Comment planter, entretenir et récolter votre propre cannabis (Canadian Ladies Growing Together)
«Ma vie est tellement meilleure maintenant que je cultive la mienne», dit Brett. «Mon anxiété et ma dépression sont très faibles parce que je l'ai géré avec mes propres médicaments. J'ai aussi le sentiment d'une communauté quand je grandis, parce que j'aide les gens. C'est épanouissant.
Traduction Google
Du choix de la bonne graine au séchage de votre mauvaise herbe, nous savons comment faire passer votre jardin pandémique à un niveau supérieur.
Raina DelisleMise À Jour 8 Avril 2021
Après des années à essayer de participer à des communautés de culture de cannabis en ligne dominées par les hommes, April Brett en a fini avec le manque de respect qui lui était adressé simplement parce qu'elle était une femme. Ainsi, en février 2020, elle a décidé de créer son propre groupe Facebook: O'Cannabis: Canadian Ladies Growing Together. https://www.facebook.com/groups/541483899813846/
«Je voulais créer un groupe uniquement pour les femmes où elles peuvent se sentir en sécurité, ne pas avoir de théâtre et apprendre à grandir», dit Brett, qui vit et grandit à Hamilton, en Ontario. «Nous nous construisons et nous nous soutenons les uns les autres, c'est ce que les femmes sont censées faire.»
Le timing de Brett était impeccable. Un mois après qu'elle a lancé son groupe, des verrouillages pandémiques ont balayé le pays et les gens ont commencé à choisir des passe-temps à domicile pour éviter le stress et l'ennui, et à rechercher une communauté en ligne. De nombreuses femmes ont décidé de planter des jardins pandémiques avec du cannabis, et Brett a vu ses membres grimper par centaines à plus de 3500 aujourd'hui.
«Cultiver est tellement thérapeutique», dit Brett, qui utilise du cannabis pour gérer son anxiété, sa dépression, ses migraines et ses douleurs chroniques. «C'est un énorme soulagement du stress. Je me sens tellement en paix quand je suis dans mon jardin, à regarder mes plantes pousser et s'épanouir.
Brett voit de nombreux avantages à cultiver son propre cannabis: cela a meilleur goût et coûte moins cher que de l'acheter à des dispensaires ou à des fournisseurs de cannabis médical et elle sait exactement ce qu'elle obtient et ce qu'elle y met. Elle note que les producteurs commerciaux peuvent utiliser des engrais chimiques, des pesticides et des inhibiteurs de moisissure - et les consommateurs n'ont aucun moyen de le savoir. (Santé Canada réglemente l'utilisation de ces substances et exige que les producteurs autorisés fassent tester leurs produits.)
Bien que la culture du cannabis puisse sembler décourageante, Brett dit que c'est simple si vous suivez quelques principes de base. «Les gens qui ne peuvent pas garder les plantes d'intérieur en vie peuvent cultiver du cannabis», dit-elle. «Restez simple.»
Terese Bowors, un coach de cannabis basé dans la capitale canadienne de la culture du cannabis, Nelson, en Colombie-Britannique, fait écho à Brett. «Si vous pouvez cultiver des tomates et de la laitue, vous pouvez cultiver du cannabis», dit-elle.
Nous avons la saleté sur ce que vous devez savoir pour amener votre jardin pandémique à un niveau supérieur de la part des femmes au courant.
April Brett.
Comprendre les règles
En vertu de la loi fédérale sur le cannabis, vous pouvez faire pousser jusqu'à quatre plantes de cannabis à des fins récréatives par ménage. Mais certains gouvernements provinciaux, locaux et autochtones, ainsi que les propriétaires fonciers et les strates, ont leurs propres règles.
Le Manitoba et le Québec interdisent la culture récréative. Mais en 2019, un juge de la Cour supérieure du Québec a statué que l'interdiction de la province était inconstitutionnelle. Le gouvernement du Québec a fait appel de la décision et son site Web dit toujours que la culture récréative est un non-non, mais Éducaloi, un organisme de bienfaisance québécois qui travaille à améliorer la littératie juridique, dit que les pouces verts sont bons à croître - pour le moment. «Si vous décidez de cultiver du cannabis à la maison, assurez-vous de rester au courant de tout changement!» Éducaloi met joyeusement en garde sur son site Internet.
