Notre tract 2014 - Des fleurs pour le Québec

Tract 2014 - Bloc Pot - Des fleurs pour le Québec

Cette fleur robuste et facile à cultiver laisse entrevoir d’innombrables possibilités, aux retombées économiques et environnementales encore incalculables.

La démocratie et l’amour

Les politiciens vous offrent plus souvent de la corruption et du mensonge, mais nous avons choisi de vous offrir des fleurs. Nous voulons ainsi rendre hommage à la vie et exprimer notre attachement envers nos amis, voisins, collègues, frères, soeurs et parents.

L’économie et l’écologie

Notre projet industriel enrichira l’ensemble des régions, et ce, à coût nul pour l’État et l’environnement. Les secteurs d’activité concernés sont notamment l’industrie forestière et papetière, l’énergie, l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière et l’industrie de la construction.

Se nourrir et être en santé

Les fruits produits par cette fleur sont comestibles et des plus nourrissants. Leur apport nutritif est équilibré. Ils peuvent être cultivés sans pesticide.

Les fleurs de cette plante offrent un très grand potentiel au plan médical. Les recherches actuelles démontrent que ses composés réduisent la croissance et la masse des tumeurs cancéreuses et préviennent leur apparition.

L’indépendance énergétique

Le Québec, qui importe presque la totalité de ses carburants, est-il vraiment indépendant? Au lieu de creuser le sol, nous proposons de nourrir le sol avec la culture de cette fleur afin de produire un éthanol vert pour aussi peu que 50 cents le litre. Chaque litre acheté enrichira nos fermiers et nos régions.

Une forêt réenchantée

La production écologique de fibres destinées à l’industrie textile, à la fabrication de papier et de matériaux de construction permettra de transformer le modèle économique actuel en plus de freiner la déforestation du territoire québécois.

La joie et la diversité

Nous savons qu’utilisée à des fins récréatives, cette plante est moins néfaste que l’alcool ou le tabac. En fait, cette fleur est le psychotrope le moins dangereux connu par l’humain. Cette fleur nous permet une meilleure gestion du stress et de la douleur.

Pour la justice et la liberté

Le Québec a mis en place un important dispositif légal et juridique pour prohiber cette fleur, mais nous savons tous aujourd’hui que cette prohibition est inefficace et n’a aucun impact sur sa consommation réelle. Si la prohibition fonctionnait, on le saurait !

Mettre fin à la prohibition signifie une plus grande protection des usagers – et particulièrement les jeunes – ainsi que la mise en place d’une industrie écologique et enrichissante pour nos régions, comblant du coup nos besoins en fibres, en nourriture et en énergie.

Le cannabis est une plante qui produit de belles fleurs dont l’usage est autant récréatif et thérapeutique qu’industriel.

À votre tour de nous donner des fleurs !

Ce n’est pas avec des prières ou de bonnes intentions que nous allons mettre fin à la prohibition, mais bien avec votre aide !