"L'idée que le nombre d'États adoptant le cannabis légal changera soudainement quelque chose au Congrès n'a tout simplement pas été confirmée par l'expérience de la politique du cannabis aux États-Unis"
Où la légalisation de la marijuana a échoué lors des élections de mi-mandat de 2022
Solcyre Bourga
mar. 8 novembre 2022 à 21:14· 5 minutes de lecture
Carte de légalisation de la marijuana
Les électeurs de l'Arkansas et du Dakota du Nord ont rejeté les mesures de vote qui auraient légalisé l'usage récréatif de la marijuana. Les électeurs du Maryland ont adopté la résolution. Crédit - Lon Tweeten/TIME
La pression pour légaliser la marijuana à des fins récréatives dans les États rouges a échoué mardi, les électeurs de l'Arkansas et du Dakota du Nord ayant rejeté les mesures de vote sur la question. Une majorité d'électeurs du Dakota du Sud semblaient également prêts à voter contre la légalisation tôt mercredi matin.
Les électeurs du Maryland ont approuvé la légalisation dans cet État, l'un des derniers États de gauche à interdire encore la drogue*. La légalisation a également gagné dans le Missouri.
L'échec de certaines de ces mesures électorales après une série de succès auprès d'électeurs remontant au Colorado et à Washington en 2012 peut montrer les limites des efforts de légalisation. Dix-neuf États et le District de Columbia autorisent l'usage récréatif de la marijuana; 13 États l'interdisent entièrement. Le reste des États, y compris l'Arkansas, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, autorisent son utilisation à des fins médicinales. Cela reste illégal en vertu de la loi fédérale.
"Une grande partie de la raison pour laquelle nous avons vu cette explosion des initiatives de vote sur la légalisation [du cannabis] et leur succès est que les points de vue ont changé de façon assez spectaculaire sur cette question", déclare John Hudak, directeur adjoint du Center for Effective Public Management au Établissement Brookings.
Plus des deux tiers des Américains soutiennent désormais la légalisation de la marijuana, contre moins de 50 % il y a dix ans, lorsque le Colorado et Washington ont légalisé pour la première fois le cannabis récréatif.
Cependant, dans l'Arkansas, en particulier, les efforts de légalisation se sont heurtés à une forte opposition de la part des chefs d'État et des groupes confessionnels.
Voici comment les efforts se sont déroulés le soir des élections:
Maryland
Les habitants du Maryland ont massivement soutenu la légalisation, rapporte l'Associated Press .
"Les sondages à l'échelle de l'État ont toujours montré qu'une super majorité des habitants du Maryland soutiennent la légalisation du cannabis, et le résultat de ce référendum n'a jamais été mis en doute", a déclaré Paul Armentano, directeur adjoint de l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML), dans une presse. Libération. "Il incombe maintenant aux législateurs d'adopter rapidement des règles pour superviser un marché du cannabis réglementé conformément aux demandes des électeurs."
L'adoption de cet amendement a déclenché un projet de loi complémentaire qui annulera les condamnations pour une conduite devenue légale en vertu de la nouvelle loi, fournira des subventions pour mieux soutenir les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes dans l'industrie du cannabis et supprimera les sanctions pénales pour possession de 2,5 onces ou moins de marijuana.
L'achat et la possession de 1,5 once de cannabis sont désormais légaux pour les personnes de plus de 21 ans, et les adultes peuvent cultiver jusqu'à deux plantes de cannabis pour usage personnel.
La mise en œuvre du référendum prendra du temps. La possession de marijuana deviendra une infraction civile le 1er janvier 2023, avec légalisation jusqu'à 1,5 onces survenu six mois plus tard.
"Cette légalisation aidera à réparer les torts de la guerre contre la drogue et aidera, vous savez, à aider les communautés touchées", Kris Furnish, président de Maryland Marijuana Justice,dit WOBC. "C'est une attaque contre les personnes noires et brunes depuis le premier jour et c'est toujours vrai aujourd'hui."
Missouri
Les électeurs du Missouri ont approuvé l'amendement 3, une mesure de vote légalisant la marijuana à des fins récréatives pour les adultes de 21 ans et plus et supprimant la plupart des dossiers d'arrestations et de condamnations passées, par 53,1% en faveur et 46,9% contre avec 89% des voix comptées, selon l'Associated Press .
Les détails de la légalisation dans le Missouri ne sont pas tout à fait clairs. Amendement 3 permettrait aux personnes ayant commis des infractions non violentes liées à la marijuana de "demander une libération d'incarcération ou une libération conditionnelle et une probation et de faire effacer leurs dossiers".