Pendant ce temps, Terre-Neuve-et-Labrador n'autorise pas la culture en extérieur et d'autres provinces ont des lignes directrices strictes sur la façon de procéder. En Colombie-Britannique, par exemple, votre récolte ne peut pas être visible du public, tandis qu'au Nouveau-Brunswick, votre jardin secret doit être entouré d'un enclos verrouillé mesurant au moins cinq pieds de haut.
Bowors a mis des clôtures de cerfs autour de son jardin et l'a recouvert d'un tissu de jardinage blanc léger. «Cela ressemble à une grosse guimauve», dit-elle, ajoutant que le tissu emprisonne également la chaleur, ce que les plantes aiment.
Si vous consommez du cannabis pour des raisons médicales, vous pourrez peut-être obtenir une ordonnance d'un fournisseur de soins de santé et un certificat médical pour cultiver, ce qui peut vous permettre plus de quatre plantes. (Il existe de nombreuses cliniques de cannabis médical qui peuvent vous aider dans le processus.) Le nombre de plantes que vous pouvez cultiver est basé sur le nombre de grammes par jour qui vous est prescrit et si vous prévoyez de cultiver à l'intérieur, à l'extérieur ou les deux.
Comment naviguer dans le labyrinthe du cannabis médical au Canada
Il est légal de cultiver du cannabis uniquement à partir de graines ou de petites plantes appelées clones achetés auprès de détaillants ou de producteurs autorisés ou qui vous sont offerts par des cultivateurs récréatifs légaux. Les producteurs récréatifs peuvent acheter des semences auprès de détaillants agréés pour environ 30 $ à 60 $ pour un paquet de quatre. Les clones arrivent lentement sur le marché de la récréation et coûtent environ 40 $ la pop. Les cultivateurs médicaux peuvent obtenir leurs matières premières auprès de producteurs agréés et accéder à de meilleurs prix de gros et à une plus grande variété de clones.
Bien qu'il existe des dizaines de banques de semences en ligne vendant une plus grande variété de semences à un prix moins cher que les détaillants et producteurs agréés, il est important de noter qu'elles ne sont pas légales. Ashleigh Brown, fondatrice de SheCann, un réseau numérique pour les femmes intéressées par le cannabis médical et légal, prévient que lorsque les gens achètent sur le marché illicite, ils n'obtiennent peut-être pas ce qu'ils pensent et pourraient se retrouver avec une souche beaucoup plus forte, en la comparant à "Une bouteille de vin plutôt qu'une bière légère."
Sélectionnez vos souches
Il existe des centaines de variétés de cannabis, mais seulement des dizaines sont disponibles auprès de détaillants et de producteurs agréés. Mikela Moore, une productrice de Chilliwack, en Colombie-Britannique, et administratrice du groupe O'Cannabis, affirme que les femmes peuvent éviter la fatigue décisionnelle en tenant compte de deux choses clés: le type de high que vous voulez et votre climat, ainsi que les deux principales sous-espèces: indica et sativa.
En général, les indicas vous ancrent avec une lourde pierre corporelle, tandis que les sativas vous soulèvent avec une tête haute énergisante. Il existe également des hybrides, qui se situent quelque part entre les deux.
«Ils aiment dire:« Indica vous met dans le canapé »», dit Moore, qui a un certificat médical pour cultiver du cannabis pour aider à traiter son insomnie. «Alors qu'avec les sativas, vous allez pouvoir faire votre ménage ou sortir vous promener.»
Les sativas sont généralement plus grandes et prospèrent dans les zones chaudes, humides et humides et ont des saisons de croissance plus longues. Les indicas, en revanche, sont plus touffues et peuvent mieux résister au froid et avoir des saisons de croissance plus courtes. Il existe également des ruderalises, également appelées autofloraisons, qui commencent à fleurir en fonction de l'âge plutôt que de la lumière et ont un cycle de vie de huit à 10 semaines, ce qui en fait la plus petite du groupe. Les autofloraisons sont idéales pour les endroits qui ont des saisons de croissance plus courtes et pour les personnes avec des espaces plus petits. «Les autofloraisons sont essentiellement basées sur une minuterie génétique - elles feront tout simplement leur travail, quelle que soit la quantité de soleil qu'elles reçoivent», dit Moore.
