Colombie-Britannique: 5 millions de dollars confisqués aux criminels en 2010.

Forums: 

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2011/01/11/004-s...

Crime
5 millions de dollars confisqués aux criminels en 2010
Mise à jour le mardi 11 janvier 2011 à 20 h 12

La Colombie-Britannique a confisqué des biens d'une valeur de 5,3 millions de dollars aux criminels de la province en 2010. En tout, 18 maisons, 6 véhicules, et beaucoup d'argent comptant ont été saisis.

Une maison de Vancouver qui abritait près d'un millier de plants de marijuana a rapporté à elle seule plus de 600 000 dollars à la province une fois réparée et vendue.

Selon l'inspecteur Brad Desmarais, de la police de Vancouver, le nombre d'installations de culture de la marijuana a beaucoup diminué depuis 2006, l'année où la province a adopté sa loi sur la confiscation civile. Les policiers ont répertorié plus de 300 cultures de marijuana en 2006, et seulement 51 en 2010.

Le chef de police de Vancouver, Jim Chu, préférerait mettre les criminels en prison plutôt que de simplement leur confisquer les biens acquis illégalement. Il ajoute que les preuves nécessaires pour faire condamner les criminels sont parfois difficiles à obtenir.

Selon la police, les profits provenant des biens saisis servent strictement à la prévention de la criminalité, à l'application de la loi et au dédommagement des victimes.

Zappiste: dans l'ordre des prioritées, plus de 90% des profits vont POUR LA RÉPRESSION et le reste va à la prévention et l'aide. Pour le dédommagement des victimes je ne sais pas c'est combien le pourcentage restant.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.