Comment les entreprises de marijuana séduisent les acheteurs
pour augmenter leurs ventes et promouvoir les marques. Argent sonnant et trébuchant. Swag, comme des chemises et des sacs fourre-tout. Bonbons non infusés gratuits. Soirées privées et petits déjeuners d'appréciation.
Publié le 23 septembre 2021 | Par Bart Schaneman
(Cette histoire a été mise à jour pour refléter le nombre de systèmes de point de vente avec lesquels SparkPlug interagit.)
Argent sonnant et trébuchant. Swag, comme des chemises et des sacs fourre-tout. Bonbons non infusés gratuits. Soirées privées et petits déjeuners d'appréciation.
Alors que certaines entreprises de marijuana adoptent une approche plus conservatrice, d'autres mettent tout en œuvre pour encourager les budtenders à vendre plus de produits et à augmenter leurs ventes.
"Nous devons aimer les budtenders", a déclaré Walter Boyd, directeur des ventes pour Redbird Bioscience, une société de cannabis verticalement intégrée basée à Stilwell, Oklahoma.
Pour ce faire, Redbird encourage les ventes avec des bonus en espèces qui sont versés via une plate-forme logicielle basée à San Francisco appelée SparkPlug.
Le logiciel permet aux gérants de magasins de cannabis de créer des concours de vente gamifiés et d'offrir des incitations à la performance qui sont payées à la fois par les marques et les détaillants.
Le programme suit les performances des budtenders avec des tableaux de bord et des classements, et ils reçoivent de l'argent lorsqu'ils atteignent un certain objectif.
Par exemple, le premier budtender à vendre 20 unités d'une cartouche de vape Redbird pourrait gagner un prix de 100 $.
SparkPlug s'intègre à plus de 20 systèmes de point de vente dans des dizaines de secteurs verticaux de vente au détail.
SparkPlug est gratuit pour les détaillants pour organiser des incitations parrainées par les fournisseurs et 99 $ par mois pour exécuter des incitations internes parrainées par le magasin.
Boyd a déclaré qu'en utilisant le logiciel, son entreprise a enregistré d'importantes ventes et commandes de produits transformés.
"Par exemple, si nous vendions 2 000 chariots de vape à un magasin, selon la taille du magasin, cela prendrait généralement 30 à 45 jours pour une nouvelle commande", a-t-il déclaré. « SparkPlug a réduit ce délai à 21 jours pour passer une nouvelle commande. "
'Lignes de front'
Les employés du commerce de détail grand public reçoivent souvent des avantages et des bonus - les gadgets et l'argent ne sont que deux possibilités - en fonction de la quantité de certains produits qu'ils vendent.
Il en va de même dans l'industrie du cannabis, du moins pour certains détaillants et fabricants de produits.
Selon le marché du cannabis, les représentants des ventes portent des titres différents : budtenders, associés de dispensaire, représentants des ventes en magasin.
Peu importe ce qu'ils passent, il est indéniable qu'ils sont le fer de lance des ventes de cannabis et qu'ils peuvent avoir un impact énorme sur le succès d'une marque de marijuana.
La plupart des budtenders, sinon tous, sont eux-mêmes des consommateurs de cannabis et parlent directement des expériences qu'ils ont eues avec chaque produit lors de la manipulation des clients.
"Les budtenders sont nos premières lignes", a déclaré Narmin Jarrous, directeur du développement d'Exclusive Brands, une société de cannabis verticalement intégrée basée à Ann Arbor, Michigan.
« Ils traitent avec les clients. Ils traitent les plaintes. Ils s'occupent de tout ce dont le client a besoin.
Bâtisseurs de confiance
Les approches adoptées par les entreprises du cannabis lorsqu'elles travaillent avec des acheteurs varient selon le marché et l'entreprise.
Certaines marques de cannabis peuvent essayer d'offrir des incitatifs en espèces en fonction de la quantité de produit déplacée par un vendeur, tandis que d'autres marques peuvent adopter une approche plus passive et laisser la réputation du produit parler d'elle-même.
Les différences d'approche sont importantes pour établir la confiance dans l'industrie, en particulier sur les nouveaux marchés avec une clientèle moins instruite qui comptent sur les associés du dispensaire pour les diriger correctement, selon Jenna Parker, vice-présidente des opérations de Maitri Holdings, qui opère dispensaires de marijuana médicale en Pennsylvanie.
"Je veux que les patients se sentent en confiance", a déclaré Parker, alors elle évite d'inciter les vendeurs internes ainsi que ceux qui vendent les produits Maitri ailleurs.
"Je ne voudrais jamais mettre nos patients dans une situation où tout est artificiellement gonflé", a-t-elle ajouté. « Je préférerais que nos patients aient confiance que tout ce qu'ils achètent est de haute qualité. »
Solutions technologiques
Il existe d'autres solutions technologiques que SparkPlug pour aider les marques de cannabis à travailler avec les budtenders.
Pour ne citer que deux exemples, Plus Products, basé à San Francisco, utilise les technologies de Lucid Green et Leaf VIP pour inciter les représentants commerciaux à se renseigner sur les produits comestibles de Plus.
Avec Leaf VIP, un budtender est éligible pour recevoir un bonus en regardant de courtes vidéos proposées par des marques ou en répondant à des sondages via une application. Les Budtenders sont payés via PayPal et Venmo une fois qu'ils ont terminé les offres.
Tara Soltow, vice-présidente du marketing de Plus Products, a déclaré qu'elle s'attend à ce que les représentants des ventes fournissent des commentaires honnêtes aux consommateurs. En savoir plus sur les produits en est une grande partie, en plus d'essayer le cannabis de première main.
"Les faire parler de leur propre expérience est vraiment puissant", a-t-elle ajouté.
De plus, les budgets d'une partie de certains produits servent à fournir des échantillons de deux paquets, ce qui est plus rentable que de donner à un magasin une boîte entière de produits comestibles ou même une caisse entière.
En plus du butin habituel - pensez aux chemises et aux sacs fourre-tout - que la plupart des marques de l'industrie fournissent aux acheteurs, l'équipe de Soltow aime déposer des bonbons gélifiés sans THC dans un point de vente afin que les représentants commerciaux aient quelque chose à grignoter.
"Du point de vue du cadeau, ça fait toujours du bien d'être pensé", a-t-elle ajouté.
Bud professeurs
Ensuite, il y a la partie éducation.
Les représentants commerciaux sont directement chargés d'informer les consommateurs de cannabis sur les différents produits et leurs effets.
Jarrous dans le Michigan informera spécifiquement les représentants des ventes elle-même sur chaque produit si nécessaire et leur fournira des échantillons de produits Exclusive à essayer.
"Je crois sincèrement que les budtenders devraient essayer les produits afin qu'ils sachent ce qu'ils vont vendre", a-t-elle déclaré.
Les budtenders qui travaillent pour Exclusive sont tous formés en interne, mais elle enregistre également des vidéos éducatives sur les produits de l'entreprise à envoyer aux vendeurs à travers l'État.
Elle n'est pas fan de la stratégie d'incitation en espèces et a déclaré qu'elle devenait de moins en moins à la mode à mesure que l'industrie mûrissait.
"Je ne voudrais jamais que mon produit soit poussé sur quelqu'un", a déclaré Jarrous. « Cela semble tellement impersonnel et c'est un aspect des ventes que je n'aime pas. Si un produit est bon, il parlera de lui-même.
Bart Schaneman peut être contacté à bart.schaneman@mjbizdaily.com .
Ajouter un commentaire