Tasse-toi mononc’!

Selon lui, les baby-boomers ont largement profité de la vie et il est temps qu’ils débarrassent le plancher.

DANIÈLE LORAIN

Jeudi, 11 février 2021 18:33MISE À JOUR Jeudi, 11 février 2021 18:33

En Europe et chez nous, au Québec, on commence à ouvrir le débat sur les conditions de vie des jeunes en ces temps de pandémie. Ils sont confinés, prennent du retard dans leurs études, sont isolés et pour plusieurs, sans travail. Quand tous les secteurs économiques ou presque sont à l’arrêt, les jeunes en paient le prix. On en arrive à la conclusion qu’une génération complète se sacrifie pour sauver ses aînés.

Un jeune youtubeur franco-canadien, Gaspard G, a lancé une vidéo devenue virale. Il s’exprime sur le désarroi des jeunes dont la vie, selon lui, est gâchée.

Il pose la question: ne devrions-nous pas laisser les jeunes vivre leur vie à plein régime?

Dans son livre Les tyrannies de l’épidémie, le journaliste Christophe Barbier propose, quant à lui, que les aînés se confinent jusqu’à ce qu’ils reçoivent le vaccin.

Selon lui, les baby-boomers ont largement profité de la vie et il est temps qu’ils débarrassent le plancher.

Tasse-toi mononc’, t’as eu ton heure de gloire!

Il ne le dit pas aussi brutalement, mais presque... C’est un peu fort de café, mais comment ne pas en arriver là? Quand les gouvernements en Europe comme ici, au Québec, n’ont eu de cesse de répéter que tout ce confinement visait avant tout à sauver nos aînés.

En revanche, les 65 ans et plus qui sont ciblés ne se sont jamais sentis aussi vieux. Pourtant, ils sont loin d’être tous grabataires et improductifs.

Non seulement cette pandémie nous oblige à faire face à nos inégalités sociales, mais elle est en train de nous faire opérer un véritable clivage entre les générations.

Le gouvernement du Québec vient de lâcher du lest, quelques secteurs de l’économie reprennent leurs activités. Il le faut absolument.

Aucun gouvernement au monde ne peut se permettre de ralentir son économie éternellement. On a mis la santé au-dessus de tout, mettant notre vie économique et sociale sur pause. La fin de cette pandémie ne semble pas pour demain.

Toutefois, allons-nous réussir à remettre nos sociétés sur les rails sans que les aînés deviennent des boucs émissaires?

Commentaires

Les baby-boomers les pires hypocrites !

Les baby-boomers ou babyboumeurs ont largement profité de la vie !

Ils ont déjà utilisé des drogues illicites:
cannabis et extraits, acides/LSD, mescaline, stimulants coke méthamphétamines, dépresseurs, valium, etc.

Le sexe sans protection et avec des mineurs. Les mononcs taponneur de jeunes filles dignes de MeToo.

Comme les prohibitionnistes de la première heure qui ont imposé la criminalisation du cannabis.
Ils ont déjà été jeunes, racistes, misogynes, homophobes et ont abusé du devoir sexuel, viol, des femmes imposé par l'église qui leur refusait aussi le droit de vote prétextant comme les politiciens de l'époque, leur manque d'intelligence qui était aussi valide pour les premières nations à qui on a volé les enfants pour faire du fric, les abuser.
Mêmes prétextes utilisés par l'église et les politiques systématiques pour autoriser l'esclavage et l'abus des noirs.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1074824/enfant-autochtone-place-ado...

Ils ont conduit saoul, une caisse de bière entre le conducteur et passager, sans ceinture avec des enfants à bord et des autos qui roulaient à plus de 100 mph, sans permis ni assurances, etc.

Époque où les médecins fumaient dans leurs bureaux lors de consultations devant des patients et leurs enfants.

De bons buveurs, poivrots, qui se saoulaient régulièrement assidument et défendaient l'honneur de leur village.

Ils ont déjà fumé du cannabis de mononc, à très faibles concentration de THC, souvent après avoir bu pour se donner le courage de fumer cette herbe dangereuse criminalisé aussi puissante que l'héroïne, le fentanyl le carfentanil.

La Preuve que la puissance du cannabis, même pour le CBD, est égale à la morphine, l'héroïne, le fentanyl le carfentanil c'est que les médecins ne vont le prescrire légalement qu'aux personnes mourantes et en fin de vie !

La SQDC nous permet de rectifier cette stupide erreur par des médecins qui ont pourtant fait le serment de "soulager la douleur". «Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèles à mes promesses , que je sois déshonoré (e) et méprisé (e) si j’y manque.»

Pourquoi avoir laissé criminaliser les adultes de 18 ans après avoir essayé le cannabis de mononc ?
Est-ce qu'ils ont tous eu des expériences désagréables avec le cannabis seul à faible taux de THC ?

Pourquoi sont-ils devenus des moralistes aigris malheureux prohibitionnistes ségrégationnistes ?
Parce que leur santé ne leur permet plus d'excès, de plaisirs, le gras trans ?
Plus de sexe de drogue ni rock and Roll ? La pilule bleue ne fait plus effet ?

Un baby boomer, ou babyboumeur (orthographe rectifiée de 1990), est une personne née en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960.

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.