La marijuana, un danger réel pour votre chat ou votre chien, il pourait leur causer des épisodes psychotiques. Ne pas leur en donner si ils ont moins de 21 ans !
Zappiste:You know what you can do if you can't take a joke !
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-eclaireurs/segments/ch...
La marijuana, un danger réel pour votre chat ou votre chien de moins de 21 ans pourait causer des épisodes psychotiques.
L’avantage du cannabis c’est qu’il n’a aucune dose mortelle !
Publié le lundi 28 août 2017
« Ce que les gens doivent comprendre, c'est qu'il y a zéro étude qui prouve la validité de ce produit-là chez les animaux », dit le vétérinaire Jean Gauvin au sujet de la marijuana. À moins d'un an de la légalisation du cannabis au pays, le passionné des animaux met en garde les propriétaires de chien ou de chat qui seraient tentés de faire consommer de la marijuana à leur fidèle compagnon, même dans un souci thérapeutique.
On ne sait même pas la quantité qu’il faut qu’on donne à l’animal par rapport à l’humain. Ça peut être complètement différent. […] Ce n’est pas nécessairement parce que c’est "bon" pour les humains que ça va être "bon" pour les animaux.
Jean Gauvin, vétérinaire
Même si de nombreux produits sont déjà en vente sur Internet, Jean Gauvin dit que la prudence est de mise. Leur utilisation n’est pas approuvée par Santé Canada et par la Direction des médicaments vétérinaires, explique-t-il.
« On doit faire attention, d’autant plus qu’on sait qu’il y a des produits qui, eux, sont très efficaces contre la douleur, par exemple contre l’arthrose chez les chiens », fait savoir Jean Gauvin. Il indique aussi qu’il existe actuellement de bons médicaments, approuvés par Santé Canada, qui permettent de traiter la douleur chez les animaux.
Un produit dangereux
Le vétérinaire persiste et signe : la marijuana peut rendre votre animal malade. Les produits cuits au four sont particulièrement dangereux, dit-il.
Si vous constatez que votre animal ne se sent pas bien du tout après avoir ingéré ou inhalé de la marijuana, il faut immédiatement aller chez le vétérinaire pour éviter les complications. « Le problème, en ce moment, c’est que les gens sont gênés de nous le dire. […] S'ils ne le disent pas et s’ils attendent, là, on peut avoir des problèmes. »
Selon Jean Gauvin, les cas d’intoxication à la marijuana chez les animaux de compagnie devraient être à la hausse lorsque le gouvernement Trudeau légalisera la marijuana au pays.
Dans tous les États [américains] où le produit a été légalisé, on s’est aperçu qu’il y avait quatre fois plus d’intoxication chez les animaux de compagnie que dans les autres endroits. Il faut donc s’attendre à ce que ça soit la même chose au Canada.
Jean Gauvin, vétérinaire
Ajouter un commentaire