Même avec des problèmes de consommation il a sauvé, sans hésitation, une jeune femme d'une mort certaine
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/07/20100706-1732...
Roger Saulnier, le héros de l'accident de train à Jonquière arrêté en fin de semaine, demeure détenu pour le moment. L’homme saura finalement mercredi matin s'il pourra retrouver sa liberté en attendant son procès.
La défense a demandé sa remise en liberté mardi, mais la poursuite s'y est opposée et le juge a pris l'affaire en délibéré.
L'homme de 52 ans, qui a sauvé d'une mort certaine une jeune femme tombée d'un train en marche à Jonquière il y a un peu plus d'une semaine, fait face à sept accusations.
En quelques heures dimanche, il a été arrêté à trois reprises pour conduite en état d'ébriété, menaces de mort et introduction par effraction notamment.
En cour, Roger Saulnier a expliqué que ce n'est pas tant l'accident de train, mais bien ses problèmes de consommation de cannabis et de cocaïne qui l'avaient mené là. L’accusé a mentionné qu’il a des problèmes de drogue depuis son adolescence.
En début d'année, il avait amorcé une thérapie qu'il a abandonnée avant de retomber dans la spirale de la consommation.
Roger Saulnier a toutefois ajouté avoir fait de terribles cauchemars depuis l'événement du train, avoir eu des visions d'enfer et avoir difficilement vécu l'attention que les médias lui ont portée.
Il promet cependant de suivre à nouveau une thérapie s'il est remis en liberté.
(TVA Nouvelles)
---------------------------------------------
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/06/20100628-072241....
Saguenay
Ses jambes sectionnées par un train
Mise à jour : 28/06/2010 07h22
Une femme dans la vingtaine s’est fait sectionner ses deux jambes alors qu’elle s’amusait à monter sur un train qui circulait à basse vitesse à la gare de Jonquière, au Saguenay.
L’accident s’est produit vers minuit trente dans la nuit de dimanche à lundi. Accompagnée par un autre garçon de 19 ans, la jeune fille s’amusait à grimper à bord d’un train qui circulait à basse vitesse.
Si la jeune fille a réussi la manœuvre une première fois, sa seconde tentative aura échoué: elle est tombée sous les roues du train qui lui a sectionné les deux jambes.
Un autre homme qui passait dans le secteur a été témoin de la scène. Il a téléphoné aux services d’urgence puis a porté assistance à la jeune fille.
Le bon samaritain, malgré l’horreur de la scène, a réussi à intervenir de façon à arrêter l’hémorragie.
Par la suite, il a été conduit à l'hôpital pour traiter un choc nerveux. Selon les policiers, si la femme a eu la vie sauve c'est grâce à cet homme.
Elle a été conduite à l’hôpital de Jonquière dans un état jugé instable selon les policiers du Service de sécurité publique de Saguenay.
(TVA Nouvelles et Agence QMI)
Ajouter un commentaire