Une Israélienne détenu en Biélorussie soupçonné de trafic de 2,5 grammes de marijuana médicale

Selon la loi biélorusse, elle risque trois à cinq ans de prison pour l'infraction.

L'avocate Maya Rayten-Stol a été arrêtée à l'aéroport de Minsk il y a 3 semaines ;
Le ministère des Affaires étrangères dit que l'ambassadeur d'Israël lui a rendu visite en prison

Par le PERSONNEL
Aujourd'hui, 10h45
L'avocate israélienne Maya Rayten-Stol. (Facebook)

Une Israélienne est détenue en Biélorussie, soupçonnée d'avoir tenté d'introduire en contrebande 2,5 grammes (moins d'un dixième d'once) de marijuana médicale dans le pays.

Maya Rayten-Stol, une avocate titulaire d'une licence de marijuana médicale du ministère israélien de la Santé, a été arrêtée à l'aéroport de Minsk, alors qu'elle se rendait dans le pays, il y a trois semaines, a déclaré sa famille à la Douzième chaîne samedi soir.

Lors de son arrestation, elle aurait souligné aux autorités biélorusses que le cannabis en sa possession était autorisé par le ministère de la Santé et a tenté de montrer des documents pour prouver son affirmation, mais a été ignorée.

Détenue dans la tristement célèbre prison du château de Pishchalauski, connue comme le principal centre de détention provisoire du pays où les militants politiques arrêtés sont détenus, Rayten-Stol n'a reçu qu'un appel téléphonique en trois semaines, a déclaré sa famille.

« Ma fille, ma seule, ma bien-aimée, a été arrêtée en Biélorussie pour quelque chose qui, selon la loi israélienne, est bien, mais pas avec eux », a déclaré la mère de Rayten-Stol, Monica Krozensky, à la Douzième chaîne.

« Je ne sais pas combien de temps cela prendra. C'est une fille, c'est une mère formidable, une mère célibataire, une mère qui donne beaucoup, beaucoup de force à sa famille et ils ont besoin d'elle. Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas libérée », a-t-elle déclaré.

Selon la loi biélorusse, elle risque trois à cinq ans de prison pour l'infraction.

Les parents de Maya Rayten-Stol. (Capture d'écran : Canal 12)
Sa famille a demandé l'aide du ministère des Affaires étrangères.

"C'est quelqu'un qui utilise et consomme du cannabis médical à la lumière de problèmes médicaux personnels. L'État d'Israël doit intervenir et clarifier la situation », ont écrit cette semaine Avi Himi, président de l'Association du barreau israélien, et l'avocate Sharon Nahari, spécialisée en droit international, dans une lettre au ministre des Affaires étrangères Yair Lapid au nom de la famille.

"Je supplie le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, quiconque peut aider – d'aider", a déclaré Krozensky à la Douzième chaîne. "Laissez-les nous la ramener chez nous. Elle ne devrait pas être là. Elle a des enfants qui ont besoin d'elle. On ne peut pas attendre comme ça. Je t'en prie, je t'en prie, ramène-la à la maison.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu'il avait été en contact direct avec la famille et que l'ambassadeur d'Israël en Biélorussie, Alon Shoham, avait rendu visite à Rayten-Stol en prison.

Natali, au centre, et Mordy Oknin, à droite, un couple israélien emprisonné pour avoir photographié le palais présidentiel turc, vu après leur arrivée dans leur maison à Modiin, le 18 novembre 2021. (Yossi Aloni/Flash90)

L'affaire fait suite à l'arrestation très médiatisée en Turquie au début du mois de Natali et Mordi Oknin, qui ont été détenus pendant huit jours pour suspicion d'espionnage après avoir photographié un palais présidentiel.

Le gouvernement israélien a été intensément impliqué dans les efforts visant à obtenir la libération du couple, craignant qu'ils ne soient condamnés à des années de prison pour de fausses accusations. Mais, en règle générale, il n'intervient pas aussi fortement dans tous les cas impliquant des arrestations d'Israéliens à l'étranger.

L'année dernière, Israël a déployé des efforts intensifs pour obtenir la libération de Naama Issachar, une Israélienne de 26 ans qui a été condamnée à sept ans de prison à Moscou pour des accusations de marijuana.

Selon les statistiques publiées par Channel 12 la semaine dernière, 303 Israéliens sont actuellement emprisonnés ou détenus à l'étranger.

Commentaires

3 à 5 ans. Un résidu de la dictature Alexandre Loukachenko ?

Selon la loi biélorusse, elle risque trois à cinq ans de prison pour l'infraction.
Un résidu de la dictature d'Alexandre Loukachenko, président du Bélarus.

