Le THCP serait plus de 30 fois plus puissant que le THC. Qu'est-ce que le THCP ?

Forums: 

Ce cannabinoïde serait jusqu'à 33 fois plus puissant que le delta 9 THC . Mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Qu'est-ce que le THCP ? 33X plus fort que le THC ?
Voici ce que vous devez savoir avant d'acheter.

ARTICLE PAR
Daily CBD , dernière mise à jour le 6 septembre 2021
BASÉ SUR DES PREUVES

Les nouveaux analogues du THC ne manquent pas ces jours-ci. Récemment, nous avons constaté une augmentation de l'intérêt du public pour les alternatives au THC comme le delta 8 THC et le delta 10 THC .

Plus récemment, une forme synthétique de THC appelée THC-O a commencé à affluer sur le marché, présentée comme une forme plus puissante de THC.

Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter une autre alternative au THC, encore plus puissante, appelée THCP. On pense que ce cannabinoïde est jusqu'à 33 fois plus puissant que le THC conventionnel.

Alors, qu'est-ce que le THCP ? Est-ce sûr? Est-ce naturel ?

Voici tout ce que vous devez savoir avant d'acheter.

Table des matières
En bref : qu'est-ce que le THCP ?
Points clés : qu'est-ce que le THCP ?
Quelle est la force du THCP ?
Combien de temps faut-il au THCP pour démarrer ?
Quelle est la dose de THCP
Le THCP est-il légal ?
Comparer les différents types de THC
Le THCP est-il sûr ?
Vais-je échouer à un test de dépistage de drogue du THCP ?
Meilleurs produits THCP pour 2021
Foire aux questions sur le THCP
Quel est l'avenir du THCP ?
Les références
En bref : qu'est-ce que le THCP ?
Le THCP (Δ9-Tetrahydrocannabiphorol) est un analogue naturel du THC nouvellement découvert.

La seule différence entre le THCP et le THC « ordinaire » est la présence de 2 carbones supplémentaires dans sa structure chimique. Au lieu de 5 carbones sur sa chaîne latérale alkyle comme le THC, le THCP en a 7. Cette différence subtile est suffisante pour rendre le THCP sensiblement plus fort que le THC conventionnel.

Bien que ce cannabinoïde n'ait été découvert qu'en 2019, on pense qu'il est resté longtemps inaperçu. Certains chercheurs, tels que le Dr Giuseppe Cannazza, pensent que le THCP pourrait être la raison pour laquelle certaines souches de marijuana sont tellement plus psychoactives que d'autres malgré des concentrations de THC identiques ou inférieures.

Le THCP a été découvert pour la première fois par accident lorsqu'une équipe de chercheurs italiens financés par le projet de recherche UNIHEMP. Les chercheurs examinaient le profil chimique d'une souche appelée FM2.

En utilisant la spectronomie de masse haute performance et d'autres équipements de test de précision, l'équipe a remarqué des découvertes étranges. Leur rapport a été publié en décembre 2019 – qui mettait en évidence à la fois le THCP et le CBDP [ 1 ].

Le CBDP semble n'avoir pratiquement aucune interaction avec le système endocannabinoïde , il y a donc eu peu d'intérêt pour l'étudier plus avant. Cependant, il a été rapporté que le THCP avait une affinité de liaison plus de 30 fois supérieure à celle du THC. La plupart des personnes qui ont utilisé le THCP placent la puissance à 5 ou 10 fois plus puissante que le THC, mais la véritable puissance de ce cannabinoïde est encore très débattue.

Points clés : qu'est-ce que le THCP ?
Le THCP est présent naturellement dans la marijuana en quantités infimes
Le THCP est environ 5 à 10 fois plus puissant que le THC (certains rapports suggèrent qu'il est 33 fois plus puissant)
Le THCP peut être la raison pour laquelle certaines souches sont tellement plus fortes que d'autres, quelle que soit la concentration totale de THC
Le THCP peut être légal aux États-Unis
Il existe des versions delta 7, delta 8, delta 9 et delta 10 de THCP

Quelle est la force du THCP ?
Le principal argument de vente du THCP est sa psychoactivité agressive. Ce cannabinoïde serait jusqu'à 33 fois plus puissant que le delta 9 THC .

Mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Des études in vitro ont montré que le THCP a environ 33 fois l'affinité de liaison pour les récepteurs CB1 par rapport au delta 9 THC - mais cela ne signifie pas que ses effets sont 33 fois plus forts.

La plupart des personnes qui ont essayé le THCP (il n'y en a pas beaucoup) rapportent que les effets sont entre 5 et 10 fois la puissance du delta 9 THC (ce qui représente toujours une augmentation substantielle de la puissance).

Qu'est-ce qui rend le THCP si psychoactif ?
La structure moléculaire du THCP est presque identique à celle du THC. La seule différence est qu'au lieu d'avoir une chaîne alkyle à 5 carbones, le THCP a une chaîne à 7 carbones.

Dans le passé, des chercheurs ont démontré que pour que le THC ait des effets psychoactifs, il doit y avoir au moins 3 carbones sur cette chaîne. Plus il y a de carbone, plus l'effet est fort (il y a des limites à cela).

Par exemple, le THCC a un carbone et est entièrement non psychoactif. Le THCV a trois carbones et environ 25% de la puissance du THC.

Delta 8, 9 et 10 THC vient ensuite avec 5 carbones chacun, et THCP en haut avec 7 carbones.

Une autre forme populaire et plus puissante de THC est le THC-O-acétate. Ce cannabinoïde synthétique doit sa puissance plus élevée à une biodisponibilité plus élevée plutôt qu'à une affinité de liaison plus forte avec les récepteurs CB1.

Cela signifie que plus est absorbé par l'intestin et traverse la barrière hémato-encéphalique que le THC conventionnel.

Combien de temps faut-il au THCP pour démarrer ?
Les formes comestibles de THCP, telles que les bonbons gélifiés ou les teintures, mettent environ une heure à se manifester. Les effets continuent d'augmenter au cours de l'heure suivante et culminent à la troisième heure. Ces effets restent pleinement actifs pendant environ 2 heures avant de s'estomper progressivement. L'expérience complète dure entre 4 et 6 heures.

Les formes inhalées de THCP, telles que les vapes ou les fleurs de THCP, se déclenchent beaucoup plus rapidement – ​​en 15 minutes environ. L'expérience maximale est atteinte au bout d'une heure et commence à diminuer environ 2 heures plus tard. Toute l'expérience du THCP inhalé dure entre 3 et 5 heures.

Quelle est la dose de THCP
Il n'y a pas encore de doses clairement définies pour le THCP. Il n'y a tout simplement pas eu assez de recherches ou de rapports anecdotiques de personnes utilisant ce composé pour proposer des dosages concrets.

Cela dit, la plupart des gens qui ont utilisé ce composé placent la puissance quelque part environ 5 à 10 fois plus élevée que le delta 9 THC. Nous pouvons donc l'utiliser pour estimer la plage de dosage optimale.

Delta 9 THC est actif à partir de la dose de 5 mg. La dose psychoactive standard de D9 THC varie de 10 à 40 mg.

Par conséquent, une dose équivalente de THCP peut se situer entre 1 et 4 mg. La plupart des gens commencent avec une dose de 0,3 mg et progressent à partir de là.

En raison de la puissance de ce produit, il est facile d'en prendre trop. Une simple différence de 1 mg dans la dose pourrait suffire à vous pousser à bout. Bien que le THCP ne soit pas intrinsèquement dangereux, en prendre trop peut être très inconfortable, ce qui fait que les utilisateurs se sentent incapables, anxieux, étourdis ou nauséeux.

Le THCP est-il légal ?
Le THCP n'est répertorié par son nom sur aucune liste de substances interdites, mais cela ne le rend pas légal.

La plupart des pays, y compris les États-Unis , ont des lois qui placent automatiquement les analogues de substances interdites dans la même classe réglementaire. Cela signifie que le THCP, ainsi que d'autres analogues du THC tels que le THCO et le THCC, sont probablement considérés comme illégaux au niveau fédéral.

De nombreux pays d'Europe ont des lois comparables, ce qui rend le THCP très probablement illégal dans des endroits comme l' Allemagne , le Royaume-Uni , la France , l' Italie , l' Espagne , le Danemark et la Suède.

L'exception ici est le Canada , qui n'a pas de lois analogues sur les drogues, ce qui rend le THCP légal. Cependant, il est pratiquement impossible de trouver des fournisseurs de THCP au Canada pour le moment.

