Les consultations régionales portant sur l’encadrement du cannabis au Québec s’amorceront dans un mois, soit le 22 août, à Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

Zappiste: Est-ce que les policiers et policières vont en profiter pour photographier les pro légalisation ?
On sait qu'avant la fin d'une guerre il faut faire le plus de victimes possible...

Aussi utopique qu'un monde sans drogue il n'y aura pas de convictions pour les exactions des criminels de guerre aux consommateurs de cannabis qui ne faisaient qu'exécuter les ordres et quelques innocents au passage en plus d'avoir menti à des juges pour obtenir des mandats.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/22/debut-prochain-des-consultations-r...

Début prochain des consultations régionales à Rimouski
Agence QMI

| Publié le 22 juillet 2017 à 16:19 - Mis à jour le 22 juillet 2017 à 16:23

Les consultations régionales portant sur l’encadrement du cannabis au Québec s’amorceront dans un mois, soit le 22 août, à Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

Jusqu’au 12 septembre, la tournée se transportera aussi à Québec, Saguenay, Trois-Rivières, Granby, Montréal et Gatineau.

Les citoyens et les organisations qui se seront inscrits d’ici le 9 août prochain pourront prendre part à ces journées de consultations en participant à des tables rondes, pour le volet citoyen, et à des présentations pour le volet organisations.

La ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, accueillera les participants à chaque occasion, avant de leur laisser s’exprimer sur l’enjeu de la légalisation du cannabis.

Rappelons que le gouvernement fédéral du premier ministre Justin Trudeau s’est engagé à légaliser le cannabis d’un océan à l’autre à compter de juillet 2018. Les provinces doivent d’ici là s’organiser. Le gouvernement de Philippe Couillard à Québec doit élaborer un projet de loi-cadre, touchant aux mesures d’encadrement du cannabis, de la production à la vente, jusqu’aux conditions de consommation.

Ottawa sera responsable de déterminer la réglementation touchant à la production, d’adopter des normes de santé et de sécurité ainsi que d’établir des interdictions criminelles.

Quant aux provinces, dont le Québec, elles auront la responsabilité de la prévention, de la promotion de la santé, de la sécurité publique, incluant la sécurité routière, de l’encadrement dans les milieux de travail, de la distribution, de la vente et du respect de la réglementation, de l’octroi des permis ainsi que de la surveillance de la distribution et de la vente du cannabis en respect des conditions fédérales minimales.

Les Québécois pourront aussi donner leur avis en ligne du 21 août au 12 septembre (https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/consultation/donner-son-avis-en-l...).

Liste des consultations régionales
Rimouski: 22 août à l’Hôtel Le Navigateur

Québec: 24 août à l’Hôtel Delta

Saguenay: 29 août à l’Hôtel et Centre de congrès La Saguenéenne

Trois-Rivières: 31 août à l’Hôtel Gouverneur

Granby: 1er septembre à l’Hôtel Castel et Centre des congrès

Montréal: 7 septembre au Palais des congrès de Montréal

Gatineau: 12 septembre au Ramada Plaza

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.