Rencontrez la députée anti-légalisation du GOP encaissant des stocks de marijuana
«Cela remet en question sa crédibilité en tant que législatrice», a déclaré un expert en éthique du Congrès au Salon
Par BRETT BACHMAN
PUBLIÉ LE 29 MAI 2021 À 17H16 (HAE)
Traduction Google
La représentante Virginia Foxx, une républicaine de Caroline du Nord avec un poste influent au comité de la Chambre sur la surveillance et la réforme, a passé sa carrière au Congrès contre la légalisation de la marijuana - tout en achetant des centaines de milliers de dollars de stocks de l'industrie de la marijuana à venir. des votes cruciaux sur les principales mesures de décriminalisation fédérales, a appris Salon.
Foxx, 77 ans, a réalisé au moins six investissements dans Altria, l'une des plus grandes sociétés de tabac au monde et un chef de file de l'industrie du cannabis en plein essor aux États-Unis , depuis septembre de l'année dernière, selon des rapports de divulgation financière .
Les achats, qui n'ont pas été signalés auparavant, en font probablement le plus grand détenteur d'actions liées à la marijuana au Congrès, selon un rapport de Unusual Whales , une société d'études de marché. Il est impossible de dire avec certitude, cependant, car les membres du Congrès ne sont pas tenus de divulguer les montants exacts de leurs investissements.
Les métiers sont particulièrement intéressants pour leur timing : à peine quelques mois avant que la Chambre des représentants américaine n'adopte la Marijuana Opportunity Reinvestment & Expungement Act (MORE) en décembre, qui servirait à décriminaliser le cannabis au niveau fédéral - un objectif clé des défenseurs qui disent soutiennent que le statut actuel de la drogue en tant que substance contrôlée représente un obstacle majeur à la légalisation complète. Foxx a voté contre la mesure.
Ses investissements soulèvent des inquiétudes quant aux problèmes éthiques que les membres du Congrès créent lors de la négociation d'actions individuelles au sein d'une industrie que leurs actions ont le potentiel d'influencer.
"Il s'agit manifestement d'un conflit d'intérêts, je ne sais tout simplement pas ce que je peux dire d'autre, vraiment", a déclaré à Salon Richard Painter, ancien avocat en éthique à la Maison Blanche sous le président George W. Bush et professeur de droit à l'Université du Minnesota. "Cela remet en question sa crédibilité en tant que législateur."
Le bureau du représentant Foxx n'a pas répondu à une demande de commentaire.
La loi MORE n'a finalement pas été adoptée pour un vote au Sénat alors contrôlé par les républicains, ce qui a effectivement tué la mesure. Il a été réintroduit à la Chambre vendredi par le représentant Jerry Nadler, D-New York, et a une plus grande chance de succès compte tenu de la nouvelle majorité démocrate du Sénat.
Au moins quatre des investissements de Foxx dans les actions de l'industrie de la marijuana sont intervenus entre le vote initial de la loi MORE en décembre et vendredi. En tout, les archives montrent qu'elle a acheté entre 79 000 $ et 210 000 $ en actions Altria. On ne sait toujours pas si elle détient actuellement ces investissements - bien qu'aucune vente n'ait été signalée.
La légalisation a été une question brûlante pour le représentant de la Caroline du Nord, dont les déclarations publiques incendiaires sur la question ont été fermement opposées à plusieurs initiatives menées par les démocrates de la Chambre.
"Les démocrates ne peuvent pas se débarrasser des factures de pot, et ils pensent que c'est plus important que: soutenir les petites entreprises, rouvrir les écoles en toute sécurité, protéger les moyens de subsistance des Américains", a-t-elle écrit sur Twitter. "Pas étonnant que leur majorité diminue. Ils sont si éloignés de la réalité."
"Qu'est-ce que les républicains se battent pour protéger? Des emplois", a-t-elle écrit dans un autre tweet sur le projet de loi de secours COVID-19 du président Joe Biden. "Qu'est-ce que les démocrates se battent pour protéger? Pot. Quelle blague."
Bien que ses investissements liés à la marijuana éclipsent probablement les autres membres, elle est loin d'être la seule membre du Congrès à tirer profit du secteur en herbe - au moins 20 membres de la Chambre et six sénateurs ont déclaré des achats ou des ventes d'actions de l'industrie depuis 2020, selon les archives.
Deux autres représentants se distinguent par leurs investissements importants dans le cannabis au cours de l'année écoulée: le représentant John Yarmuth, D-Kentucky, et le représentant Brian Mast, R-Florida.
Le représentant Yarmuth, co-parrain de la loi MORE avec un poste puissant en tant que président du comité du budget de la Chambre, remporte le record du portefeuille de l'industrie de la marijuana la plus diversifiée au Congrès - avec des investissements de novembre dans Canopy Growth Corporation, Aurora Cannabis et Tilray, ainsi que les reprises de février dans les trois mêmes sociétés, selon les révélations publiques. Il a également signalé des investissements passés dans au moins trois autres actions de l'industrie, selon Unusual Whales : Cronos Group, Altria et Anheuser-Busch, dont l'activité principale n'est pas la marijuana, mais a récemment réalisé plusieurs entreprises de haut niveau dans l'arène. Yarmuth reste l'un des plus fervents défenseurs de la légalisation au Congrès.
Rep Mast était l'un des cinq républicains à avoir voté pour approuver la loi MORE - mais pas avant d'acheter entre 15000 et 50000 dollars à Tilray, le géant canadien du cannabis, révèlent des rapports de divulgation. Mast est un vétéran de l'armée américaine qui a perdu ses deux jambes lors d'une explosion en Afghanistan. Il a généralement soutenu davantage de recherches sur les effets de la légalisation et a déclaré lors d'une mairie en 2016 qu'il était un «partisan des formes alternatives de médecine».
BRETT BACHMAN
Brett Bachman est l'éditeur Nights / Weekend au Salon.
PLUS DE BRETT BACHMAN • SUIVEZ BRETTABACHMAN
Ajouter un commentaire