibre peut être beaucoup plus utile pour certaines personnes plutôt que des ratios très élevés de THC par rapport au CBD . Je ne le recommande absolument pas. ça pour n'importe qui."

Un petit mot sur le CBD naturellement présent dans la plante de marijuana médicale : « Le CBD a un impact incroyable sur le cerveau et le corps », ajoute Siegel. "Nous devons vraiment rechercher ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques … Il y a tellement de choses qu'il pourrait faire, mais nous n'avons pas la recherche."

4. Dépendance.
Une notion courante avec la marijuana est que vous ne pouvez pas devenir « accro » ou « dépendant » de la drogue. Quant à Siegel ? Eh bien, elle n'est pas si sûre : " J'ai entendu des personnes âgées et des personnes plus jeunes me dire : 'Je ressens vraiment des symptômes de sevrage quand je ne fume pas, et je le fais souvent. Je me sens déprimé, anxieux, irritable quand j'arrête », dit-elle. "Cela me semble tout à fait réel, d'un point de vue clinique, que vous puissiez développer une dépendance à la substance."

La vente à emporter.
Nous n'allons pas vous influencer d'une manière ou d'une autre – comme vous pouvez le voir, la marijuana peut affecter les gens de manière très différente, et nous avons besoin de beaucoup plus de recherches pour porter un jugement quelconque. Cependant, si vous l'utilisez, nous vous suggérons de consulter un professionnel, comme Siegel, à usage médical uniquement. Nous pouvons spéculer, mais nous ne savons pas vraiment comment, exactement, cela affecte le cerveau. Elle suggère donc de procéder avec prudence.

"Votre cerveau se développe jusqu'à la mi-vingtaine", dit-elle. « Vous voulez vraiment garder votre cerveau affûté quand vous avez 20, 40, 60, 80, peut-être même 100 ans . Vous ne voulez pas vous soigner vous-même. Y a-t-il des utilisations potentielles du cannabis ? Peut-être. En tant que médecin. , des recherches supplémentaires doivent être menées pour que je puisse l'offrir en toute sécurité à mes patients. »

Commentaires

20 ans de cannabis thérapeutique légal au Canada !

Nous avons besoin de beaucoup plus de recherches pour porter un jugement quelconque.

Manque d'études de recherches longitudinales rigoureuses ?

20 ans de cannabis thérapeutique légal au Canada !
A noter que pendant ces 20 ans les associations de médecins/psychiatres du Québec pro-médoc$, cannaphobes, n'ont pas fait ni exigé une seule étude ni recherche rigoureuse avec un bassin de plus de 300 000 patients légaux.

Experts qui même si ils savent qu'effectivement, le tabagisme et l'alcoolisme cause de graves problèmes physiques (17 000 morts annuelles) et mentaux, mais qui affirment que malgré les morts journalières (plus de 46 par jour) et maladies évitables acceptables, "les interdire n'est pas une solution réaliste".

La CAQ aurait perdu son élection si ils avaient criminalisé les adultes de 18 ans et imposé le 21 ans !
Pour le tabac et l'alcool un dépresseur psychotrope, protégés et incités à la consommation.
Plus de 51 000 morts évitables acceptables en 3 ans de prise de pouvoir par la CAQ.
Plus de 46 morts par jour et les médias dépendant$ ou non n'en parlent pas ?
Une dizaine d'enfants dans le monde entier ou d'animaux consomment accidentellement des comestibles, sans séquelle font le buzz !

Si le cannabis légal ou non tuait une seule personne par jour dans le monde entier, ça ferait le buzz !

Eux qui ont criminalisé sans preuve scientifique les adultes de 18-21 ans et les ont sacrifiés au marché illicite.
Pour le cannabis seulement !

Avec des cannabis à 29% max. de THC et des concentrés jusqu'à 99,6% de THC.
Combien de patients parmi les plus de 300 000 ont développé des psychoses du au % élevé de THC ?
Selon quelle étude sur des humains, double aveugle, à qui on a fourni des cannabis/extraits à différents taux et du CBD comme placébo pendant toute l'étude, qui ne consommaient pas de drogues, et surtout étude qui a été répétée par des chercheurs indépendants ayant obtenu les mêmes résultats à chaque fois ?

Le taux de THC élevé ou pour l'alcool fort.
C'est pour donner plus de choix aux consommateurs c'est pour le bizne$$.

Est-ce que les motos et autos légales qui peuvent rouler à plus de 320 Km/h
sont plus dangereuses que les scooter, vtt ?

Rappelons que la vitesse et les distractions causent plus de décès que l'alcool au volant !

Les recherches scientifiques sur des humains on démontré, prouvé, que le produit et son taux de toxicité n'est pas un facteur important pour les personnes vulnérables à la dépendance et l'addiction avec ou sans substance.

Des accros aux $ports professionnels qui font tourner leurs bobettes au dessus de leur tête sont prêts à se battre, causer des émeutes, pour défendre l'orgueil de leur équipe.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.