Prix Dumb All Over : Le grand public mal informé et désinformé. (Par qui, la gendarmerie, la MILDT !?)
Zappiste: Utiliser les militaires, à la botte des prohibitionnistes moralistes qui enrichissent les terroristes et le crime organisé ou non, qui ne font qu'exécuter les ordres sans états d'âme ni réflections comme des robots n'a rien à voir avec une politique contre les addictions.
Ce n'est pas à la flicaille (fonctionnaires de police et/ou forces armées) de gérer un problème de Santé qui ne touche qu'une minorité de personnes pour un produit intoxicant rendu illicite et n'ayant aucune dose mortelle ni aucune mort lié à son usage seul !
Mais pour comprendre et admettre cela il faut un minimum d'intelligence et de compassion.
Le pourcentage de personnes n'ayant pas ce minimum d'intelligence et de compassion correspond probablement à celui des français qui sont contre la légalisation, la décriminalisation, la dépénalisation du cannabis.
http://www.zinfos974.com/La-gendarmerie-lance-une-campagne-contre-le-zam...
La gendarmerie lance une campagne contre le zamal
A compter de ce jour, une campagne d'affichage débute contre les méfaits du zamal, campagne réalisée à l'initiative de la brigade de prévention de la délinquance juvénile de la gendarmerie nationale. Des affiches seront apposées sur l'ensemble du département du 21 août au 03 septembre 2012.
Dans le cadre général de la politique de lutte contre les addictions, et plus particulièrement contre la consommation de cannabis, la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) du commandement de la gendarmerie de La Réunion s’inscrit dans une démarche d'information du grand public avec le projet "campagne d'affichage contre le zamal" financé par la MILDT nationale.
Le grand public mal informé et désinformé
Forte de l'expérience qu'a acquis la BPDJ dans le domaine de la prévention auprès de tous les publics et notamment les jeunes, les militaires de cette unité ont fait le constat qu'un manque d'information important existe auprès du grand public concernant le cannabis, mais qu'en plus une désinformation circule au profit des consommateurs et des dealers.
La BPDJ veut par cette action, rétablir la vérité et faire prendre conscience au public de la dangerosité du cannabis. Tous les jours dans ces actions de prévention elle tient ce discours, mais celui-ci est aujourd'hui diffusé à grande échelle pour permettre aux personnes respectueuses de la loi et aux personnes soucieuses de leur santé de ne pas consommer ce produit et de le déconseiller auprès des autres.
Mardi 21 Août 2012 - 14:27
--------------------------
Ajouter un commentaire