Science du ruisseau: Dés informations hospitalières...

Forums: 

Zappiste: La science du ruisseau ! Dés informations hospitalières.

Ils ne donnent aucun lien vers ces nombreuses travaux scientifiques sur les troubles cérébraux liés à la consommation de cannabis !?

Une quasi certitude n’est pas une conclusion scientifique !

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-21029-cancer-testicule-...

Cancer du testicule : le cannabis en ligne de mire

Si les troubles cérébraux liés à la consommation de cannabis ont largement été confirmés par de nombreuses travaux scientifiques, des chercheurs américains viennent de mettre un évidence l’impact de cette addiction sur le risque augmenté de la survenue du cancer des testicules chez les hommes jeunes. C’est ce que révèle une étude publiée dans la dernière édition de la revue de l’American Cancer Society, Cancer.

Tumeur rare, le cancer du testicule touche surtout les hommes jeunes âgés de 15 à 45 ans. Lorsqu’il est bien diagnostiqué, il se soigne plutôt bien, mais nécessite souvent l’ablation du testicule touché. Toutefois, depuis 50 ans, les experts ont constaté que son incidence avait nettement augmentée, multipliant par 5 le nombre de cas. Actuellement, on estime que 2 000 Français sont diagnostiqués chaque année. Principaux responsables de cette évolution, des facteurs environnementaux encore très mal connus.

Afin d’en savoir plus sur les facteurs de risques liés à la survenue du cancer du testicule, Victoria Cortessis et ses collègues de l’université de Californie du Sud ont étudié le comportement addictif à la marijuana de 163 jeunes hommes atteints d’une tumeur touchant les gonades. Ils ont comparé les données ainsi obtenues avec celle issues d’un groupe de 292 hommes en bonne santé ayant le même profil ethnique et le même âge.

Les chercheurs ont ainsi constaté que les jeunes hommes ayant des antécédents d’ « addict » au cannabis ont deux fois plus de risques d’être atteints d’une tumeur du testicules particulièrement grave, telles que celle dite germinale non ou germinale mixtes. Ces dernières sont connues pour être à pronostic plutôt négatif.

Si pour Victoria Cortessis, le lien entre consommation de marijuana et la??survenue de ces cancers est une quasi certitude, pour l’instant, les travaux menés n’ont pas permis de comprendre par quel mécanisme le cannabis agissait sur les cellules tumorales. Par ailleurs, les chercheurs ont aussi constaté que la consommation de cocaïne pouvait constituer un facteur de risques de survenue des tumeurs du testicule…

----------------------

Voici des FAITS et non des quasi certitudes !

http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA

Alcool et cancer

Vous vous étonnerez peut-être de savoir que la consommation d’alcool augmente votre risque de développer plusieurs types de cancer, notamment les cancers du sein, du côlon et du rectum, de l’œsophage, du larynx, du foie, de la bouche et du pharynx.

La recherche démontre que la consommation de tout type d’alcool – bière, vin ou spiritueux – accroît votre risque personnel de cancer

Read more: http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz2...

Read more: http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz2...

Le fait de prendre environ 3,5 consommations par jour peut doubler ou même tripler votre risque de développer un cancer de la bouche, du pharynx, du larynx et de l’œsophage.

Le fait de prendre environ 3,5 consommations par jour peut multiplier par 1,5 le risque de développer un cancer du côlon et du rectum, de même que celui du sein.

Read more: http://www.cancer.ca/Ontario/Prevention/Alcohol.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz2...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.