Légalisation du cannabis : l'organisme Portage lance une campagne de sensibilisation ? Zappiste: Continuer de criminaliser les moins de 21 ans ? Niveau de THC contrôlé ? Sans aucune preuve scientifique...

Légalisation du cannabis : l'organisme Portage lance une campagne de sensibilisation ? Zappiste: Continuer de criminaliser les moins de 21 ans ? Niveau de THC contrôlé ? Sans aucune preuve scientifique...

Étrange que les experts disent que le problème n’est pas le produit et peu importe son degré/taux de toxicité !

Aucune étude sur des humains à double insu ou autre ne démontre que des cannabis à taux élevé en THC, disponible depuis des années au Pays-Bas depuis 1970 et depuis plus de10 ans pour le médicinal au Canada, cause plus de problèmes qu’un taux plus bas.

Pareil pour l’alcool !

L’alcool à 0.5 n’est pas plus un problème que celui à 90 degré pour la majorité des consommateurs !

Éduc’alcool fait erreur en prônant 2 à 3 bières par jour, la modération et en laissant le gouvernement faire de la publicité, de la fidélisation, des rabais !

L’alcool rend malade et tue mais n’a aucune obligation de mettre des images réelles terrifiante des méfaits de l’alcool, drogue du violeur, responsable de comportements antisociaux, de morts sur les routes, etc...

Zappiste: Les 12 % des jeunes de 14 à 18 ans qui sont pris en charge chez Portage annuellement sont dépendant à quelles autres produits intoxicants ?

Quel est leur pourcentage de réussite et de rechutes ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097935/legalisation-cannabis-campa...

Légalisation du cannabis : l'organisme Portage lance une campagne de sensibilisation
Publié le samedi 28 avril 2018 à 22 h 38

L'organisme Portage qui vient en aide aux jeunes toxicomanes lance campagne de sensibilisation pour rappeler que la légalisation prochaine du cannabis n'arrêtera pas les problèmes de dépendances.

L'organisme gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec, dont un dans la Capitale. Au total, 88 % des jeunes de 14 à 18 ans qui sont pris en charge chez Portage annuellement sont dépendant au cannabis.

La drogue se classe en première position parmi les drogues qui sont consommées par les jeunes Canadiens.

Portage réitère sa recommandation de ne pas légaliser la consommation du cannabis avant l'âge de 21 ans.

Risques
De plus, en raison des risques sur la santé mentale et considérant que le cerveau se développe jusqu'à l'âge de 25 ans, l'organisme souhaite également que le niveau de THC dans le cannabis soit contrôlé.

En légalisant le cannabis, Portage croit que le gouvernement a le devoir de financer les centres de réadaptation qui viennent en aide aux personnes avec des dépendances.

Les revenus générés par la légalisation doivent être utilisés pour sensibiliser et prévenir le public d'une potentielle dépendance aux drogues. De plus, une portion significative de ces revenus doit être octroyée aux centres de réadaptation comme Portage, dont la mission est d'aider les personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie à vaincre leur dépendance, et à vivre une vie sobre, heureuse et productive.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.