Mode « haute » : comment la couture au cannabis s'infiltre dans l'industrie des vêtements de créateurs

Avec des imprimés de feuilles à la mode, la couture au cannabis est un engouement croissant, et elle pourrait bien rester.

BEAUTÉ
Mode « haute » : comment la couture au cannabis s'infiltre dans l'industrie des vêtements de créateurs
19 OCTOBRE 2021 RÉSEAU DE BLOGUEURS DE HEARST
PARTAGER

(Photo de Christian Vierig/Getty Images)

Le cannabis était autrefois associé à des stoners d'âge universitaire mal habillés. Mais avec la légalisation à la hausse, elle s'est étendue bien au-delà de ces stéréotypes et dans des industries lucratives. Le dernier ? Haute couture (sérieusement.)

Avec des vêtements faits de matériaux à base de cannabis et avec des imprimés de feuilles à la mode, la couture au cannabis est un engouement croissant, et elle pourrait bien rester.

Ne nous croyez pas ? Voici un petit tour d'horizon des tendances inspirées du hasch qui mettront un peu plus de green dans votre garde-robe. Et oui, vous pouvez utiliser cela comme excuse pour acheter de nouveaux vêtements.

Tendances du cannabis dans l'industrie du vêtement
Le cannabis est plus populaire que prévu dans l'industrie de la mode. Certains designers utilisent des matériaux de cannabis (chanvre) comme alternative au coton, et d'autres utilisent des imprimés et des motifs de feuilles de cannabis.

Chanvre
Le chanvre est devenu très populaire dans l'industrie du vêtement. Candid Magazine explique que le plus grand attrait du chanvre est qu'il est respectueux de l'environnement. Le chanvre nécessite très peu d'eau pour sa croissance et ne nécessite aucun pesticide.

L'article poursuit en disant que le chanvre dure plus longtemps que le coton et qu'il est plus facile de produire en plus grandes quantités. De plus, le chanvre est généralement plus doux et plus durable que le coton. Pour ces raisons et bien d'autres, le chanvre devient populaire dans l'industrie de la mode.

Empreintes De Feuilles De Cannabis
L'emblème de la feuille de cannabis apparaît partout sur les chemises ces jours-ci. Le rappeur B-Real de la renommée de Cyrpus Hill a sa propre marque de vêtements , Insane, et plusieurs de ses produits ont l'impression de feuilles sur eux.

L'imprimé de feuilles de cannabis est souvent utilisé pour plaire aux jeunes. Cependant, plusieurs designers essaient d'intégrer l'imprimé de feuilles dans une mode plus haut de gamme. Cette utilisation de la feuille semble être une tentative de rejeter les stéréotypes et de rendre le cannabis élégant.

Comment les concepteurs utilisent ces tendances
Les créateurs de mode utilisent des matériaux durables tels que le chanvre dans leurs lignes. Le designer Steven Tai a utilisé des matériaux de chanvre pour tous ses modèles lors de la Fashion Week de Londres 2018. Des marques telles que Nike et Levi's incorporent également du chanvre dans leurs produits.

L'imprimé de feuilles connaît également une croissance importante en popularité parmi les designers. Il y a quelques années à peine, la Fashion Week de New York avait plusieurs mannequins dans des tenues de créateurs avec l'imprimé de feuilles. Ces designs haut de gamme donnent à la feuille un aspect plus sophistiqué, défiant les stéréotypes de la culture stoner.

L'imprimé de feuilles est utilisé de manière subtile par la designer Gela Nash-Taylor et son fils Travis. Forbes a récemment couvert sa marque de vêtements axée sur le cannabis, Potent Goods , qui vend des vêtements de détente haut de gamme ainsi que des sacs et des vestes. Leurs impressions ont une qualité de romance de mauvaise humeur avec l'utilisation occasionnelle de la feuille, donnant au cannabis une image plus luxueuse

Cet imprimé a toujours été populaire parmi les consommateurs de cannabis, mais son adoption par l'industrie de la mode pourrait être considérée comme un signe de l'acceptation croissante du cannabis dans tout le pays.

Commentaires

Une image de feuille est de l'incitation à l'usage

Selon les associations de médecins/psychiatres du Québec qui ont participé, il y a 3 ans, à la criminalisation discriminatoire des adultes de 18-21 ans et de leur sacrifice, mise en contact avec les organisations criminelles aux nombreux produits dangereux pour la santé physique et mentale dont plusieurs, médicaments d'ordonnance. Fléaux !

18-21 ans sacrifiés aux marchés illicites sans preuve scientifique prétextant protéger leur santé physique et mentale!?

Les médecins/psychiatres pro-médoc$ cannaphobes sont d'accord avec le "Une image de feuille est de l'incitation"* !

C'est plutôt de l'incitation à continuer la haine la stigmatisation, sans preuve scientifique, envers les consommateurs de cannabis responsables de la part de ceux qui pre$crivent à pochetée et répétition des médicaments même inefficaces et qui n'exigent pas d'âge minimum de consommation pour l'alcool, un dépresseur, par de jeunes enfants de 6-12 ans et moins, dont ils affirment que leur cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.

L'article 50 de la Loi provinciale sur le cannabis, interdit à quiconque de vendre tout «objet qui n'est pas du cannabis si un nom, un logo, un signe distinctif, un dessin, une image ou un slogan qui est associé directement au cannabis, à une marque de cannabis, à la Société québécoise du cannabis ou à un producteur de cannabis figure sur cet objet». Des amendes de 2500 $ à 62 500 $ peuvent être imposées pour une première offense, et jusqu'à 500 000 $ en cas de récidive.

* Il n'y a que l'image d'une feuille de cannabis qui est de l'incitation selon les médecins/psychiatres du Québec.
Pas celles de publicités, bouteilles ou personnes qui trinquent. Ni celles de violence (jeux et films), de vengeance, de sexe, saouleries, de complotistes, de politiciens au pouvoir, menteurs manipulateurs sans courage, etc.

Les publicités de la SAQ et d'Éduc'alcool qui reçoit des millions annuellement de la SAQ avec sa modération à 2-3 verres par jour selon le sexe, qui est plus de maintenir une dépendance, une addiction, ne sont pas de l'incitation ?

Même avec plus de 4 000 morts annuelles en plus des maladies physiques et mentales évitables/acceptables !

Criminaliser les adultes de 18-21 ans pour le cannabis est de l'incitation à consommer de l'alcool et du tabac !

Alcool et tabac protégés qui ont tué légalement plus de 51 000 Québécois en trois ans de pouvoir de la CAQ !
Vous avez voté pour ça !?

« La maladie mentale se définit par des changements qui affectent la pensée, l'humeur ou le comportement d'une personne, et qui lui causent de la détresse ou de la souffrance. »

Avec ou sans substance !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.