L'église de l'Oklahoma confond la coriandre et la marijuana et force une femme à sortir

Dans une gaffe majeure, une église américaine a confondu la coriandre avec de la marijuana et aurait humilié une femme

Par : Trends Desk | New Delhi |
Mise à jour : 20 novembre 2021 18:50:28

Les internautes étaient furieux de la façon dont les fidèles se comportaient avec la femme, les appelant pour leurs préjugés.

Dans une gaffe majeure, une église américaine a confondu la coriandre avec de la marijuana et aurait humilié une femme portant l'herbe pour avoir apporté des « drogues » à la congrégation. La femme a été invitée à quitter les lieux à la suite de la confusion et une vidéo montrant la confrontation, publiée sur TikTok, a laissé les internautes perplexes.

Selon SF Gate, la Redemption United Methodist Church d'Oklahoma City, Oklahoma, a forcé Ashley Ontiveros à partir après avoir confondu un sac plein de coriandre et d'origan avec du cannabis. La femme était à l'église pour rencontrer sa sœur qui est actuellement incarcérée, car l'établissement organise un programme avec le Département des services correctionnels (DOC) qui permet aux détenus d'assister aux services religieux.

Alors que quelques fidèles l'affrontaient, la femme a été entendue dire que les herbes étaient destinées à la garniture du menudo, une soupe mexicaine. « Sentez-le, je vous le promets », a-t-elle proposé. "Je ne suis pas comme ça, c'est pourquoi je suis si en colère", a déclaré Ontiveros, ajoutant qu'elle partirait, mais voulait que les fidèles confirment qu'elle n'avait pas d'herbe.

Partageant le clip sur la plateforme, elle a légendé la vidéo : « Ils ne m'ont même pas laissé expliquer ! Ils m'ont automatiquement accusé !!"

Selon LatinoFoodie.Com, «Menudo» est fait avec des tripes, signifie généralement une sorte de célébration et prend de nombreuses heures à se perfectionner. « C'est un élément important de la culture et est garni d'assaisonnements comme la coriandre. »

La femme a déclaré à KOCO Channel 5 que le sac contenait également du citron vert et des oignons. Comme le DOC le permet, les membres et les invités partagent généralement un repas après le service, a déclaré Ontiveros, ajoutant qu'elle souhaitait partager un repas préparé avec sa sœur et a souligné qu'elle était allée à l'église plusieurs fois avant de voir son frère. "J'ai menacé d'appeler la police juste parce que j'ai demandé le retour de la garniture", a-t-elle ajouté.

Selon l' Oklahoman, les membres de l'église ont publié plus tard une déclaration disant qu'Ontiveros n'essayait pas seulement de partager de la nourriture avec sa sœur, elle essayait de donner le repas à son frère pour qu'il le ramène dans un établissement pénitentiaire, ce qu'ils ne pouvaient pas autoriser car il violerait la politique du DOC. Par conséquent, l'altercation a eu lieu.

De nombreuses personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour critiquer l'église pour la manière dont Antiveros a été traité et pour les membres de l'église confondant apparemment la coriandre et l'origan pour la marijuana.

Commentaires

Une croyance aveuglée ? La peur de l'herbe du diable ?

L'Église Méthodiste Unie Penn Ave Redemption sert notre communauté en étant et en faisant des disciples de Jésus-Christ, en célébrant la grâce de Dieu, en encourageant le rétablissement et en offrant une communion aux prisonniers, aux ex-prisonniers et à leurs familles.

Heureusement pour elle qu'ils ne pratiquent pas la lapidation !?

C'est le résultat des campagnes de peurs, de mensonges, de stigmatisation, discrimination !
« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. » Nicolas Machiavel.
Les religions utilisent la peur de l'enfer aussi pour forcer des femmes à se faire violer pour faire leur devoir.
Devoir de pondeuse pour augmenter le troupeau de brebis.

« L'ignorance c'est la force ! » George Orwell.

« L'espoir et la lucidité ne sont que partiellement compatibles. La personne humaine a besoin de croyances transcendantes pour garder sa motivation à agir, mais elle a aussi besoin de connaissances objectives pour ne pas se fourvoyer dangereusement. Dans ce contexte, le but de la science n'est pas d'ouvrir la porte du savoir éternel mais bien de mettre une limite à l'illusion éternelle. »

« Les sceptiques modérés peuvent accepter la possibilité de l'existence d'un autre niveau de réalité, mais ils savent que les attentes populaires à propos des manifestations matérielles se révèlent régulièrement illusoires. D'ailleurs, Isaac Asimov considérait qu'il suffit que la population générale adhère avec émotion à une conception contredisant la science pour que cette conception soit presque certainement fausse. Inversement, si une hérésie scientifique est ignorée ou dénoncée par le population, elle a une chance d'être correcte. » Les Sceptiques du Québec.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.