Comparer les différents types de THC
Il y a à peine 5 ans, le THC ne faisait référence qu'à un seul composé - le delta 9 THC - le principal ingrédient actif de la marijuana.

Aujourd'hui, il existe plus d'une douzaine de types de THC, chacun distinct des autres.

La plupart des analogues du THC ont le même profil d'effet de base — produisant des sensations d'euphorie et une perception sensorielle altérée. Les différences entre chaque forme de THC se résument à des aspects tels que la puissance, les effets qualitatifs et l'espace libre.

Comparer la puissance des analogues du THC
Le THCP est le cannabinoïde naturel le plus puissant actuellement connu. Sa force est la plus comparable aux formes synthétiques de THC, telles que le THC-O.

Le THCP est environ 1,5 fois plus fort que le THC-O, 5 à 10 fois plus fort que le delta 9 THC, 10 à 20 fois plus fort que le delta 8 et le delta 10 THC, et près de 40 fois plus fort que le THCV.

La puissance fait référence à l'intensité des effets pour une dose donnée. Il existe deux façons d'évaluer la puissance du THC ; nous pouvons tester l'affinité de liaison du composé sur les récepteurs cibles (récepteurs CB1 et CB2) et nous pouvons comparer les effets qualitatifs de deux ou plusieurs types de THC à la même dose.

Les facteurs qui peuvent affecter la puissance du THC comprennent :

Biodisponibilité et absorption
Affinité de liaison CB1 et CB2
Autre affinité de liaison aux récepteurs
Classement des cannabinoïdes psychoactifs par niveau de puissance :

THCP (le plus fort)
THC-O
Delta 9 THC
Delta 8 THC
Delta 10 THC
THCV
CBN (le plus faible)

Effets qualitatifs : ce que ressent le THCP
Les effets qualitatifs d'une substance font référence à la sensation ressentie par une substance .

Cette information est difficile à mesurer par le biais de tests scientifiques, de sorte que la plupart des profils qualitatifs de ces substances proviennent de personnes qui ont essayé la substance par elles-mêmes et rapportent leurs expériences.

Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur les effets qualitatifs du THCP. Cependant, les quelques rapports anecdotiques suggèrent que ce cannabinoïde partage les mêmes effets généraux que le delta 9 THC, mais avec une action plus stimulante et une altération plus forte de la perception visuelle et auditive.

Le THCP n'est pas hallucinogène, mais l'expérience est souvent décrite comme psychédélique.

Vous ne verrez pas les choses, ne quitterez pas votre corps et ne ressentirez aucun effet psychédélique classique, mais cela éloignera votre perception du point central. Vous pouvez trouver de l'intérêt pour des choses que vous ne voudriez pas normalement, la musique peut sembler différente de ce dont vous vous souvenez et les couleurs peuvent sembler amplifiées.

Les effets secondaires sont également amplifiés.

Les personnes qui ont tendance à se sentir anxieuses ou paranoïaques lorsqu'elles consomment du THC devraient envisager d'éviter le THCP et opter plutôt pour une alternative plus relaxante comme le delta 8 THC.

Espace libre et cognition
L'espace de tête fait référence à votre état mental. Dans le contexte des substances psychoactives, il fait référence à l'état mental qu'une substance induira.

Certaines substances ont un impact substantiel sur l'espace de tête, comme l'alcool ou les opiacés. Ces composés modifient considérablement vos schémas de pensée normaux et affectent votre capacité à interpréter et à interagir avec votre environnement.

D'autres substances sont psychoactives mais ont peu d'impact sur l'espace libre. Cela signifie que vous pouvez ressentir des hallucinations tactiles, auditives ou visuelles, mais que vos schémas de pensée et votre capacité mentale restent proches de la normale.

Delta 8 et delta 10 THC sont les deux seuls qui sont considérés comme ayant un espace libre proche de la normale. Vous vous sentez défoncé, mais votre pensée reste relativement claire. Vous vous sentez toujours comme vous malgré certaines différences de perception sensorielle.

Le THCP, le THCO et le delta 9 THC, cependant, ont tendance à avoir un impact beaucoup plus fort sur l'espace libre. Ils peuvent tous changer la façon dont vous interprétez les événements et modifier votre processus de prise de décision.

Comparaison des coûts
Le coût de chaque type de THC se résume à deux facteurs : la facilité de se procurer et la demande sur le marché.

