420 bravo aux pionniers canadiens de la marijuana à des fins médicales

La grande fête annuelle de la culture du cannabis me fait penser aux pionniers de cette pandémie

Mauvaises herbes: traduction de Weed un des surnoms du cannabis

Par Enzo DiMatteo

20 avr.2021

J'ai visité le nouveau magasin de cannabis de mon quartier l'autre jour pour un peu d'inspiration pour fêter 420.

La grande fête annuelle consacrée à la culture du cannabis a pris une autre ambiance maintenant que l'herbe est légale au Canada. Mais la pandémie a encore une fois mis un frein aux festivités cette année. Il n'y aura pas de fumée publique mettant en vedette des doobies d'un pied.

Mais il y a encore du travail à faire pour répandre la sagesse sur les mauvaises herbes dans un marché légal au Canada qui est toujours obsédé par l'image de marque.

Si la croissance stratosphérique de la popularité du pot pendant la pandémie nous a appris quelque chose, c'est sur le pouvoir du cannabis de guérir.

Les ventes sont à la hausse, les Canadiens ayant dépensé plus de 2,6 milliards de dollars en produits du cannabis en 2020. C'est plus du double par rapport à 2019. L'accessibilité et l'uniformité croissantes des produits y sont pour quelque chose. Il en va de même du fait qu'un plus grand nombre de magasins de vente au détail de briques et de mortier améliore l'accès des consommateurs, en particulier en Ontario.

Mais il est également indéniable que le cannabis a apporté à de nombreux Canadiens un soulagement indispensable du stress induit par le coronavirus. Même ceux d'entre nous qui utilisent le pot à des fins récréatives se rendent compte qu'il existe de nombreux avantages thérapeutiques en plus de se défoncer. Le sommeil est important pour moi.

Cependant, pour ceux qui utilisent la marijuana comme médicament pour une gamme de problèmes de santé - que ce soit pour soulager la douleur ou dans le cadre d'un traitement de chimiothérapie - c'est une autre histoire.

Bien que ce soient les utilisateurs médicaux qui ont contesté la prohibition devant les tribunaux et obtenu la légalisation, le marché des "mauvaises herbes" (Weed) continue d'être largement orienté vers les utilisateurs récréatifs. Pour la plupart des utilisateurs de medpot, ce qui est proposé sur le marché légal est généralement trop cher ou de qualité douteuse.

Le déploiement de produits comestibles, topiques et concentrés Cannabis 2.0 l'année dernière était censé aider à changer cela. Mais les ventes de cannabis médical continuent de stagner, représentant moins de 20% du marché avec des ventes annuelles d'environ 455 millions de dollars en 2020.

Et en dehors des huiles et des concentrés, qui offrent un succès plus puissant avec 60 à 80% de THC requis par les patients, il y a peu d'optimisme pour la croissance du marché à long terme, car les limites de dosage d'un maximum de 10 milligrammes sur les comestibles et autres produits au Canada, pousser les utilisateurs de medpot vers le marché illicite ou pour cultiver le leur.

Il y a quelque 364 000 utilisateurs autorisés de marijuana à des fins médicales au Canada. Mais les trois quarts de ceux-ci se trouvent en Ontario et en Alberta.

Toute la science que la légalisation était censée semer se produit principalement dans le marché hérité qui existait avant la légalisation. La recherche sur les nouvelles propriétés curatives du THC, du CBD et maintenant du CBG se poursuit. Cependant, seule une poignée de LP s'adressent à la clientèle médicale au Canada. Cela pourrait changer car de plus en plus d'entreprises devraient offrir une couverture d'assurance aux utilisateurs autorisés. Mais on ne s'attend pas à ce que cela se produise à grande échelle.

Certes, certains LP canadiens sont déjà à la recherche de la prochaine grande nouveauté: le marché des loisirs aux États-Unis.

Donc, lorsque vous allumez ce 420, n'oubliez pas d'en allumer un pour les pionniers qui sont venus avant nous et qui ont rendu la légalisation possible en premier lieu.

@enzodimatteo

https://www.youtube.com/watch?v=WHho3_ZRKZ0

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.