Quelle que soit la souche, le cannabis ne fera pas bien à des températures prolongées en dessous de 12 C ou au-dessus de 30 C, et est plus heureux entre 20 C et 25 C.
Si vous achetez des graines standard, il est important de noter que vous avez 50 à 50 chances d'obtenir des plantes mâles ou femelles. Seules les plantes femelles produisent des bourgeons, tandis que les plantes mâles pollinisent les plantes femelles, ce qui les amène à produire des graines dans leurs bourgeons et ruine essentiellement votre récolte. C'est pourquoi vous devez abattre les plantes mâles. Il est possible de déterminer le sexe de vos plantes vers l'âge de six semaines (les plantes femelles ont des poils blancs vaporeux tandis que les mâles ont des sacs de pollen), mais ce n'est pas toujours facile pour les débutants.
Vous pouvez éviter la déception d'avoir des plantes mâles en achetant des graines féminisées, ce qu'Andrea Meharg, coach et éducatrice en cannabis basée à Parkhill, en Ontario, conseille aux débutants de faire. «Commencer avec une graine féminisée de bonne qualité vous met 70 pour cent du chemin à une bonne culture», dit-elle.
Les détaillants et les entreprises de semences partagent souvent tous les détails clés sur leurs semences dans les descriptions sur leurs sites Web.
Planifiez votre jardin
Les deux grandes décisions que vous devez prendre lors de la planification de votre jardin sont de savoir où placer vos plantes et si vous allez les planter en pots ou dans le sol. Moore dit que la chose la plus importante est de choisir un endroit qui reçoit beaucoup de lumière directe du soleil. Elle recommande également de trouver un endroit qui offre une bonne circulation d'air et une protection contre les éléments. Les cages de tomates, les piquets de jardin et les clôtures peuvent offrir un soutien.
«Le cannabis est une plante assez résistante, mais elle est toujours sensible aux fortes pluies et aux vents violents», dit-elle. «Vous voulez trouver un endroit un peu abrité, mais où il peut encore y avoir une brise légère pour aider à le renforcer.»
Lorsqu'il s'agit de décider de cultiver en pot ou sur le sol, Moore recommande de penser à votre sol et à votre espace. «Si vous avez un sol avec beaucoup d'argile ou de sable, ce ne sera pas très bon pour les plantes, alors vous feriez peut-être mieux de cultiver en pot», dit-elle. «Et si vous mettez une plante dans le sol, vous pourriez vous retrouver avec un arbre. Alors que si vous le mettez dans un pot, vous avez un certain contrôle sur sa taille.
Vous pouvez également déplacer des casseroles si, par exemple, vos collègues viennent pour un barbecue ou si vos enfants ont une date de jeu et que vous voulez garder votre nouveau passe-temps sur le DL.
Moore, qui pousse dans des pots sur sa terrasse ensoleillée, recommande d'utiliser des pots de sept ou 10 gallons pour les plantes à photopériode et des pots de cinq gallons pour les autofloraisons. Elle conseille aux femmes de bien réfléchir à ce qu'il faut planter à proximité de votre cannabis, le cas échéant. Certaines plantes, comme les tomates, les citrouilles et les courges, sont sujettes à l'oïdium, qui peut se transmettre aux plantes de cannabis. D'autres plantes, telles que les soucis, la luzerne et les herbes, font d'excellents voisins car elles peuvent dissuader les ravageurs et les maladies.
Vous devez également décider du type de sol et d'engrais à utiliser. Moore dit que PRO-MIX HP, un sol de mousse de tourbe et de perlite, est populaire, mais elle utilise de la fibre de coco, qui est fabriquée à partir de cosses de noix de coco, car elle a trouvé qu'elle était moins sujette aux insectes.