L'État créerait également un système de loterie pour fournir des licences et des certificats et imposerait une taxe de 6 % sur le cannabis au profit de certains programmes.
Mais, KDSKrapports, les gens peuvent toujours être condamnés à une amende pour avoir fumé en public. Les municipalités ont également le pouvoir d'interdire la marijuana à des fins récréatives par le biais d'un vote public.
Les partisans traditionnels de la légalisation du cannabis ont été renversés sur la question, la NAACP du Missouri étant contre l'initiative, tandis que l'ACLU du Missouri était en faveur. Beaucoup craignaient que la mesure n'affecte de manière disproportionnée les Noirs, qui sont déjà 2,6 fois plus susceptibles d'être arrêtés pour possession de marijuana que les Blancs.
Arkansas
Avec 89% des votes comptés, 56% des électeurs de l'Arkansas ont rejeté le numéro 4, qui aurait légalisé le cannabis.
En vertu du règlement proposé, les adultes de plus de 21 ans pourraient posséder et utiliser jusqu'à une once de marijuana. Des subventions seraient accordées à huit installations de marijuana médicale existantes afin qu'elles puissent obtenir une deuxième licence pour les ventes non médicales.
Les électeurs de l'Arkansas avaient précédemment voté en faveur de la marijuana médicale en 2016.
Le comité d'action du conseil de la famille de l'Arkansas s'est opposé à la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, arguant que cela augmenterait la petite délinquance et la toxicomanie. Ce groupe et d'autres se sont assurés le soutien de personnalités politiques de premier plan compris l'ancien vice-président Mike Pence et le gouverneur de l'Arkansas Asa Hutchinson pour s'opposer à la mesure.
Dakota du nord
Avec plus de 95 % des votes comptés, 55 % des électeurs du Dakota du Nord ont dit « non » à la mesure 2 qui légaliserait la marijuana.
Dakota du Nord bulletin de vote était similaire à un projet de loi interne adopté à la Chambre des représentants de l'État en 2021.
Semblable à l'amendement de l'Arkansas, l'initiative aurait légalisé la possession d'une once de marijuana pour les adultes âgés de 21 ans et plus. Jusqu'à trois plantes pourraient également être cultivées dans les maisons des résidents.
Le Dakota du Nord a également voté contre la légalisation du cannabis lors des élections de mi-mandat de 2018.
Quel est l'avenir du cannabis au niveau fédéral ?
Malgré les promesses des dirigeants démocrates concernant la légalisation fédérale de la marijuana, cette question reste au point mort au Congrès.
Le président Joe Biden a récemment publié un décret exécutif qui a gracié plus de 6 000 personnes accusées par le gouvernement fédéral de possession de marijuana. Le président a également demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux et au procureur général Merrick Garland d'examiner la classification de la marijuana en vertu de la loi fédérale. Il est actuellement classé comme médicament de l'annexe 1, le niveau réglementaire le plus élevé.
Hudak n'est pas optimiste sur le fait que les changements état par état autour de la légalisation de la marijuana changeront beaucoup au niveau national. "L'idée que le nombre d'États adoptant le cannabis légal changera soudainement quelque chose au Congrès n'a tout simplement pas été confirmée par l'expérience de la politique du cannabis aux États-Unis", a déclaré Hudak à TIME. "Nous avons les trois quarts des États américains qui ont légalisé le cannabis médical qui n'a pas déplacé la politique du cannabis médical au niveau fédéral."
Zappiste
Maryland
* L'un des derniers États de gauche à interdire encore la drogue ?
"LA" Drogue selon la légalité, la science, ou les méfaits sur la santé publique, physique, mentale, économique ?
L'un des derniers États de gauche à interdire LA drogue, le tabac et l'alcool drogues mortelles cancérigènes ?
Comme au Québec le Maryland n'exige aucun âge minimum de consommation d'alcool par des enfants.
Comme au Québec ils ont créé une "exception"* à la baisse pour l'âge de consommation par des enfants.
Par des enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.
Alcool un dépresseur psychoactif mortel cancérigène un fléau mondial
à dépendance physique et psychique très forte comme l'héroïne.