Le THCP est difficile à produire en vrac et le marché public suscite très peu d'intérêt. Cette combinaison le rend très cher. La grâce salvatrice ici est qu'à cause de sa puissance; vous n'avez pas besoin d'en utiliser autant qu'avec d'autres formes de THC. Le coût du THCP fluctue beaucoup à mesure que de plus en plus de produits entrent dans cet espace.

Actuellement, le prix moyen du THCP est de près de 50 cents le milligramme .

Le Delta 9 THC est abondant dans les plantes de marijuana et la demande est très élevée. Cette combinaison le rend assez bon marché à l'achat. Le coût moyen du delta 9 THC se situe entre 6 et 12 cents par milligramme, selon la quantité que vous achetez en une seule fois.

D'autres formes de THC, telles que le delta 8 THC, le delta 10 THC et le THC-O, se situent quelque part entre les deux. Les delta 8 et 10 peuvent être isomérisés à moindre coût à partir du CBD, mais la demande est très faible par rapport au delta 9 THC. Le coût moyen de D8 et D10 est d'environ 7 à 15 cents par milligramme.

Le THC-O est difficile à fabriquer et il n'y a pas beaucoup de demande, ce qui le rend cher, mais pas aussi cher que le THCP. Le coût moyen du THC-O se situe entre 15 et 30 cents par milligramme.

Le THCP est-il sûr ?
Il n'y a pas eu suffisamment de recherches sur ce composé pour confirmer qu'il est sûr à utiliser. Cependant, il n'y a eu aucune preuve pour suggérer le contraire non plus.

Le THCP semble avoir les mêmes effets sur le corps que le THC, mais avec plus de puissance. D'après les premiers rapports, il semble que le THCP partage le même niveau de sécurité lorsqu'il est utilisé à une dose sûre. En raison de la puissance de ce produit, il est beaucoup plus facile d'en prendre trop et de ressentir des effets secondaires qu'avec le THC.

Il existe des analogues synthétiques du THC qui ont de longues queues comme le THCP qui sont connus pour produire des effets secondaires plus nocifs que le THC lui-même. Il est possible que la queue plus longue du THCP ainsi qu'une affinité de liaison plus élevée pour les récepteurs CB1 rendent ce cannabinoïde beaucoup plus susceptible de produire des effets secondaires négatifs.

Il a été démontré que les agonistes CB1 les plus puissants, tels que les cannabinoïdes synthétiques, produisent une dépendance via ce récepteur, ce qui entraîne des problèmes de dépendance et de sevrage.

Bien qu'il ne soit pas clair où se situe le THCP en termes de sécurité, il n'y a pas encore de preuve claire qu'il est plus dangereux que le THC.

Dans tous les cas, utilisez ce cannabinoïde à vos risques et périls.

Effets secondaires du THCP
Les effets secondaires du THCP n'ont pas été bien étudiés et il n'y a pas eu suffisamment de rapports anecdotiques de personnes utilisant du THCP pour déterminer un schéma d'effets secondaires clair.

Cela dit, le THCP se lie aux mêmes récepteurs CB1 que le delta 9 THC, il est donc très probable qu'il partage les mêmes effets secondaires que le THC. Ces effets secondaires peuvent être encore plus prononcés en raison de la plus forte affinité de liaison de ce cannabinoïde.

Les effets secondaires courants du THC comprennent :

Anxiété
Paranoïa
Fatigue ou léthargie
Insomnie
Bouche sèche
Les yeux rouges
Vertiges
Nausées ou vomissements
Vais-je échouer à un test de dépistage de drogue du THCP ?
Les tests de dépistage conventionnels ne sont pas assez sensibles pour différencier le THCP du THC. Si vous avez utilisé du THCP au cours des 14 derniers jours, il est possible que vous vous inscriviez à l'utilisation du THC sur des analyses d'urine ou de sang.

La recherche sur le THCP est à la traîne et nous ne savons toujours pas exactement combien de temps le THCP reste dans le système.

Il est sage d'éviter d'utiliser toute forme de THC au moins un mois avant un test de dépistage de drogue.

Meilleurs produits THCP pour 2021
Il y a très peu de fournisseurs de THCP pour le moment. Ce cannabinoïde est toujours à l'étude et les entreprises développent toujours des méthodes plus rentables pour le produire en vrac.