Pour l'engrais, vous pouvez choisir des produits chimiques, biologiques ou bricolage (pensez aux thés de compost, aux coquilles d'œufs et au marc de café). Les plantes ont besoin de différentes quantités des trois grands nutriments - azote, phosphore et potassium - pendant la phase végétative et de floraison, vous devrez donc changer votre engrais aussi.
Bien que Moore recommande l'utilisation d'engrais, elle dit que ce n'est pas nécessaire. «Vous pouvez faire pousser une plante avec de l'eau pure et du soleil, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre plante, c'est là que les nutriments sont utiles», dit-elle.
Moore recommande également de mettre vos plantes dans un endroit sûr hors de la vue du public (que ce soit une exigence ou non dans votre communauté) car le vol est malheureusement courant. Cependant, elle suggère de minimiser la lumière ambiante, comme les lumières de sécurité, afin que vos plantes bénéficient des périodes d'obscurité dont elles ont besoin.
Terese Bowors.
Commencez à grandir
Si vous cultivez à partir de graines, vous pouvez commencer vos graines à l'intérieur maintenant ou attendre qu'elles se réchauffent et les planter à l'extérieur. N'oubliez pas: il doit être constamment au-dessus de 12 ° C avant de pousser à l'extérieur. (Nous avons beaucoup plus d'informations sur le démarrage des semis ici. )
«Si vous commencez cette graine à l'intérieur [au début du printemps] - tout comme pour les graines de tomate - vous obtiendrez une plante beaucoup plus saine, beaucoup plus robuste et beaucoup plus grosse d'ici la fin de la saison de croissance», déclare Meharg, qui dirige des ateliers de culture pour femmes à travers son entreprise, Reveal Cannabis. «Mais vous pouvez aussi prendre cette même graine et la planter du 2 au 4 mai et avoir encore une récolte complète en octobre.»
Brett, fondateur du groupe O'Cannabis, dit que l'une des plus grandes erreurs que les gens font est de trop arroser leurs plantes, surtout quand ce sont des semis, ce qui peut les faire se ratatiner et mourir. «Je leur donne juste assez pour les soutenir pendant quelques jours, car ils aiment se mouiller et se dessécher», dit-elle.
Lorsque ses plantes sont plus grandes et en pots, elle les arrose jusqu'à ce qu'environ 10 à 20 pour cent de l'eau s'écoule, attend qu'elles sèchent et recommence. Elle dit que le moyen le plus simple de savoir si vos plantes sont sèches est de soulever les pots et de voir à quel point ils sont lourds. Au fil du temps, vous en aurez une idée. Une autre astuce consiste à mettre votre index dans la saleté et s'il est sec jusqu'à votre jointure, il est temps d'arroser.
Bowors, qui a ses plantes dans des plates-bandes surélevées, suggère d'arroser bas, car les feuilles n'aiment pas être mouillées, et tôt le matin avant la chaleur de la journée.
Brett et Bowors recommandent de passer beaucoup de temps de qualité avec vos plantes. Les Bowors aiment se promener tranquillement, sentir et toucher ses plantes, tandis que Brett parle à ses filles, ce qui, selon elle - et plusieurs chercheurs - les stimule. «Je leur dis à quel point ils sont beaux et à quel point ils vont être merveilleux de fumer», dit-elle. «Ils sont comme mes enfants.»
Récoltez vos plantes
La saison de récolte des plantes à photopériode se situe généralement entre septembre et octobre, mais cela dépend de votre climat. Bien que les plantes puissent résister à quelques gelées légères, il est préférable de les abattre avant la première vague de froid, dit Moore.
Le moyen le plus simple de savoir s'il est temps de récolter vos plantes est de surveiller de près les poils blancs vaporeux, dit-elle. Quand ils commencent à prendre une couleur rouille et à se ratatiner, il est temps d'abattre vos plantes. Pour ce faire, Moore recommande d'enlever les grandes feuilles, de couper les branches et de les suspendre sur une ligne pour les faire sécher dans une pièce à faible humidité et à bonne circulation d'air. «Si vous arrivez à ce point, la dernière chose que vous voulez faire est de les suspendre dans une pièce humide et de les faire tous pourrir», dit-elle.
