Centres Compassion: pas de réouverture à Québec
Zappiste: et à montréal ???
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/2...
Publié le 16 juillet 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
(Québec) Le fondateur des centres Compassion, Marc-Boris Saint-Maurice, n'a pas l'intention d'ouvrir un nouveau lieu de vente de cannabis thérapeutique dans la ville de Québec et ailleurs dans la province, après que les différents corps de police eurent fermé, début juin, les cinq centres qu'on trouvait au Québec, dont quatre dans la région de Montréal.
L'autre centre était situé sur la rue Saint-Jean, à Québec, et était en activité depuis moins de deux ans. En entrevue téléphonique, M. Saint-Maurice a indiqué qu'il plaçait présentement son énergie dans la préparation de la preuve visant à défendre les employés qui ont été arrêtés dans la rafle policière du début juin, en compagnie des avocats embauchés pour cette cause.
«À Québec, nous n'avons pas les ressources pour rouvrir un autre centre, et à Montréal, je suis pris avec les avocats, a-t-il expliqué. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'autres personnes qui pourraient essayer d'ouvrir un ou des centres Compassion, mais soyez assuré que je ne serai pas derrière de telles initiatives.»
En compagnie de ses avocats, M. Saint-Maurice recueille notamment le témoignage des malades qui pouvaient acheter de la marijuana par l'intermédiaire des centres Compassion afin de soulager leurs souffrances.
«Il y a notamment un malade qui attend toujours de recevoir le cannabis qu'il a commandé à Santé Canada le lendemain de la frappe policière contre les centres Compassion», a-t-il avancé.
Ajouter un commentaire