Cannabis - Les intervenants, du Québec, convaincus, acheté$, bâillonnés ?
Aucun intervenant n’a contesté les conclusions du rapport de Tonton Carmant.
Tout va bien ! La lumière au bout du tunnel ! Continuons la criminalisation la punition !
Qui ne dit mot consent !?
La dernière fois ou j'ai lu quelque chose des 2-3 intervenants indépendant$ choisis des médias.
Ils semblaient impressionnés du pétage de bretelle avec la prétention d'avoir 30-50% du marché illicite.
Les intervenants indépendants sont les bienvenus sur ce site.
Car ils ne seront pas limités sur l'espace disponible pour donner leur avis, faire part de leurs connaissances.
Il auront plus que des 15-30 secondes dans les médias qui ne recherchent pas la vérité mais la controverse.
Mieux vaut être, publié ici sur le Bloc Pot que d'attendre d'être consulté.
https://blocpot.qc.ca/fr/forum
Pot à 21 ans, Lionel Carmant et crime organisé content ! *
Selon Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux:
La criminalisation discriminatoire des adultes de 18-21 ans sans preuve scientifique
et leur sacrifice aux organisations criminelles et nombreux produits a porté fruits !
Plus de 3 millions semaine en bonus aux organisations criminelles depuis trois ans de criminalisation caquiste !
Depuis 3 ans des adultes légaux de 18-21 ans ont été mis en contact avec les organisations criminelles
aux nombreux produits contaminés, non réglementés, sans être renseignés sur leur puissance.
Dont de nombreux produits de pharmaceutiques dangereux pour la santé physique et mentale.
Les opiacés/dépresseurs (fentanyl, carfentanil, etc.) des stimulants (cocaïne, métamphétamines,
ainsi que de nombreux médocs psychotropes prescrits légalement à pochetée et répétition.
On distingue cinq grands groupes de médicaments psychotropes :
Les antidépresseurs.
Les neuroleptiques (dits aussi antipsychotiques)
Les anxiolytiques (ou tranquillisants)
Les hypnotiques (ou somnifères)
Les stabilisants de l'humeur (dits aussi régulateurs de l'humeur, thymorégulateurs ou parfois normothymiques)
Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, sans préjuger de sa capacité à induire des phénomènes de dépendance, ni de son éventuelle toxicité ?
Pourquoi l'alcool un psychotrope un dépresseur comme l'héroïne avec le plus grand nombre de drogués
n'a jamais fait parti de LA liste, malgré ses méfaits sur la santé physique, mentale, économique, sanitaire, environnementale ?
Manque de courage, corruption, aveuglement volontaire, maladie mentale, autre ?
"Quand on se regarde, on se désole ; quand on se compare, on se console."
Pas si on se compare au reste des provinces Canadiennes qui ont légalisé sans discriminer.
Ou des pays et États qui ont légalisé et harmonisé avec le tabac et l'alcool mortels.
Qui suite aux recherches de scientifiques indépendant$ concernant la Santé publique et de réduction des méfaits
ont choisi d'harmoniser l'âge légal pour être reconnu comme un adulte soit 18-19 ans selon la province.
- 18-19 ans pour l'achat, la possession, la consommation et la production perso pour le tabac qui rend malade et tue.
Production perso par adulte par foyer c'est: 15 kilos.
15 000 g. = 30 000cigs à .5g. (82cigs par jour) ou 15 000 à 1g. (41cigs par jour)
Âge de consommation ! Plus précisément Aucun âge minimum de consommation.
L'alcool protégé, incité, publicisé, un dépresseur qui est légal à la consommation par de jeunes enfants de 6-12 ans et moins. Enfants dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.
* Pot à 21 ans, crime organisé content
https://www.lapresse.ca/actualites/2019-10-30/pot-a-21-ans-crime-organis...
Extrait:
Portée au pouvoir, la CAQ a juré de tenir promesse, envers et contre tous les avis contraires, dont celui de l’Institut national de santé publique (INSPQ).
Là où notre gouvernement fait exception, c’est qu’il a choisi de livrer le plus gros marché au crime organisé :
les moins de 21 ans. Ailleurs, les bandits doivent se contenter des moins de 19 ans.
Interdire le pot aux moins de 21 ans est politiquement payant :
les gens qui pensent qu’une loi peut empêcher leurs enfants de fumer un joint vont se sentir protégés.
Ces gens-là, de bonne foi, sont nombreux.
Ceux-là vont liker la page Facebook du premier ministre avec enthousiasme.
Comme m’a dit le ministre Carmant en entrevue, en guise d’argument : 60 % des Québécois nous appuient…
C’est un bon argument politique, mais encore là, c’est un mauvais argument de santé publique.
Le plus déprimant est que l’homme qui m’a dit ça, Lionel Carmant, est à la base un homme de science, un médecin qui dans son autre vie, accordait sans doute plus de foi à ce qui était publié dans The Lancet qu’à ce qu’on pouvait lire dans n’importe quel programme de parti politique.
Note de bas de page préventive :
je ne consomme pas de pot, je déteste le pot, ne m’écrivez pas pour me dire que je suis un poteux, ma drogue préférée est le vin (nature de préférence). Après le vin ? Le travail…
C'était en 2019 !
Il déteste les tous les consommateurs de cannabis et ses nombreux bienfaits, thérapeutiques, récréatifs, agricoles et industriels ?
Quels sont les bienfaits thérapeutiques avérés, récréatifs, agricoles et industriels du vin Vs ses méfaits ?
Le vin nature c'est du jus de raisin !;O)))
Perso je ne consomme pas d'opiacés efficaces à mort sans prescription mais je ne les déteste pas !
Entre le fentanyl et valium ou une bouteille de vin pour une colonoscopie longue y'a pas photo !
Souvenez-vous que Tonton Lionel Carmant s'est fait rabattre rapidement le caquet(quiste) par l'autoproclamé dealmaker, quand il a échappé dans une interview en anglais seulement que la CAQ songeait à augmenter l'âge de 18 à 21 ans pour le tabac et pour l'alcool un dépresseur mortel légal à la consommation légale et incité même pour des enfants de 6-12 ans et moins.
Cela aurait été un suicide la perte d'une élection en se mettant à dos 82% des consommateurs légaux ou illégaux d'alcool !
La criminalisation discriminatoire des adultes de 18 ans n'a rien à voir avec:
La justice égale pour tous, la compassion sans criminalisation, la Santé publique ni la réduction des méfaits.
Je ne comprend pas le bockage l'acceptation des morts évitables acceptables par manque de courage !
C'est plus de 51 000 morts évitables acceptables depuis 3 ans, la prise de pouvoir de la CAQ avec 37,4 % des voix.
Ajouter un commentaire