La dictature le pouvoir permettent de criminaliser des adultes légaux et les sacrifier aux organisations criminelles !

D'imposer jusqu'à 14 ans de prison pour un adulte responsable qui consomme du cannabis légal avec son adulte légal refusant de le sacrifier aux organisations criminelles aux nombreux produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.

Parent qui contrairement aux CAQ refuse depuis 3 ans de fournir des millions supplémentaires aux organisations criminelles avec la criminalisation discriminatoire punitive, sans preuve scientifique, des adultes de 18-21 ans.

Un parent alcoolique ou non peut légalement consommer de l'alcool* un dépresseur, fléau mortel mondial, prouvé et reconnu scientifiquement comme étant dangereux pour la santé physique(morts, nombreux cancers) et mentale (dépression, violence, addiction et dépendance physique et psychologique TRÈS FORTE*), avec son jeune enfant de 6-12 ans et moins, dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans, sans risque de jusqu'à 14 ans de prison ni visite de la DPJ. Dont le mandat est la protection de la santé physique et mentale de ces jeunes enfants ?

Le début de la fin d’un régime autoritaire au Bélarus?
12 octobre 2021
https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse?codeAnalyse=3158

Extrait:
Le 9 août 2020, les citoyens bélarusses ont été conviés à se prononcer lors d’une l’élection présidentielle. Le président sortant, Alexander Lukashenko, est au pouvoir depuis 1994 et il remporte chaque élection de manière écrasante. C’est encore le cas en 2020 puisqu’il a obtenu environ 80 % du vote populaire. Cependant, l’opposition refuse d’admettre cette victoire, car elle accuse le président de fraude électorale (1). À la suite de cela, un énorme mouvement national s’est créé face à Lukashenko pour diriger ce dernier vers la porte de sortie à l’aide de grèves, d’ultimatums et de manifestations pacifiques (2).

Une vague de soulèvements populaires à travers le pays

Alexander Lukashenko est considéré par plusieurs comme le dernier dictateur dirigeant un pays européen (3). Comme mentionné plus tôt, l’opposition refuse de reconnaître la victoire du président en 2020 et c’est la même chose pour la majorité de l’Europe. Lukashenko refuse toutefois de céder le pouvoir malgré toutes les pressions extérieures. Depuis l’instauration de la nouvelle Constitution du pays en 1994, il est le seul à avoir eu le titre de président et pour de nombreux opposants, il a fait son temps à la tête du pays (4).

* Quelle est la pire drogue ?
Les résultats de cette étude publiée dans The Lancet montrent que l'héroïne, le crack (dérivé de la cocaïne) et la méthamphétamine sont les drogues les plus mortelles. Cependant, si l'on tient compte des effets pour la société, l'alcool devient le plus dangereux, suivi de l'héroïne et du crack.

L'alcool tue quelque 3 millions de personnes dans le monde chaque année, ce qui représente un décès sur vingt.

Le tabac est l'une des causes les plus importantes de décès dans le monde ;
1 mort toutes les 6 secondes et environ 6 millions par an.
Si le niveau de tabagisme actuel persiste, ce sera 10 millions de morts par an à partir de 2020.

Quelle drogue illicite a tué autant d'humains ? Quelle guerre ?

Le crocodile a caïman disparu ?
Krokodil qualifiée de «drogue la plus meurtrière au monde».
(Le tabac et l'alcool légaux sont beaucoup plus meurtriers !)

La désomorphine est un dérivé de la morphine aux forts effets sédatif et analgésique, découverte et brevetée en Allemagne en 1922, puis aux États-Unis en 1934. Elle est utilisée avec le nom commercial Permonid en Suisse, puis abandonnée en 1981 en raison de ses effets secondaires et addictifs.

Étrange qu'avant 1981 il n'y ait pas eu d'études, recherches démontrant ses effets secondaires et addictifs.

Elle réapparaît comme stupéfiant de substitution à l'héroïne en Sibérie en 2002 sous le nom de « drogue crocodile » ou « Krokodil » (en russe : « крокодил »)

En 2016, les estimations officielles chiffrent à 100 000 le nombre de personnes dépendantes au « Krokodil » en Russie.

Est-ce que cette drogue "la plus meurtrière au monde" a causé 100 000 morts et/ou lépreux ?

Si la drogue-crocodile tue autant, c'est à cause de sa composition.
La désomorphine est un mélange d'héroïne, de codéine, d'iode, d'essence, de dissolvant à peinture et de phosphore rouge. Ce mélange détonnant entraîne la gangrène, le plus souvent du membre dans lequel la drogue a été administrée. (Oups je viens de vous donner la recette !)

Tue autant à cause de sa composition mais surtout de la décomposition gangrène !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.