La légalité de ce cannabinoïde n'est pas non plus claire pour le moment. Bien qu'il soit probablement illégal aux États-Unis et dans la plupart de l'Europe par le biais de diverses lois analogiques ou NPS (Nouvelles substances psychoactives), les lois ne sont pas tout à fait claires.

Cela dit, quelques entreprises vendent actuellement du THCP. Voici quelques-uns des produits les plus prometteurs à ce jour :

1. Chariots de vapotage THCP
À peu près n'importe quel cannabinoïde peut être trouvé dans ce format pratique de chariot à vape. Ces chariots peuvent être vissés sur un stylo vape existant sans avoir à changer les éléments chauffants, à remplir les réservoirs ou à ajuster les réglages de chaleur pour chaque chariot individuel.

Il n'y a actuellement aucun chariot vape THCP que nous pouvons explicitement recommander. La plupart des entreprises vendant actuellement des chariots THCP ne répondent pas à nos attentes minimales en termes de qualité et de transparence.

Cela dit, si vous recherchez des chariots THCP, gardez un œil sur des sociétés telles que Binoid , Barely Legal , Area 52 , 3Chi ou Delta Effex .

Ce sont quelques-unes des marques les plus grandes et les plus réputées dans l'espace alternatif des cannabinoïdes. Bien qu'aucun d'entre eux ne propose encore de chariots THCP, nous nous attendons à les voir apparaître dans ces magasins au cours des deux prochains mois.

2. Bonbons au THCP
Les bonbons gélifiés sont un aliment de base dans l'espace cannabinoïde. Ils offrent tous les avantages d'une teinture, tels que des effets durables, la facilité d'utilisation et la rentabilité, mais dans un emballage beaucoup plus savoureux et plus discret.

Nous ne pouvons actuellement recommander aucun bonbon au THCP. Les seuls produits que nous avons vus dans cette catégorie jusqu'à présent sont les bonbons THCP de Bees Knees CBD .

3. Teintures THCP
Les teintures de THCP sont le meilleur point de départ pour les personnes qui n'ont jamais utilisé de THCP car il est plus facile de prendre une dose de départ plus faible qu'avec les autres formes d'administration courantes. Les teintures de THCP sont livrées avec une quantité spécifique de THCP par millilitre d'huile. Vous pouvez soit mesurer la dose à l'aide du compte-gouttes inclus, soit compter le nombre de gouttes individuellement.

Environ 30 gouttes équivalent à 1 ml d'huile.

Les seules teintures THCP que nous avons trouvées qui semblent même à moitié décentes jusqu'à présent sont les teintures P-30 THCP de Spyglass CBD . Ces teintures n'indiquent pas de concentration spécifique de THCP sur la bouteille, mais le rapport de laboratoire tiers le plus récent montre une puissance de 1,25 mg/mL.

La dose recommandée sur le flacon est de ⅕ de compte-gouttes, ce qui équivaut à 0,25 mg de THCP au total.

Foire aux questions sur le THCP
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le THCP. Alors que les chercheurs continuent de tester les effets du THCP et que de plus en plus d'utilisateurs publient leurs rapports en ligne, nous continuerons à mettre à jour cette page sur toute nouvelle découverte ou idée qui se présente.

Voici une liste des questions et réponses les plus courantes concernant ce nouveau cannabinoïde.

1. Quand le THCP a-t-il été découvert ?
Le THCP a été découvert pour la première fois le 30 décembre 2019. Il a été rapporté dans un article de recherche de chercheurs italiens dans un article publié dans Nature.

Dans le même temps, le groupe a également découvert le CBDP - qui est une molécule de CBD avec le même groupe fonctionnel à 7 carbones attaché.

2. Le THCP crée-t-il une dépendance ?
Il n'y a pas suffisamment de preuves pour suggérer que le THCP crée ou non une dépendance - cependant, certains experts pensent que cela pourrait être dû à la puissance de sa liaison aux récepteurs endocannabinoïdes CB1.

D'autres composés ont été créés synthétiquement avec de longues queues de carbone et une affinité de liaison élevée similaire au THCP. Certains de ces produits chimiques se sont avérés avoir des qualités addictives.

Il est probable que le THCP puisse créer une dépendance s'il est maltraité. Des relations malsaines avec n'importe quelle substance peuvent entraîner une dépendance, en particulier des substances qui ont de forts effets psychoactifs.

