Le cannabis au temps de l’hystérie

https://www.lesoleil.com/opinions/carrefour-des-lecteurs/le-cannabis-au-...
Le cannabis au temps de l’hystérie

7 août 2018 Mis à jour à 19h22
Carrefour des lecteurs
Le Soleil

Franchement je ne comprends pas... Il y a des points de vente d’alcool juste à côté des écoles, et personne ne déchire sa chemise... On vend des produits du tabac et des vapoteuses à quelques mètres de parcs, et personne ne monte sur ses grands chevaux... On dirait que, depuis l’annonce de la légalisation prochaine du cannabis, un vent d’hystérie a commencé à souffler au Québec.

On revient aux vieux arguments de «plante démoniaque» qui recirculent en boucle au point que ça en devient ridicule. Le cannabis a causé moins de mortalité que le tabac ou l’alcool, mais il continue à faire peur.

J’ai l’impression de revivre le temps de la Prohibition : on utilise des arguments émotifs au lieu d’utiliser sa raison. On traite les jeunes comme s’ils n’étaient pas capables de jugement. Pourtant, je ne les vois pas se précipiter avant leurs cours dans les dépanneurs pour de la bière.

Jean-Pierre Grenier, Québec

Commentaires

Ils ne veulent pas admettre leur échec avec l'alcool et le tabac

Ils séparent toujours l'alcool de "LA" drogue, du cannabis pour continuer à faire croire que l'alcool n'est pas une drogue même si les scientifiques et plein d'études démontrent que c'est la drogue la plus consommée et Éduc'alcool participe à la promotion la banalisation avec ses 2-3 verres par jour et la modération.

Alors ils s'en prennent aux consommateurs de cannabis pour détourner l'attention de drogues légales mortelles seulement parce qu'elles sont acceptés culturellement !

Pages

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.