OTTAWA — Des médecins canadiens mettent de l’avant certaines études qui suggèrent que le cannabis pourrait un jour contribuer à réduire la consommation d’opioïdes...

Zappiste: Parmi les “moralisticshithead” racistes hommes d’affaires monopolistes qui on imposé la prohibition du cannabis aux USA et mondialement il y avait des compagnies pharmaceutiques qui auraient perdu d’énormes profits avec l’héroïne et la morphine si les bienfaits du cannabis sur la Santé avaient été reconnus.

http://journalmetro.com/actualites/national/1155340/du-cannabis-plutot-q...

14/06/2017 Mise à jour : 14 juin 2017 | 19:19 Du cannabis plutôt que des analgésiques opioïdes?
Par La Presse canadienne

OTTAWA — Des médecins canadiens mettent de l’avant certaines études qui suggèrent que le cannabis pourrait un jour contribuer à réduire la consommation d’opioïdes, des drogues beaucoup plus puissantes et qui créent une forte dépendance.

Le docteur Mark Ware, vice-président du Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis, mis sur pied par le gouvernement libéral à Ottawa, estime qu’un cadre juridique permettra de mener plus facilement des recherches dans ce secteur.

Le réputé chercheur de l’Université McGill rappelle que les opioïdes sont relativement peu efficaces pour combattre les troubles chroniques de la douleur. Le cannabis, par contre, pourrait peut-être avantageusement remplacer les opioïdes à ce chapitre, selon le médecin de famille, qui codirige le Réseau québécois de recherche sur la douleur.

À ce sujet:
Couche-Tard intéressée à vendre du cannabis
Opération anti-cannabis en cours à Longueuil
Québec lance des consultations sur le cannabis
Le Canada se classe au deuxième rang dans le monde, après les États-Unis, pour la consommation d’opioïdes par habitant.

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, soutient que la légalisation du cannabis et le phénomène des opioïdes sont deux dossiers complètement différents, et que les effets de la marijuana — bénéfiques ou nocifs — doivent être étudiés plus à fond.

Le gouvernement libéral entend légaliser l’usage récréatif de la marijuana d’ici juillet 2018.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.