GRC/RCMP - Avis aux médias - Conférence sur...La toxicomanie est un crime en soi.

Forums: 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2011/20/c6543.html

GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Avis aux médias - Conférence sur les enfants menacés par la drogue
STRATFORD, ON, le 20 mai 2011 /CNW/ - Le Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en collaboration avec la Ville de Stratford et le groupe d'intervention sur le crystal meth du comté de Perth, tiendra sous peu une conférence sur les enfants menacés par la drogue. La conférence vise à communiquer aux partenaires communautaires de l'information précieuse, actuelle et pertinente sur les enfants menacés par la drogue, en particulier sur les recherches les plus récentes et les meilleures stratégies dans ce domaine.

Dans le cadre de la conférence, les participants auront l'occasion d'explorer les stratégies nécessaires pour créer un cadre de travail coopératif permettant de voir aux besoins complexes des enfants menacés par la drogue et de leur famille, ainsi que les façons de protéger les enfants des effets néfastes de la consommation de drogue par leurs parents ou leurs tuteurs.

Les représentants des médias sont invités à assister à un bref point de presse qui se tiendra le premier jour de la conférence.

Date :
Le mardi 24 mai 2011
Heure :
10 h
Lieu :
Hôtel Arden Park
552, rue Ontario
Stratford (Ontario)

Conférenciers invités :

Commissaire adjoint Stephen White, commandant de la division O de la GRC
Garfield Dunlop, député provincial de Simcoe-Nord
Dan Mathieson, maire de Stratford
Ian Sanderson, sergent d'état-major retraité de la GRC

La toxicomanie est un crime en soi. Or, quand des enfants en subissent les conséquences, ce crime prend aussi la forme de mauvais traitements. Ces enfants ne devraient pas souffrir seuls ni être des victimes silencieuses. Pour s'attaquer à la problématique des enfants menacés par la drogue, il faut mettre en place une démarche fondée sur une intervention globale; il importe notamment de tenir compte du risque élevé de mauvais traitements et de négligence auquel font face ces enfants ainsi que du fait qu'ils sont susceptibles de s'engager sur la mauvaise voie au cours de leur vie. La prise en charge de la problématique des enfants menacés par la drogue doit être centrée sur l'enfant.

Renseignements:
Sergent Marc LaPorte
Relations avec les médias, GRC
Bureau : 519-640-7302
Cellulaire : 416-992-4409

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.