Considérez pourquoi vous utilisez le THCP. Est-ce devenu une béquille ou un moyen d'échapper à une réalité qui vous met mal à l'aise ? C'est le point de départ de toute dépendance.

Utilisez le THCP avec modération (comme toute autre chose) et essayez de trouver des moyens de faire face à la douleur ou à d'autres formes d'inconfort sans utiliser de substances psychoactives. Cela réduira considérablement le risque de nouer des relations de dépendance malsaines avec le THCP ou d'autres substances.

3. Le THCP est-il un cannabinoïde synthétique ?
La réponse dépend de la façon dont vous définissez « synthétique ».

Le THCP est présent naturellement dans les plantes de marijuana à de très faibles concentrations. Pour beaucoup de gens, cela fait du THCP un cannabinoïde synthétique car il peut être extrait directement des plantes de cannabis.

Cependant, les fabricants devraient traiter des quantités massives de marijuana pour obtenir une seule bouteille d'isolat de THCP. Au lieu de cela, la plupart du THCP actuellement disponible est soit synthétisé à partir de zéro, soit converti à partir d'autres cannabinoïdes. Pour certains, cela fait du THCP un produit synthétique car il est assemblé en laboratoire à partir d'autres molécules.

Quel est l'avenir du THCP ?
Le monde du THCP ne fait que commencer. Il y a eu tellement d'intérêt pour l'espace alternatif des cannabinoïdes au cours des 12 derniers mois qu'il est difficile d'imaginer que le THCP ne devienne pas plus largement disponible alors que le marché continue de mûrir.

Avec une plage de puissance jusqu'à 33 fois plus forte que le delta 9 THC (plus comme 5 ou 10) - ce cannabinoïde est facile à vendre pour les entreprises qui commercialisent des extraits de cannabis psychoactifs.

La vraie question se résume à savoir comment les gouvernements décideront de réglementer des composés comme le THCP et le THCO. Aucun de ces composés n'est explicitement inclus dans la liste des substances interdites aux États-Unis, mais il est probable qu'il soit inclus en vertu de la Federal Analog Act comme illégal par procuration. Le Delta 8 THC pourrait également relever de cette liste, mais le gouvernement n'a pris aucune position claire contre l'un de ces composés à ce jour.

En résumé, il est probable que nous assisterons à une augmentation spectaculaire de l'intérêt pour le THCP au cours des 12 prochains mois. Que le gouvernement décide d'intervenir et de commencer à appliquer des lois contre les analogues du THC ou non déterminera la taille du secteur du marché public.

Les références
Citti, C., Linciano, P., Russo, F., Luongo, L., Iannotta, M., Maione, S., … & Cannazza, G. (2019). Un nouveau phytocannabinoïde isolé de Cannabis sativa L. avec une activité cannabimimétique in vivo supérieure au Δ 9-tétrahydrocannabinol : Δ 9-Tétrahydrocannabiphorol. Rapports scientifiques, 9(1), 1-13.

Commentaires

Un autre sondage d'opinion peu fiable non scientifique ?

- Quelques rapports anecdotiques suggèrent que...
- La plupart des personnes qui ont essayé le THCP (il n'y en a pas beaucoup)
- On pense que ce cannabinoïde est jusqu'à 33 fois plus puissant que le THC conventionnel.

La plupart des personnes qui ont utilisé le THCP placent la puissance à 5 ou 10 fois plus puissante que le THC, mais la véritable puissance de ce cannabinoïde est encore très débattue (certains rapports suggèrent qu'il est 33 fois plus puissant)

Intéressant !
Donc les effets des cannabis à 29% de THC et des extraits à 99,6% seront 5 à 10 fois plus puissants, intenses ?
Ou mieux encore si le THCP est jusqu'à 33 fois plus puissant que le THC !

Il faut attendre des études rigoureuses sur des humains double aveugle, suivi de tests cognitifs et répétées par des chercheurs indépendants.

« Les formes inhalées de THCP, telles que les vapes ou les fleurs de THCP, se déclenchent beaucoup plus rapidement – ​​en 15 minutes environ. L'expérience maximale est atteinte au bout d'une heure et commence à diminuer environ 2 heures plus tard. Toute l'expérience du THCP inhalé dure entre 3 et 5 heures. »

15 minutes beaucoup plus rapidement que quelques secondes à 1-2 minutes ?