Il faudra environ une semaine pour que votre récolte sèche et vous savez qu'elle est prête lorsque les tiges se cassent. Vous pouvez ensuite tailler vos têtes et, si vous êtes assez patient, les guérir en les mettant dans des bocaux que vous secouez doucement et ouvrez et fermez une à deux fois par jour pendant un mois. «Cela fait une grande différence dans son goût», dit Moore.
Continue d'apprendre
La première fois que Brett a cultivé du cannabis, elle a utilisé MiracleGro trop près du moment de la récolte et l'engrais est resté dans ses plantes, ruinant sa récolte. «Il avait juste un goût vraiment mauvais et une odeur horrible quand vous le brûliez», dit-elle.
Elle savait qu'elle avait besoin de conseils pour réessayer, alors elle a trouvé un mentor pour l'aider à apprendre les ficelles du métier. «La seule chose qu'il m'a demandé en retour était de partager mes connaissances», dit-elle, ajoutant que c'est en partie la raison pour laquelle elle a créé O'Cannabis: Canadian Ladies Growing Together.
Elle encourage les femmes à se joindre au groupe pour obtenir des conseils sur les défis qui surgissent (comme comment lutter contre les ravageurs et les moisissures) et des encouragements tout au long du processus de croissance (comme des mèmes de motivation et des photos de plantes d'autres producteurs). Elle suggère également de discuter avec le personnel des magasins hydroponiques et de choisir un guide de culture classique, tel que Marijuana Horticulture: The Indoor / Outdoor Medical Grower's Bible de Jorge Cervantes ou The Cannabis Breeder's Bible de Greg Green.
Même si votre première culture est ratée, elle vous encourage à réessayer, tout comme elle l'a fait, en promettant que chaque culture s'améliore de plus en plus.
«Ma vie est tellement meilleure maintenant que je cultive la mienne», dit Brett. «Mon anxiété et ma dépression sont très faibles parce que je l'ai géré avec mes propres médicaments. J'ai aussi le sentiment d'une communauté quand je grandis, parce que j'aide les gens. C'est épanouissant.
«Cultiver est tellement thérapeutique»
«Cultiver est tellement thérapeutique»
Il faut utiliser des engrais pour plantes comestibles et non décoratives !
Que ce soit pour 15 Kilos de tabac par adulte par foyer (30,000 cigarettes de 1/2 / g chacune)
(Tabac légal et banal qui tue 13,000 Québécois annuellement en plus des maladies, par acceptabilité sociale ?)
La Salvia divinorum (la « sauge divinatoire ») etc.
Des tomates:
Comme beaucoup d'autres Solanaceae comme les morelles, les feuilles et les tiges de tomate contiennent de la solanine qui est toxique si elle est ingérée*, ce qui provoque l'excitation, des troubles digestifs et nerveux. Utiliser des feuilles de tomate pour une infusion est potentiellement mortel.
Insecticide:
Un insecticide à base de tomates
Récolter 1 kg de gourmands ou bien de feuilles saines de tomate. Débiter dans 10 l d'eau dans un récipient non métallique. Laisser fermenter 4 ou 5 jours et brasser régulièrement. Filtrer dès la fin de la fermentation (quand on ne voit plus de bulles), vaporiser.
Tabac/Nicotine: Est-ce que les supposés effets bénéfiques dépassent les méfaits mortels pour les adultes de 18 ans ?
Bienfaits:
Quels sont les effets positifs de la nicotine ? La nicotine produit de nombreux effets qui peuvent être considérés comme bénéfiques : amélioration de la concentration, amélioration de l'humeur, perte de poids.
Méfaits: 13,000 morts annuelles prématurées, plus les maladies.
Le plus connu est le cancer du poumon, dont 80 à 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. Mais d'autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus. Le cancer de l'œsophage est plus fréquent en cas d'association du tabac et de l'alcool.
Drogue mortelle d'escalade !
Sa consommation régulière peut entraîner une dépendance "et la consommation de substances psychoactives" *, de même que des troubles des humeurs à l'âge adulte.
De passer du tabac qui tue 13,000 Québécois annuellement au cannabis seul qui ne tue pas est un bienfait !
Malgré les campagnes anti-tabac, 13,000 morts / 365 jours = 35 morts prématurées plus les maladies évitables.
