Tommy Chong: «Nous retournons vers le futur avec le cannabis.»

L'interdiction de la marijuana est une loi raciale depuis le début. Le cannabis est utilisé pour la nourriture, les fibres et les médicaments depuis des milliers d'années.

19 novembre 2020
Traduction Google

Le militant du cannabis, musicien et comédien Tommy Chong donne ses réflexions sur l'émergence de l'industrie légale du cannabis en Amérique.
Chong est une icône du cannabis - la moitié du duo comique Cheech & Chong du classique culte «Up in Smoke», synonyme du mouvement du cannabis. La paire a vendu des spectacles dans les années 70, la décennie qui a suivi «l'été de l'amour» culturellement révolutionnaire, et lorsque la consommation de drogue a été déclarée «ennemi public numéro un» par Nixon, déclenchant la guerre mondiale contre la drogue.

La rédactrice numérique du Medical Cannabis Network, Stephanie Price, s'est entretenue avec Tommy Chong pour connaître ses réflexions sur l'industrie du cannabis médical et récréatif désormais légale aux États-Unis.

«Le cannabis a changé ma vie»
Chong a fait campagne pour la légalisation du cannabis presque toute sa vie, et ses films et sa musique ont mis la culture du cannabis à l'honneur. Il dit que l'interdiction du cannabis est une politique raciste et que le chanvre peut fournir des moyens beaucoup plus durables de fabriquer des vêtements, des véhicules et d'autres articles du quotidien.

«J'aime ce qui se passe, vous savez - j'ai combattu.» Dit Chong. «Cela a été illégal toute ma vie - et le cannabis a changé ma vie. J'ai été allumé (turn on) dans un club de jazz. Je suis musicien et j'allais dans ce club parce que je pouvais entrer gratuitement si je portais ma guitare, et même si je ne pouvais pas jouer de jazz, j'ai adoré. J'étais dans un groupe et le bassiste s'est présenté avec une cigarette de marijuana et un disque de Lenny Bruce et m'a remis les deux.

«L'interdiction de la marijuana est une loi raciale depuis le début. Il a suivi la voie de la loi chinoise sur l'opium. La Grande-Bretagne a en fait presque ruiné la Chine avec le commerce de l'opium et donc l'Amérique, quand ils voulaient diaboliser une race de gens, ils proscrivaient leurs habitudes - c'est ce qu'était la prohibition. L'interdiction était essentiellement une loi raciste.

«Elle a également été appliquée en sachant que la marijuana et le chanvre sont utiles et productifs - vous pouvez fabriquer toutes sortes de choses avec eux, comme des trains et des vêtements.

«Nous retournons vers le futur avec le cannabis»
Le cannabis est utilisé pour la nourriture, les fibres et les médicaments depuis des milliers d'années. Une analyse récente d'un temple vieux de 2700 ans à Tel Arad, en Israël, a montré que la plante était utilisée dans les cérémonies religieuses, et apparaît également dans le plus ancien livre de Chine sur l'agriculture et les plantes médicinales - le Shennong Ben Cao Jing - écrit entre 200 et 250 CE.

Malgré cela, la médecine moderne a une connaissance limitée du cannabis, car les scientifiques n'ont pu rechercher ses composés plus librement que ces dernières années .

«C'est un médicament pour tant de maladies graves. Ils ont dû adopter la loi sur la marijuana médicale en Amérique pour que nous puissions avoir un permis médical pour acheter de la marijuana », a-t-il dit. «Les années 60, 70 et 80 - ce furent les années où la marijuana était associée aux hippies et aux manifestants de guerre. Vous savez, toutes les «mauvaises personnes» qui fumaient cette «mauvaise herbe» et créaient des problèmes. Eh bien, maintenant, le visage de la marijuana, ce sont les vieilles dames qui en prennent pour les aider à s'endormir.

Chong souligne que l'étymologie du mot drogue vient du mot néerlandais dröge qui signifie «sécher».

