Soyez révolutionnaires. Je vous demande de nager à contre-courant. Oui, je vous demande de vous rebeller.

Forums: 

http://fr.euronews.com/2013/07/29/le-pape-francois-rentre-au-bercail

Le Pape François rentre au bercail
29/07 09:07 CET

Le Saint-père a quitté hier soir l’aéroport de Rio, mettant un terme au premier voyage à l‘étranger de son pontificat. Il en a profité pour annoncer que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) auraient lieu dans deux ans à Cracovie, en Pologne.

Mais avant de retourner au Vaticain, il a remercié les volontaires et adressé ce message aux Sud-américains : “Soyez révolutionnaires. Je vous demande de nager à contre-courant. Oui, je vous demande de vous rebeller.

Rebellez-vous contre cette culture qui du temporaire qui pense que vous êtes incapables de prendre vos responsabilités.”

Un message pour le moins surprenant quand on sait que des milliers de Brésiliens ont protesté la semaine dernière contre les frais engagés par l‘État pour la visite papale.

Qu’importe pour les quelque trois millions de fidèles venus assister hier à la messe de clôture des JMJ, sur la plage de Copacabana.

Plus d'actualités sur : Brésil, Catholicisme, Pape François, Religion, Rio de Janeiro
Copyright © 2013 euronews

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.