Connard: Mgr Barbarin craint que le mariage homosexuel puisse ouvrir la voie à la polygamie ou à l'inceste?

Forums: 

Zappiste: Il n'a pas inclus dans sa propagande haineuse la pédophilie ?

On peut comprendre après tous les scandales touchant cette église sectaire.

Ces scatholiques moralistes anti cannabis qui ont abusé d'enfants pendant des années et obligé des femmes à se faire violer par leur mari sous prétexte que c'était leur devoir et n'être que des reproductrices pour augmenter leur troupeau de brebis en les terrorisant avec la menace d'excommunication ou de l'enfer. Ils ne voulaient pas non plus leur accorder le droit de vote, etc...

http://www.libelyon.fr/info/2012/09/societe-que-pense-g%C3%A9rard-collom...

17/09/2012
Le maire de Lyon muet après les propos de Barbarin sur le mariage homo

SOCIETE - Que pense Gérard Collomb, le maire de Lyon, des propos de Philippe Barbarin, l'archevêque de cette même ville, selon lequel le mariage homosexuel pourrait ouvrir la voie à la polygamie ou à l'inceste? Contrairement au maire de Paris, le maire de Lyon n'a pas publiquement réagi.

Dans une interview diffusée vendredi soir par la radio RCF et la chaîne TLM (Télé Lyon métropole), réalisée après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, Mgr Barbarin avait redit son opposition au projet de loi sur le mariage homosexuel, qualifié de "rupture de société".
"Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il ajouté.

En réponse, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé que le mariage pour tous était "une question d'égalité des droits", tandis que Manuel Valls a estimé que l'opinion était "mûre et favorable" à cette "évolution majeure pour la société".
Le projet de loi doit être présenté en conseil des ministres, le 24 octobre.

Ce matin, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a réagi à son tour.

"C'est très choquant, et c'est même étonnant venant de (Philippe Barbarin), parce que c'est un homme que je considère comme un homme sage. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris, il a un peu pété les plombs, et ce qu'il dit est franchement moche", a-t-il déclaré.

Le maire de Paris s'est dit "évidemment" prêt à célébrer des mariages homosexuels. Et a précisé avoir déjà eu des demandes en ce sens.

Du côté de la mairie de Lyon, en revanche, silence radio. L'entourage de Gérard Collomb explique qu'il a "un emploi du temps trop serré aujourd'hui pour répondre à la demande de réaction (de LibéLyon)".

CATHERINE COROLLER

------------

http://www.lapresse.ca/international/europe/201004/05/01-4267470-le-nume...

Publié le 05 avril 2010 à 13h30 | Mis à jour le 05 avril 2010 à 14h26

Le numéro 2 du Vatican aurait étouffé un scandale de pédophilie

Agence France-Presse
Berlin

C'est l'actuel numéro deux du Vatican plus que le pape Benoît XVI qui a tenté d'étouffer le scandale d'un prêtre américain accusé d'avoir abusé de 200 enfants sourds, selon des documents rendus publics lundi par l'hebdomadaire allemand Die Zeit.

Selon Die Zeit, qui publie un fac simile de documents du Vatican, le cardinal italien Tarcisio Bertone, un ami personnel de Benoît XVI qui est actuellement secrétaire d'État du Saint-Siège, a joué en particulier un rôle de «frein» dans l'éclaircissement de cette affaire, dans laquelle le pape a été mis en cause dans des documents publiés par le New York Times.

Lors d'une réunion de crise convoquée en 1998 au Vatican sur le cas du père Murphy, accusé d'avoir abusé de 200 enfants sourds d'une école du Wisconsin (nord des États-Unis), Mgr Bertone a soulevé de nombreux obstacles face à «l'éventualité d'un procès» au sein de l'Eglise, selon le compte-rendu de la séance.

Il a notamment fait part de «la difficulté immanente du procès dans le cas d'un tel crime, qui doit être traité dans le secret le plus absolu», selon ce document. Pour le prélat, il aurait aussi été difficile de constituer des témoignages et des preuves «sans élargir le scandale».

Mgr Bertone aurait également souligné que «les droits étendus de la défense» en vigueur aux États-Unis ainsi que «les difficultés qui pourraient survenir du fait de la poursuite» étaient problématiques.

Il a ainsi, à l'époque, voulu ainsi «éviter un scandale à son chef», le cardinal Ratzinger, qui dirigeait alors la Congrégation pour la doctrine de la foi (de 1981 à 2005), selon Die Zeit.

Selon les documents obtenus par le New York Times, le futur pape Benoît XVI a couvert les agissements du père Lawrence C. Murphy, accusé d'avoir abusé de 200 enfants sourds d'une école de Milwaukee où il a travaillé de 1950 à 1974.

Ces textes, longtemps tenus secrets, mentionnent une correspondance en 1996 entre le père Murphy et celui qui était alors le cardinal Joseph Ratzinger. Mgr Joseph Ratzinger a également été alerté sur cette affaire par l'archevêque du Wisconsin qui lui aurait écrit deux lettres à ce sujet.

Un procès à huis clos devant un tribunal ecclésiastique contre le père Murphy a été évité après une lettre de ce dernier à Joseph Ratzinger le suppliant d'arrêter la procédure, selon le NYT .

Le Vatican a défendu l'action du futur pape Benoît XVI, relevant qu'il n'avait été informé que très tardivement alors que le père Murphy était vieux et malade.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.