Selon Harper: Obama et Trudeau encouragent les jeunes à consommer du cannabis...

Forums: 

Justin Trudeau et Obama ont avoué avoir déjà fumé de la marijuana ce qui selon Harpeur constitue un encouragement pour les jeunes à faire l’essai de ce produit intoxicant maintenant légal pour la première fois dans le monde soit les États du Colorado et de Washington USA.

http://www.journaldemontreal.com/2013/08/29/trudeau-encourage-la-consomm...

Harper

Trudeau encourage la consommation de drogue selon Harper Mark Dunn / Agence QMI

Publié le: jeudi 29 août 2013, 16H27 | Mise à jour: jeudi 29 août 2013, 16H38

OTTAWA – Le fait que Justin Trudeau ait avoué avoir déjà fumé de la marijuana constitue un encouragement pour les jeunes à faire l’essai de cette drogue, estime le premier ministre Stephen Harper.

M. Harper a pris à partie le chef libéral, jeudi, à Toronto, dénonçant la pauvreté de ses politiques et le mauvais exemple qu’il donne aux jeunes.

«Faire d’un côté la promotion de la consommation de drogue chez les jeunes, et affirmer hier (mercredi) qu’il n’aura aucun programme économique d’ici deux ans, c’est tout un contraste», a dit M. Harper, après que Justin Trudeau eut esquivé les questions sur ses programmes politiques lors d’une rencontre libérale, mercredi.

«Notre priorité, comme gouvernement c’est d’encourager la création d’emploi, non pas la consommation de drogue», a dit M. Harper.

Justin Trudeau a dit la semaine dernière qu’il avait fumé un joint, quelques mois après avoir donné en Chambre son appui à des sanctions plus sévères pour la possession de marijuana.

Il a changé d’opinion depuis, et défend maintenant la légalisation de la marijuana, précisant que les jeunes n’auraient pas accès à cette drogue parce que son achat nécessiterait une preuve de l’âge légal pour s’en procurer.

Comme plusieurs politiciens depuis les aveux de M. Trudeau, Stephen Harper s’est fait demander s’il avait déjà fait l’expérience de cette drogue.

«Ai-je l’air de fumer de la marijuana?», a répondu en souriant M. Harper, ayant prévu cette question. Il a ajouté qu’en raison de son asthme, il a toujours été hors de question pour lui de fumer quoi que ce soit.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.