Il a dit: « Dröge signifie sécher - donc, lorsque le chanvre était récolté, il était amené au magasin pour sécher, et si vous vouliez du chanvre, vous alliez au magasin de dröge . Ils utilisaient alors le chanvre comme médicament - ils avaient toutes sortes de teintures que nous avons aujourd'hui, nous revenons à ce qu'ils avaient avant qu'il ne soit rendu illégal au début des années 1900. Donc, nous retournons dans le futur avec le cannabis - en revenant au début de tant de façons, et la société évolue de la même manière. Nous reconnaissons au moins les lois racistes. »

L'illégalité fédérale est le problème
Les lois fédérales et les réglementations financières aux États-Unis signifient que la majorité des banques ne travailleront pas avec les entreprises de cannabis légales par l'État en raison de la peur des poursuites. Cela signifie qu'un grand nombre d'entreprises de cannabis fonctionnent entièrement en espèces, ce qui pose de nombreux problèmes aux entreprises ainsi qu'aux régulateurs.

La loi sur les services bancaires sécurisés et équitables (SAFE) a été soumise à la Chambre des représentants pour vote en 2019, adoptée à une majorité écrasante, qui vise à `` ... accroître la sécurité publique en garantissant l'accès aux services financiers aux entreprises et services légitimes liés au cannabis. fournisseurs et en réduisant le montant des liquidités dans ces entreprises ». Cependant, le projet de loi n'a pas encore été adopté par le Sénat.

Chong, qui a passé du temps en prison pour la vente d'accessoires de cannabis, dit que ce problème signifie que le cannabis en Amérique est toujours une industrie du «cash and carry». Il affirme qu'il y a actuellement une crise non reconnue pour l'industrie du cannabis en Amérique en raison de la pandémie de COVID-19 et des émeutes qui ont eu lieu dans divers États américains plus tôt cette année.

«L'autre problème que nous avons ici est que même si c'est légal, ce n'est pas légal au niveau fédéral. Nous ne sommes pas autorisés à utiliser un système bancaire par exemple. Il s'agit toujours d'une industrie du cash and carry. L'autre chose triste qui se passe ici maintenant est à cause des émeutes et de tous les troubles civils - environ 60 magasins ou plus ont été cambriolés .

«Des gangs de criminels organisés sont venus parce que les flics sont tellement occupés avec les émeutes qu'ils entrent simplement dans le dispensaire et les volent sous la menace d'une arme. Ils prennent tout le produit et tout l'argent qu'ils peuvent trouver et s'enfuient parce que la police est trop occupée.

Médecine pour l'esprit
Depuis 2013, l'Amérique et le Canada sont aux prises avec une crise de dépendance aux opioïdes, et bon nombre des personnes qui deviennent dépendantes de ces médicaments analgésiques appartiennent à la génération plus âgée. Cependant, depuis la légalisation du cannabis médical, de nombreuses personnes âgées se tournent vers le cannabis comme analgésique au lieu d'opiacés et l'utilisent pour traiter des conditions telles que le glaucome et l'arthrite, alors que de nombreux vétérans l'utilisent pour traiter le SSPT.

Chong pense que le cannabis peut également aider dans les activités créatives et les sports, du soulagement des douleurs musculaires à l'entrée dans le « flux créatif ».

«La marijuana affecte le cerveau - elle améliore vraiment tout ce qui vous préoccupe. C'est pourquoi tant d'ordres religieux depuis le début des temps, en Inde par exemple, utilisaient la marijuana comme sacrement religieux. Ainsi, il est reconnu par les personnes spirituelles parce qu'il affecte l'esprit », a-t-il dit.

«Beaucoup de sportifs que j'ai connus sont de grands défenseurs de la marijuana parce que cela ne vous détruit pas comme l'alcool ou ne vous rend pas fou ou accro comme la cocaïne et l'héroïne. Ainsi, la marijuana est vraiment la substance parfaite pour tout, y compris la médecine.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.