Le Pakistan convoque l'ambassadeur britannique dans le pays.

Forums: 

Zappiste: pourquoi la Grande-Bretagne lèche le cul de l'Inde après avoir essayé de le leur botter pendant des années en tuant des innocents si ce n'est pour leur vendre des armes ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100802.FAP6356/le-pakis...

Le Pakistan convoque l'ambassadeur britannique dans le pays

02/08/10 14:40

ISLAMABAD (AP) — Les autorités pakistanaises ont convoqué lundi le plus haut diplomatique britannique en poste dans le pays pour protester contre des propos du Premier ministre David Cameron suggérant que le Pakistan participait à l'exportation du terrorisme mondial.

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mahmoud Qureishi, a convoqué le Haut commissaire britannique Adam Thomson. "Le terrorisme est un problème mondial qui doit être traité par tous les pays dans un esprit de coopération, plutôt qu'en pointant du doigt un seul pays", a-t-il déclaré lors de cet entretien.

David Cameron, en poste depuis mai, a déclaré le mois dernier que le Pakistan ne devait pas être autorisé à "promouvoir l'exportation du terrorisme, que ce soit en Inde, en Afghanistan, ou où que ce soit dans le monde".

Ces propos ont déclenché une vive polémique au Pakistan, d'autant plus que M. Cameron les a tenus lors d'une visite en Inde, avec qui le Pakistan entretient depuis toujours des relations tendues. Wajid Shamsul Hasan, ambassadeur du Pakistan en Grande-Bretagne, les a ainsi qualifiés de "réaction immature de la part d'un homme politique immature".

Le Premier ministre britannique n'a toutefois pas l'intention de revenir sur ses propos, a affirmé lundi une porte-parole de Downing Street tenue à l'anonymat. AP

jp/v

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.