La CAQ vous a eu avec la criminalisation d’adultes, la culture perso et maintenant la COVID-19 ?
La CAQ s’est foutu des raisons légales pour imposer la criminalisation d’adultes Québécois
de moins de 21 ans et interdire la culture perso de cannabis. Pour tenir une promesse !
Vous êtes pas écœuré qu’on vous prenne pour des caves bande de mourants dociles ?
Ce n’est pas assez 3 000 morts en 60 jours ?
Grâce à “Votre gouvernement” paternaliste
nous sommes # 1 pour le nombre de morts au Canada et 7ème au MONDE !
Dealmaker ou Undertaker ?
« Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves ? C'est assez ! »,
phrase de Claude Péloquin inscrite à jamais dans la murale de Jordi Bonet (1932-1979),
du Grand Théâtre de Québec.
Combien de morts pour le cannabis seul légal ou illégal
qui devait être LE fléau menant tout droit à l’apocalypse la fin du monde
selon les oiseaux de mauvaise ogure se fiant à des sondages d’opinions peu fiables,
et études sur des animaux qui ne valent que pour les animaux ?
Le cannabis Récréatif, légal au Canada depuis 2 ans ?
Les Pays-Bas toléré depuis 44 ans ?
Médicinal, thérapeutique, au Canada depuis 13 ans ?
Le cannabis n'a pas de dose mortelle !
Contrairement à l'alcool, au tabac et certains médicaments d'ordonnance.
Dans le monde l’usage médicinal du cannabis remonte à plus de 5000 ans.
Toutes les grandes civilisations de l’Ancien Monde connaissaient le cannabis
et sa fourchette de propriétés médicinales – ses effets analgésiques, calmants et stimulants.
Les propriétés de guérison du cannabis sont louées dans l’encyclopédie des plantes la plus ancienne connue, datant de 2637 av. J.C., et attribuée à Shen Nong, le leader mythologique et fondateur de la médecine traditionnelle chinoise. A partir de cette date, le cannabis est présent dans toutes les pharmacopées, et devint l’une des substances médicinales les plus utilisées au monde. Les premiers hommes avaient accès aux deux propriétés fondamentales de la plante, même à partir de cannabis sauvage. Au cours du temps, le cannabis devient l’une des principales substances médicinales utilisées dans le monde, ce jusque dans les années 1930, où son interdiction soudaine entraine une interruption de cinquante ans de son usage médicinal.
Il y a 85 ans:
La célèbre Flore laurentienne du frère Marie-Victorin a eu 85 ans le 1er avril.
Il s'agit d'un livre phare dans l'histoire des sciences au Québec,
une œuvre monumentale qu'on peut encore lire et utiliser aujourd'hui.
Qui disait ceci dans la première édition de Flore laurentienne, à propos du cannabis:
il s’agit d’une plante qui pousse en général près des bâtiments de ferme
et que la fumée de ses feuilles séchées "procure des rêves délicieux".
Zappiste: A cette époque il y avait très peu de variétés adaptés au climat du Québec
qui pouvaient se rendre à pleine maturité, donc des feuilles et très peu de fleurs.
C'est pourquoi le taux de THC de l'époque était si bas pour le cannabis du Québec
équivalant à celui de feuilles de chanvre à 0.02%.
Les cannabis importés contenaient beaucoup plus de THC même avec des graines.
Je ne suis pas le seul qui se questionne sur le jugement de "Votre gouvernement":
Pour la criminalisation ça a été les campagnes de peurs et de désinformations.
Pour le COVID-19 c'est l'opposé, le pays des licornes où ça va bien aller.
Beaucoup mieux pour les personnes à l'aise des égo-vidéos de ça va bien aller que d'autres !
https://www.journaldemontreal.com/2020/05/15/lettre-a-mmlegault-et-arruda
Lettre à MM. Legault et Arruda
Nathalie Elgrably-Lévy
Vendredi, 15 mai 2020 05:00 MISE À JOUR Vendredi, 15 mai 2020 05:00
Coup d'oeil sur cet article
Voilà maintenant deux mois que le Québec est confiné. Deux mois pendant lesquels la population a bu vos paroles sans questionner votre jugement.
Pour le cannabis ça a été les campagnes de peurs de désinformations.
Pour la COVID-
Or, vous nous avez leurrés sur la question des masques et vous avez échoué à protéger les plus vulnérables. Le scandale des CHSLD ne fait d’ailleurs que débuter !
------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.journaldemontreal.com/2020/05/14/les-babines-et-les-bottines
Richard Martineau
Jeudi, 14 mai 2020 05:00 MISE À JOUR Jeudi, 14 mai 2020 05:00
Coup d'oeil sur cet article
Je ne comprends plus rien.
Je sais, comme chroniqueur, je devrais vous aider à y voir plus clair, mais désolé, plus je lis, plus je m’informe, et moins je comprends.
DE KESSÉ ?
Comment voulez-vous comprendre quoi que ce soit ?
Les autorités disent une chose et son contraire !
Ajouter un commentaire