Les revenus de la marijuana en Ontario dépassent les attentes, poussant le budget au noir
EXCÉDENT BUDGÉTAIRE - Les revenus du pot dépassent les attentes, faisant passer le budget au noir
Conseil municipal de l'Ontario
Leslie Thompson Argus Observateur 29 sept. 2021
La directrice des finances de l'Ontario, Kari Ott, explique au Conseil municipal de l'Ontario lors de sa réunion de mardi soir qu'il existe maintenant un excédent budgétaire pour l'exercice 2020-2021, en raison des revenus de la marijuana pour le quatrième trimestre qui sont plus élevés que prévu. Cela a fait augmenter le solde réel du fonds de départ estimé de la ville de 145 605 $.
Leslie Thompson | Observateur Argus
ONTARIO — Les membres du Conseil municipal de l'Ontario ont reçu de « bonnes nouvelles » concernant les revenus des taxes sur la marijuana pour le quatrième trimestre de l'exercice 2020-2021, qui s'est terminé le 30 juin. Après que ces revenus n'ont pas atteint les projections prévues au troisième trimestre, il a prédit que la tendance pourrait se poursuivre et a estimé que le budget serait insuffisant – potentiellement d'un quart de million de dollars.
Cependant, la directrice des finances de la ville, Kari Ott, a présenté l'information au conseil lors de sa deuxième réunion du mois mardi soir, précisant qu'elle venait de recevoir des informations ce jour-là sur les recettes fiscales collectées par l'État au nom de la ville. Les revenus totaux du quatrième trimestre ont été supérieurs aux attentes, atteignant 885 000 $, comblant ainsi l'écart par rapport au trimestre précédent et faisant passer le budget global à un excédent de 145 605 $.
Au total, du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021, la ville a gagné 3 014 104 $ en revenus de taxes sur le pot.
"Nous essayons de budgétiser de manière conservatrice, mais c'est difficile à prévoir", a déclaré Ott, notant que "dans l'ensemble, c'était bon".
Le conseil municipal s'est préparé à un résultat différent depuis juillet, lorsque le directeur municipal Adam Brown a déclaré qu'il semblait qu'ils pourraient ne pas atteindre les revenus prévus pour l'exercice 2020-21, notant à l'époque que la tendance était susceptible de se répéter. pour le cycle 2021-22.
Pour l'exercice 2021-2022, la ville prévoyait 3 millions de dollars de revenus liés à la marijuana, mais Brown avait précédemment déclaré au conseil qu'il prévoyait que la ville pourrait voir environ 2,5 à 2,6 millions de dollars à la place, car ce chiffre a été estimé lors d'une prévision post-budgétaire par le budget. comité après les deux premiers trimestres de financement en croissance rapide dans le cycle 2020-21.
Une grosse dette budgétisée pour être remboursée avec les revenus attendus de la marijuana était le passif PERS, que la ville a budgété de 2,2 millions de dollars pour cet exercice. On s'attendait à ce que Brown doive apporter des coupes au conseil en septembre lorsqu'il a été estimé qu'ils connaîtraient les chiffres définitifs de l'État.
Lors de la réunion du conseil de mardi, aucune réduction n'a été évoquée.
Le maire Riley Hill a noté en juillet qu'il croyait comprendre que la ville n'avait pas dépassé son budget, mais que les ventes avaient globalement diminué. Alors que les ventes ont tendance à augmenter dans l'État et le comté année après année depuis 2017, les ventes totales au cours de l'exercice 2020-21 de la ville pour le comté de Malheur n'ont pas spécifiquement diminué, mais elles montrent plus un schéma yo-yo que les années précédentes. .
Selon les données fournies par la Commission de contrôle des alcools de l'Oregon, il y a eu 8,593 millions de dollars de ventes en juillet 2020, qui ont régulièrement baissé jusqu'en septembre, lorsque le total des ventes s'élevait à 8,311 millions de dollars. Une autre augmentation est survenue en octobre à 8,682 millions de dollars, mais elle a de nouveau chuté en novembre à 8,025 millions de dollars. En décembre, les ventes ont grimpé à 8,582 millions de dollars et ont encore grimpé en janvier à 9,457 millions de dollars. Ensuite, il a rapidement diminué en février à 7,981 $. En mars, le comté de Malheur a enregistré ses ventes les plus élevées jamais enregistrées à 10,368 millions de dollars. Ce chiffre n'a cessé de diminuer depuis lors, pour atteindre 9,916 millions de dollars en avril, 9,638 millions de dollars en mai et 8,774 millions de dollars en juin.
La ville de l'Ontario perçoit une taxe de 3 % sur les produits vendus dans les dispensaires, la taxe locale maximale autorisée par la loi de l'État ; il reçoit également une part des impôts de l'État perçus sur les ventes. La ville a demandé de l'aide par l'intermédiaire de la législature pour augmenter à la fois le plafond du taux d'imposition des options locales et la distribution reçue de l'État pour ses décaissements, tentatives infructueuses.
Selon les données de la Commission de contrôle des alcools de l'Oregon, au 13 septembre, il y avait neuf titulaires de licence de vente au détail de marijuana actifs en Ontario, qui est la seule ville du comté de Malheur dans laquelle les ventes de marijuana à des fins récréatives ou médicales sont autorisées.
Bien que les électeurs de l'Oregon aient voté pour autoriser ces ventes en 2015, le comté et toutes les villes concernées ont promulgué des interdictions en vertu d'une décision législative qui donnait aux municipalités cette option si la majorité des électeurs respectifs avait voté non à la mesure. Les électeurs de l'Ontario ont finalement annulé l'interdiction de la ville en novembre 2018.
Ajouter un commentaire