* Maryland - Consommation d'alcool chez les mineurs
La consommation est interdite SAUF EXCEPTION(S) SUIVANTE(S) :
résidence privé ET SOIT parent/tuteur OU conjoint
Remarques :
L'exception du Maryland inclut les membres de la « famille immédiate » d'un individu lorsque la boisson alcoolisée est fournie et consommée « dans une résidence privée ou dans l'enceinte de la résidence ». APIS interprète l'expression « famille immédiate » comme incluant un conjoint. Voir Md. Code Ann., Crim. Loi § 10-117(c)(1) commençant le 1er octobre 2002, et Md. Ann. Code 1957 art. 27, § 401A(c)(1) avant le 1er octobre 2002.
Pensez aux enfants ! Tink of the children !
Donc par exception un "dividu" pédophile peut faire consommer de l'alcool, droguer, un enfant !
Alcool drogue #1 du violeur pour sa disponibilité et ses bas prix, son acceptabilité sociale, culturelle (chrétienne).
Qui comme le GHB peut être consommé récréativement.
"L'idée que le nombre d'États adoptant le cannabis légal changera soudainement quelque chose au Congrès n'a tout simplement pas été confirmée par l'expérience de la politique du cannabis aux États-Unis"
https://news.yahoo.com/heres-marijuana-doing-ballot-2022-041443242.html
Où la légalisation de la marijuana a échoué lors des élections de mi-mandat de 2022
Solcyre Bourga
mar. 8 novembre 2022 à 21:14· 5 minutes de lecture
Carte de légalisation de la marijuana
Les électeurs de l'Arkansas et du Dakota du Nord ont rejeté les mesures de vote qui auraient légalisé l'usage récréatif de la marijuana. Les électeurs du Maryland ont adopté la résolution. Crédit - Lon Tweeten/TIME
La pression pour légaliser la marijuana à des fins récréatives dans les États rouges a échoué mardi, les électeurs de l'Arkansas et du Dakota du Nord ayant rejeté les mesures de vote sur la question. Une majorité d'électeurs du Dakota du Sud semblaient également prêts à voter contre la légalisation tôt mercredi matin.
Les électeurs du Maryland ont approuvé la légalisation dans cet État, l'un des derniers États de gauche à interdire encore la drogue*. La légalisation a également gagné dans le Missouri.
L'échec de certaines de ces mesures électorales après une série de succès auprès d'électeurs remontant au Colorado et à Washington en 2012 peut montrer les limites des efforts de légalisation. Dix-neuf États et le District de Columbia autorisent l'usage récréatif de la marijuana; 13 États l'interdisent entièrement. Le reste des États, y compris l'Arkansas, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, autorisent son utilisation à des fins médicinales. Cela reste illégal en vertu de la loi fédérale.
"Une grande partie de la raison pour laquelle nous avons vu cette explosion des initiatives de vote sur la légalisation [du cannabis] et leur succès est que les points de vue ont changé de façon assez spectaculaire sur cette question", déclare John Hudak, directeur adjoint du Center for Effective Public Management au Établissement Brookings.
Plus des deux tiers des Américains soutiennent désormais la légalisation de la marijuana, contre moins de 50 % il y a dix ans, lorsque le Colorado et Washington ont légalisé pour la première fois le cannabis récréatif.
Cependant, dans l'Arkansas, en particulier, les efforts de légalisation se sont heurtés à une forte opposition de la part des chefs d'État et des groupes confessionnels.
Voici comment les efforts se sont déroulés le soir des élections:
Maryland
Les habitants du Maryland ont massivement soutenu la légalisation, rapporte l'Associated Press .
"Les sondages à l'échelle de l'État ont toujours montré qu'une super majorité des habitants du Maryland soutiennent la légalisation du cannabis, et le résultat de ce référendum n'a jamais été mis en doute", a déclaré Paul Armentano, directeur adjoint de l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana (NORML), dans une presse. Libération. "Il incombe maintenant aux législateurs d'adopter rapidement des règles pour superviser un marché du cannabis réglementé conformément aux demandes des électeurs."
L'adoption de cet amendement a déclenché un projet de loi complémentaire qui annulera les condamnations pour une conduite devenue légale en vertu de la nouvelle loi, fournira des subventions pour mieux soutenir les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes dans l'industrie du cannabis et supprimera les sanctions pénales pour possession de 2,5 onces ou moins de marijuana.
L'achat et la possession de 1,5 once de cannabis sont désormais légaux pour les personnes de plus de 21 ans, et les adultes peuvent cultiver jusqu'à deux plantes de cannabis pour usage personnel.
La mise en œuvre du référendum prendra du temps. La possession de marijuana deviendra une infraction civile le 1er janvier 2023, avec légalisation jusqu'à 1,5 onces survenu six mois plus tard.
