Les méfaits de la drogue et de l'alcool chez les jeunes en débat

Forums: 

Les méfaits de la drogue et de l'alcool chez les jeunes en débat

Zappiste: En débat !? Quel débat ???

Comment croire en la neutralité des policiers et policières qui gagnent leur vie et leur avancement
en appliquant des Lois, même injustes, comme des criminels de guerres qui n'ont fait qu'exécuter des ordres...

"le risque de dépendance psychologique qui atteint la personnalité, le dynamisme, la volonté"
Le syndrome amotivationnel ?
Encore un mensonge réfuté scientifiquement, ressorti des boules à mythes.

http://www.midilibre.com/articles/2010/06/28/VILLAGES-Les-mefaits-de-la-...

Édition du lundi 28 juin 2010

Les méfaits de la drogue et de l'alcool chez les jeunes en débat

Soucieux de l'avenir de la jeunesse Branousienne, exposée comme toutes les autres à toutes les tentations et autres sollicitations, le maire Alain Rey et son conseil municipal avaient trouvé très opportun de tenir informer les parents sur les risques encourus par les mineurs, liés à la consommation de produits illicites et nocifs pour la santé.
Une lettre avait été envoyée à cet effet à toutes les familles du village, ayant un enfant en CM2 ou au collège, invitées à assister à une réunion d'information avec la Brigade de prévention de la déliquance juvénile (BPDJ) de Caissargues et une trentaine de personnes avait répondu présent.
L'information sur le sujet préoccupant s'est avérée riche, s'appuyant sur un dialogue permanent. Il a été beaucoup question du rôle de la brigade, effectuant un travail de prévention dans la rue, dans les quartiers, les écoles, ainsi que toutes les collectivités demandeuses.

Mais aussi des méfaits de la drogue et de l'alcool chez les jeunes. « Le danger de la banalisation; et notamment de l'alcool dans notre société, mais aussi des drogues dites à tort "douces" est réel. Le cannabis par exemple est plus dangereux qu'on ne le croit. Dans tous les cas, le risque de dépendance psychologique qui atteint la personnalité, le dynamisme, la volonté et donc conséquences inéluctables sur le travail scolaire, le comportement, l'isolement... Actuellement et contrairement à une époque révolue, toutes les drogues se consomment chez les jeunes. L'âge de première consommation n'attend même pas l'adolescence. La prévention, la vigilance et le dialogue au sein de la famille sont les principaux arguments pour combattre ces fléaux. »

RÉACTION

28/06/2010 à 11h52 | Sophie

Pour moi le plus dangereux entre la prison et une faible dépendance psychologique, c'est la prison !

De toute façon parler des drogues ne peut avoir un effet positif car regrouper alcool, cannabis, médicaments, héroïne ect n'a aucun sens !

On devrait être plus transparent et ne pas tout mélanger !

Comment parler de problème de santé sans médecins ?

On ne parle pas non plus des dangers des produits de coupe qui sont plus dangereux que les produits en eux même !

Expliquer aux parents les peines encourus pour être un relai du discours de la police ? A part éloigner les enfants des parents je vois pas !

Le parent est la pour écouter et expliquer mais pas pour relayer le discours de la police (a mon humble avis) 300 morts d'overdoses par an de drogue et 30 000 morts par an d'alcool... Il est temps de se montrer franc !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.