Cannabis, COVID. Le Québec une société distincte du reste du Canada.
COVID – Le Québec se distingue en étant #1 avec 50% de tous les décès du Canada.
La CAQ avance en faisant du moon walk, back-slide, soit « rétro-glissade » avec la santé publique ?
« S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé»*, a lancé François Legault.
C’est pas faux même en 2021 ?
Cannabis:
Le Québec se distingue du Canada:
- En créant une nouvelle catégorie d’adulte à 21 ans pour le cannabis seulement sans preuve scientifique.
D'autres provinces ont harmonisé l'âge pour le cannabis avec les produits intoxicants légaux et mortels.
- En criminalisant les adultes de 18 ans légaux de moins de 21 ans.
- En sacrifiant les 18-21 ans aux organisations criminelles appuyé par les médecins, psychiatres et forces de police.
- En refusant la culture personnelle de 4 plantes pour protéger le monopole, être plus sévère.
Pourtant on peut faire sa bière et son vin sans limite ni nuire au monopole de la SAQ ?
Malheureusement ces provinces font de la discrimination pour la culture personnelle du cannabis
comparativement aux droits consentis pour l'alcool et au tabac qui rendent accro, malade et tuent chaque jour.
Pour le cannabis nous savons que c’était pour être plus sévère et tenir une promesse ségrégationniste électoraliste sans aucune preuve scientifique sans étude double aveugle avec placébo, sur des humains, à qui on a fourni les produits pendant toute l'étude, qui a été répété par des chercheurs indépendants qui ont obtenu les mêmes résultats.
Étude dont la consommation a été suivi par des tests cognitifs !
Que des sondages d’opinion et compilation de sondages, peu fiables non scientifiques.
Même un sondage sur le site “impartial” de la CAQ a servi à criminaliser sans preuves scientifiques les adultes de 18 ans. Et sacrifier les nouveaux adolescents de moins de 21 ans aux mains et produits des organisations criminelles.
Pour le tabac protégé par la CAQ et ses experts en Santé publique qui rend accro, malade avec 13 000 morts évitable acceptable de Québécois annuellement Ils ont droit à 18 ans à la culture de 15 kilos par adulte par foyer.
15 kilos c’est 15 000 grammes.
Supposons qu’une cigarette contient 1/2 gramme = 30 000 cigarettes/365 jours = 82 cigarettes par 24h par adulte.
* La société distincte est un néologisme politique utilisé lors du débat constitutionnel au Canada, dans la deuxième moitié des années 1980 et au début des années 1990, qui réfère au caractère unique du Québec au sein du Canada.
* « S’il y a un domaine dans lequel le Québec est lamentable, c’est bien celui de la santé», a lancé François Legault.
La CAQ promet un médecin de famille à tous d’ici 12 mois - 4 août 2012.
2020-21 toujours plus de deux ans d’attente, dont ma compagne et moi faisons parti, pour obtenir un médecin de famille même avec les millions gaspillés pour inciter les médecins à devenir de familles ?
En plus du milliard que la CAQ devait récupérer ?
Millions gaspillés qui auraient dû être utilisés pour le remboursement du cannabis thérapeutique efficace
mais devenu trop dispendieux pour les parents de jeunes enfants souffrants et mourants et autres malades.
Les Responsables doivent rendre compte de leur politique,
et doivent réparer les dommages qu'il ont causés !
Comment réparer les méfaits et dommages mortels causés par l’alcool et le tabac protégés par la CAQ ?
La criminalisation ségrégationniste envers les 18 à 21 ans pour le cannabis seulement ?
Le sacrifice des 18-21 ans plus grand nombre d’expérimentateurs consommateurs aux organisations criminelles ?
Le Serment d'Hippocrate des médecins devrait s'appliquer aussi aux politiciens:
«Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèles à mes promesses ,
que je sois déshonoré (e) et méprisé (e) si j’y manque.»
Promesses soutenus par les recherches de scientifiques indépendants, sur des humains, double aveugle, répétés.
Pas des sondages d'opinion peu fiables non scientifiques.
« C’est clair, je ne me conte pas d’histoires. Des jeunes de 18 à 21 ans vont aller sur le marché noir acheter du cannabis. Mais je ne veux pas être connu comme le premier ministre du Québec à envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » François Legault.
Perso je préfères marché illicite à marché noir !
Je ne suis pas animé par un esprit de vengeance mais de justice égale pour tous ! Zappiste
Février Mois de l'histoire des noirs.
Ajouter un commentaire