« L'expérience maximale est atteinte au bout d'une heure ! »
Le temps nécessaire pour atteindre l'expérience maximale pourrait inciter des amateurs impatients à en consommer plus.

Selon les résultats d'études rigoureuses sur des humains suivi de tests cognitifs en Israël, que ce soit pour le cannabis thérapeutique ou récréatif, pour éviter les états de panique temporaire non mortels il est suggéré de choisir des cannabis au même taux en THC et CBD.

Le but de leurs recherches est de procurer une expérience agréable peu importe l'usage.
Parmi ceux qui nous veulent tant de bien, qui/combien suggèrent les cannabis à taux égaux en THC et CBD ?
La CAQ, Lionel Carmant, la SQDC, l'INSPQ, les pharmaciens, les associations de médecins/psychiatres pro-médoc$ à répet, qui ont participé à la criminalisation discriminatoire des adultes de 18-21 ans et leur sacrifice, mise en contact avec les organisations criminelles aux nombreux produits ? Depuis 3 ans de criminalisation discriminatoire.

Plus efficace que de suggérer des taux plus bas en THC selon l'âge (suggestion de l'INSPQ).
C'est la vulnérabilité personnelle à l'addiction la dépendance avec ou sans substances qui est le problème pas le produit ni sa toxicité. Que ce soit pour le taux d'alcool ou de THC.

LA drogue légale ou non n'est pas le problème c'est la sobriété !

100 ans à essayer de trouver des méfaits aux cannabis.
Le cannabis peut occasionner des bronchites. Chez les grands consommateurs.
Aucune preuve scientifique qu'il cause le cancer du poumon pour usage seul,
sans mélange avec les produits mortels, à accoutumance, le tabac, l'alcool, les médicaments.

Pourquoi ceux qui prétendent que le cannabis seul cause le cancer des poumons ne nous donne pas le nombre exact pour le cannabis seul et le tabac ?

Aucune preuve en 20 ans de cannabis thérapeutique légal au Canada.
En 100 ans de prohibition, par des dealmakers d'industries devenues des fléaux mortels mondiaux.
Dealmakers prohibitionniste, monopolistes, racistes, misogynes, homophobes, dont le but n'avait rien à voir avec la Santé publique ni la réduction des méfaits mais parce que le cannabis leur enlevait d'énormes profits.

Aujourd'hui pour éviter que le cannabis légal leur enlève d'énormes profits.
Des gouvernements sans courage protègent ces industries meurtrières qui causent beaucoup plus de méfaits, sanitaires, économiques, sociaux, environnementaux, que ce qu'ils rapportent en taxes.

Industries qui sont protégées au Québec par la CAQ qui les a laissé tuer, rendre malade plus de 51 000 Québécois depuis leur élection il y a trois ans. L'industrie de l'alcool qui cause des maladies physiques et mentales, un dépresseur comme l'héroïne à le droit d'avoir, comme "relève", de très jeunes consommateurs légaux de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.

Que ferait votre gouvernement discriminatoire selon l'âge et la substance légale, si le cannabis légal tuait:
- Plus de 4 000 Québécois annuellement comme l'alcool consommé par les 6-12 ans et moins légalement ?
Alcool protégé, un dépresseur comme l'héroïne, #1 pour le nombre de drogués un fléau mondial.

- Plus de 13 000 Québécois annuellement comme le tabac ?
Tabac protégé, #1 pour le nombre de morts journalières/annuelles, un fléau mondial.

Un total de plus de 17, 000 morts évitables acceptables par an, plus de 46 par jour.
Plus de 51 000 morts prématurées évitables acceptables en trois ans, depuis leur élection.

https://medcarefarms.com/blog/thcp-is-a-natural-cannabinoid-with-greater...
Le THCP cannabinoïde naturel plus puissant que le THC, selon une étude.

Les auteurs ont en outre déclaré qu'ils mèneraient d'autres enquêtes sur l'activité pharmacologique du THCP et sa pertinence pour le marché des consommateurs, ainsi que sur le développement pharmaceutique.

