Déclaration de Santé Canada sur l'analyse de la marijuana. Marijuana est un terme raciste utilisé pour la prohibition du cannabis aux É.U. faisant référence aux Mexicains.

Zappiste: Extrait:
Le cannabis (Cannabis L.) est un genre botanique qui rassemble des plantes annuelles de la famille des Cannabaceae. Ce sont toutes des plantes originaires d'Asie centrale ou d'Asie du Sud. La classification dans ce genre est encore discutée. Selon la majorité des auteurs il contiendrait une seule espèce, le Chanvre cultivé (Cannabis sativa L.), parfois subdivisée en plusieurs sous-espèces1, généralement sativa, indica et ruderalis2 (syn. spontanea), tandis que d'autres considèrent que ce sont de simples variétés. Les plantes riches en fibres et pauvres en Tétrahydrocannabinol (THC) donnent le « chanvre agricole » qui pousse dans les pays tempérés, exploité pour ses sous-produits (fibres, graines...) aux usages industriels variés, tandis que le « chanvre indien », qui pousse en climat équatorial, est au contraire très riche en résine et exploité surtout pour ses propriétés médicales et psychotropes.

De nombreuses lignées de cannabis sont, en outre, obtenues par hybridation entre sous-espèces ou variétés du genre, par sélection des plants ou encore par le bouturage qui permet de les cloner à l'identique. Ainsi les plants sont triés en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire ou de la législation locale : qualité de leurs fibres, richesse en huile de leurs graines (chènevis), leur faible taux de THC ou, au contraire, leur concentration élevée en cannabinoïdes dans le cadre des usages médicaux ou récréatifs.

Le chanvre fut très largement utilisé au cours de l'histoire. Il côtoie l'être humain depuis le Néolithique. Il a toutefois été peu à peu fortement réglementé ou même interdit au cours du XXe siècle, en raison de ses propriétés psychotropes et des effets du cannabis sur la santé. La culture du chanvre agricole connaît un rebond dans les années 1970 avec l'augmentation du prix du pétrole, favorisée également par l'émergence de nouveaux débouchés et la prise de conscience environnementale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis
------------------------------------------------------------

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/declaration-de-sante-canada-sur-...

Déclaration de Santé Canada sur l'analyse de la marijuana. Marijuana est un terme raciste utilisé pour la prohibition du cannabis aux É.U. faisant référence aux Mexicains. Le cannabis (Cannabis L.) est un genre botanique qui rassemble des plantes annuelles de la famille des Cannabaceae.

OTTAWA, le 21 sept. 2016 /CNW/ - La position de Santé Canada quant aux risques associés à l'obtention de cannabis dans les dispensaires a toujours été la même : ces établissements ne sont pas réglementés par le gouvernement fédéral, s'approvisionnent illégalement et vendent des produits qui peuvent être contaminés ou dangereux.

La seule façon légale au Canada de se procurer du cannabis à des fins médicales sûr, dont la qualité fait l'objet d'un contrôle, est d'en acheter directement auprès de l'un des 35 producteurs autorisés par Santé Canada qui desservent près de 82 000 Canadiens. Ces producteurs autorisés doivent depuis toujours analyser leurs produits et soumettre les résultats à Santé Canada pour vérification, et tout produit non conforme aux normes rigoureuses en vigueur n'est pas mis en vente.

Avec la récente entrée en vigueur du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM), les personnes qui, en raison d'un problème médical, doivent avoir accès à du cannabis peuvent maintenant s'inscrire afin d'être autorisées à en produire une quantité limitée pour leur propre consommation à des fins médicales ou à désigner une personne qui en produira pour elles. Afin de donner aux personnes autorisées en vertu du nouveau règlement un moyen de procéder à l'analyse de leur produit, s'ils le veulent, Santé Canada a publié une exception au titre de l'article 56 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances pour permettre aux personnes inscrites en vertu du RACFM, ainsi qu'aux personnes autorisées à posséder du cannabis en vertu une injonction judiciaire, d'avoir accès à des services d'analyse pour la marijuana fraîche ou séchée ou l'huile de cannabis qu'ils ont produite.

Il est interdit en toute circonstance qu'une personne envoie pour analyse du cannabis obtenu de sources illégales. Une installation ne peut pas non plus procéder à des analyses de cannabis provenant de ces sources. Les dispensaires et toutes les entités du genre sont illégaux, et il serait inapproprié que l'organisme qui réglemente ce produit de santé accepte que les consommateurs fassent analyser de tels produits.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les lois canadiennes relatives à la marijuana doivent être actualisées et il s'est engagé à légaliser et à réglementer rigoureusement le cannabis. Un groupe de travail s'affaire à consulter les Canadiens à propos des étapes suivantes vers la légalisation et la réglementation du cannabis.

SOURCE Santé Canada

Renseignements : Relations avec les médias: Santé Canada, (613) 957-2983(613) 957-2983; Renseignements au public: 613-957-2991613-957-2991, 1-866-225-07091-866-225-0709Â FREE

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.