Aucune étude sur des humains avec placébo n'a démontré, que le cannabis seul, sans mélange avec du tabac, était responsable de cancer du poumon.
Ni aucune étude, recherche sur des humains, en 20 ans d'usage de cannabis, thérapeutiques légaux au Canada même avec des extraits et concentrés à 99,6% de THC pur !
Des médecins, qui respectent leur serment "de tout faire pour soulager les souffrances"
prescrivent légalement 2 g par jour de cannabis thérapeutiques !
La SQDC vend 30 g par jour sans prescription et avec des variations acceptable de 10% en THC et CBD.
Au Québec prohibitionniste la culture du cannabis est interdite pour protéger le monopole la SQDC et les industries de l'alcool et du tabac qui tuent annuellement 15,000 Québécois par acceptabilité sociale !
Ils la CAQ ont criminalisé arbitrairement* les adultes de 18 ans et les ont sacrifiés aux organisations criminelles.
Pour protéger leur santé physique et mentale ?
Que nenni ! Pour tenir une promesse électoraliste ségrégationniste sans preuve scientifique, que des sondages.
* Lucie Charlebois, la ministre responsable du dossier cannabis dans le cabinet de Philippe Couillard:
« Vous savez où je demeure : en campagne. Chez nous, je ne fais pas pousser de cannabis, mais si mon voisin en fait pousser et mes petits enfants – j’en ai huit – viennent la fin de semaine et si tout à coup ils traversent, que la plus vieille de six ans va de l’autre côté et, par inadvertance, s’enfarge là-dedans, puis en consomme un petit peu en mangeant je ne sais pas quoi… »
( Les probabilités, possibilités, qu'un enfant s'enfarge dans un plant de tomate, et en avale un petit peu, sont plus grande que celles avec le cannabis !)
* Arbitraire: Qui dépend du bon plaisir, du caprice de quelqu'un.
François Legault: « C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » !
* Classification des substances psychoactives
Sédatifs
Substances ayant des propriétés calmantes ou pouvant favoriser le sommeil.
Barbituriques : amobarbital, pentobarbital, phénobarbital, sécobarbital, etc.
Benzodiazépines : chlordiazépoxide, diazépam, flunitrazépam, témazépam, etc.
Opiacés : buprénorphine, codéine, dextrométorphane, dextropropoxyphène, fentanyl, héroïne, hydrocodone, hydromorphone, LAAM, méthadone, morphine, opium, oxycodon, etc.
Autres : alcool, ethchlorvinol, gluthétimide, hydrate de chloral, méprobamate, méthaqualone, oxybate de sodium, etc.
Hallucinogènes
Substances pouvant entraîner des hallucinations. L'exemple-type est l'acide lysergique ou LSD.
Indoles : acide lysergique, diméthyltryptamine, champignons hallucinogènes (psilocybine, psilocine), ibogaïne
Phénylalcoylamines : mescaline, méthylènedioxymétamfetamine (MDMA)
Autres : "cannabis", kétamine, phencyclidine, méthylpémoline, 2CB, etc.
(Cannabis un hallucinogène ? Selon quelle étude longitudinale sur des humains avec placébo, à qui on a donné du cannabis séché à différents taux élevés, jusqu'à 30% de THC et du LSD pour comparer les effets hallucinogènes ?)
(Être classé injustement parmi les hallucinogènes et les opioïdes n'en fait pas un hallucinogène ni un opioïde !)
(Mais cela fait des pseudos experts prohibitionnistes des menteurs qui perdent toute crédibilité !)
(Fait intéressant: Le LSD n'est pas considéré comme addictif et ne provoque pas une consommation compulsive.)
Excitants
Substances ayant des propriétés stimulantes, dont le prototype est la cocaïne. Elles sont utilisées pour augmenter la vigilance, les facultés intellectuelles.
Amphétamines et apparentés
Cocaïne
Methcathinone
Autres : amineptine, méthylphénidate, pémoline, phenmétrazine, phentermine, éphédrine, , nicotine, caféine, noix de betel, yohimbine, phénylpropanolamine
Pages
Ajouter un commentaire