28 JANVIER 2020

Le THCP est un cannabinoïde naturel plus puissant que le THC

10 janvier 2020

La fin de 2019 a été marquée par un intérêt accru pour la recherche sur la marijuana, car un rapport publié dans la revue Nature a montré qu'une équipe de chercheurs italiens a découvert deux nouveaux cannabinoïdes naturels, le tétrahydrocannabiphorol (THCP) et le cannabidiphorol (CBDP).

La liaison du THCP aux récepteurs CB1 et CB2 peut aider à expliquer pourquoi certains chimiovars de marijuana sont plus puissants que d'autres lorsqu'ils sont consommés, à la fois dans leurs effets psychoactifs et thérapeutiques.

Le THC a occupé le devant de la scène en tant que composé le plus psychoactif depuis son isolement et sa synthèse par une équipe de scientifiques israéliens dirigée par le Dr Raphael Mechoulam en 1964. Lorsque le THC est absorbé dans le système endocannabinoïde humain, en raison de sa puissance et de son engagement avec le CB1 cellules réceptrices dans le cerveau, il est très enivrant.

Selon Mechoulam, la plante Cannabis Sativa L. peut produire environ 150 cannabinoïdes individuels, et ils sont uniques selon la plante. Il a également noté que la composition phytochimique et les combinaisons illimitées de ces cannabinoïdes entre diverses espèces et souches font de la marijuana un trésor pharmacologique.

Dans un e-mail adressé au Cannabis Business Times, l'auteur de l'étude, Giuseppe Cannazza, a écrit que la recherche est représentative du début d'une enquête plus approfondie sur les niveaux de THCP et de CBDP présents dans divers chimiovars de marijuana. Giuseppe a également déclaré avoir signalé avoir trouvé du THCP et du CBDP dans un chimiovar particulier de marijuana médicale, fourni par l'État italien. Ils ne savent pas si d'autres chimiovars peuvent produire ces phytocannabinoïdes et dans quelle mesure. Le fait qu'ils étaient inconnus signifiait que les chercheurs ne pouvaient pas les étudier.

Le chercheur a découvert que la concentration de THCP in vitro et in vivo n'était pas aussi profonde que celle du THC. Cependant, lorsque le THCP interagit avec le système endocannabinoïde de l'être humain, sa puissance, lorsqu'elle est liée aux récepteurs CB1, dépasse celle du THC. Les chercheurs n'ont pas examiné la réaction du THCPA avec les récepteurs CB.

Lors de la réalisation du test, le chercheur a utilisé des récepteurs humains purifiés CB1 et CB2. Ils ont découvert que, contrairement aux cannabinoïdes synthétiques (CP55940 et WIN 55212-2), le potentiel de liaison des cannabinoïdes (THCP) naturellement obtenus avec les récepteurs CB était inégalé.

In vivo, les chercheurs ont utilisé un modèle murin, dans lequel le potentiel de liaison du THCP avec les récepteurs CB1 a montré des effets comportementaux et psychologiques similaires à ceux du THC lorsqu'une dose complète est administrée. Les résultats de la recherche ont montré que les scientifiques devraient effectuer des tests à spectre complet de tous les produits floraux, pas seulement du THC et du CBD.

La puissance du THCP est déterminée par le nombre d'atomes de carbone sur sa queue moléculaire. Pour que les molécules de THC et de THCP s'engagent avec les récepteurs CB1, les scientifiques suggèrent que la probabilité de liaison augmente à mesure que la chaîne alkyle s'étend.

Les chercheurs ont découvert que l'affinité du THCP avec les récepteurs CB1 était 33 fois plus active et dix fois plus engagée avec les récepteurs CB2 par rapport au THC. Les résultats de l'étude suggèrent que les chimiovars de cannabis contenant du THCP pourraient être plus puissants sur le plan pharmacologique et hautement psychoactifs chez les consommateurs que le THC.

Ces phytocannabinoïdes sont le premier composé de la marijuana qui se compose de plus de cinq carbones sur leur queue moléculaire, ce qui n'était auparavant observé que dans les cannabinoïdes synthétiques.

Les auteurs ont en outre déclaré qu'ils mèneraient d'autres enquêtes sur l'activité pharmacologique du THCP et sa pertinence pour le marché des consommateurs, ainsi que sur le développement pharmaceutique. Les scientifiques mèneront également davantage de recherches sur le CBDP, mais il n'aura pas autant de priorité que celui du THCP puisque le CBDP ne montre pas une forte probabilité de liaison aux récepteurs CB1 et CB2.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.