48North Cannabis met à pied 20 % de son personnel
12 000 kilos à un coût de 25 cents le gramme avec les installations extérieures de Good Farm, tandis que les producteurs dépensent souvent 2 $ le gramme pour la culture intérieure.
(Toronto) Le producteur de cannabis 48North Cannabis a indiqué lundi qu’il mettrait à pied environ 20 % de son personnel et abandonnerait la production en plein air à l’une de ses installations en Ontario.
Publié le 29 mars 2021 à 13h27
LA PRESSE CANADIENNE
Le chef de la direction de la société, Charles Vennat, a précisé que les mises à pied toucheraient environ 26 employés. En outre, 48North cessera immédiatement les activités de son installation de culture en plein air de Good Farm, dans le comté de Brant, à l’ouest de Hamilton. https://www.youtube.com/watch?v=DVHVv0XShF4
La société a décrit la fermeture comme une étape importante vers la rentabilité. L’opération, jumelée à une diminution de la consommation de trésorerie, devrait se traduire par des économies annualisées d’au moins 5 millions.
La fin des activités de Good Farm rend 48North dépendante de partenariats stratégiques avec des producteurs autorisés et de sa production à DelShen, une installation intérieure qu’elle conserve à Kirkland Lake, en Ontario.
M. Vennat avait précédemment indiqué que l’entreprise était en mesure de cultiver 12 000 kilos à un coût de 25 cents le gramme avec les installations extérieures de Good Farm, tandis que les producteurs dépensent souvent 2 $ le gramme pour la culture intérieure.
Parallèlement aux coupes annoncées, 48North a indiqué que le directeur de la croissance Kristen Gauthier et le directeur financier Sean Byrne quitteraient l’entreprise, et que M. Byrne serait remplacé provisoirement par Donnacha Rahill.
Ajouter un commentaire