"Cette légalisation aidera à réparer les torts de la guerre contre la drogue et aidera, vous savez, à aider les communautés touchées", Kris Furnish, président de Maryland Marijuana Justice,dit WOBC. "C'est une attaque contre les personnes noires et brunes depuis le premier jour et c'est toujours vrai aujourd'hui."
Missouri
Les électeurs du Missouri ont approuvé l'amendement 3, une mesure de vote légalisant la marijuana à des fins récréatives pour les adultes de 21 ans et plus et supprimant la plupart des dossiers d'arrestations et de condamnations passées, par 53,1% en faveur et 46,9% contre avec 89% des voix comptées, selon l'Associated Press .
Les détails de la légalisation dans le Missouri ne sont pas tout à fait clairs. Amendement 3 permettrait aux personnes ayant commis des infractions non violentes liées à la marijuana de "demander une libération d'incarcération ou une libération conditionnelle et une probation et de faire effacer leurs dossiers".
L'État créerait également un système de loterie pour fournir des licences et des certificats et imposerait une taxe de 6 % sur le cannabis au profit de certains programmes.
Mais, KDSKrapports, les gens peuvent toujours être condamnés à une amende pour avoir fumé en public. Les municipalités ont également le pouvoir d'interdire la marijuana à des fins récréatives par le biais d'un vote public.
Les partisans traditionnels de la légalisation du cannabis ont été renversés sur la question, la NAACP du Missouri étant contre l'initiative, tandis que l'ACLU du Missouri était en faveur. Beaucoup craignaient que la mesure n'affecte de manière disproportionnée les Noirs, qui sont déjà 2,6 fois plus susceptibles d'être arrêtés pour possession de marijuana que les Blancs.
Arkansas
Avec 89% des votes comptés, 56% des électeurs de l'Arkansas ont rejeté le numéro 4, qui aurait légalisé le cannabis.
En vertu du règlement proposé, les adultes de plus de 21 ans pourraient posséder et utiliser jusqu'à une once de marijuana. Des subventions seraient accordées à huit installations de marijuana médicale existantes afin qu'elles puissent obtenir une deuxième licence pour les ventes non médicales.
Les électeurs de l'Arkansas avaient précédemment voté en faveur de la marijuana médicale en 2016.
Le comité d'action du conseil de la famille de l'Arkansas s'est opposé à la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, arguant que cela augmenterait la petite délinquance et la toxicomanie. Ce groupe et d'autres se sont assurés le soutien de personnalités politiques de premier plan compris l'ancien vice-président Mike Pence et le gouverneur de l'Arkansas Asa Hutchinson pour s'opposer à la mesure.
Dakota du nord
Avec plus de 95 % des votes comptés, 55 % des électeurs du Dakota du Nord ont dit « non » à la mesure 2 qui légaliserait la marijuana.
Dakota du Nord bulletin de vote était similaire à un projet de loi interne adopté à la Chambre des représentants de l'État en 2021.
Semblable à l'amendement de l'Arkansas, l'initiative aurait légalisé la possession d'une once de marijuana pour les adultes âgés de 21 ans et plus. Jusqu'à trois plantes pourraient également être cultivées dans les maisons des résidents.
Le Dakota du Nord a également voté contre la légalisation du cannabis lors des élections de mi-mandat de 2018.
Quel est l'avenir du cannabis au niveau fédéral ?
Malgré les promesses des dirigeants démocrates concernant la légalisation fédérale de la marijuana, cette question reste au point mort au Congrès.
Le président Joe Biden a récemment publié un décret exécutif qui a gracié plus de 6 000 personnes accusées par le gouvernement fédéral de possession de marijuana. Le président a également demandé au ministère de la Santé et des Services sociaux et au procureur général Merrick Garland d'examiner la classification de la marijuana en vertu de la loi fédérale. Il est actuellement classé comme médicament de l'annexe 1, le niveau réglementaire le plus élevé.
Hudak n'est pas optimiste sur le fait que les changements état par état autour de la légalisation de la marijuana changeront beaucoup au niveau national. "L'idée que le nombre d'États adoptant le cannabis légal changera soudainement quelque chose au Congrès n'a tout simplement pas été confirmée par l'expérience de la politique du cannabis aux États-Unis", a déclaré Hudak à TIME. "Nous avons les trois quarts des États américains qui ont légalisé le cannabis médical qui n'a pas déplacé la politique du cannabis médical au niveau fédéral."
Zappiste
Maryland
* L'un des derniers États de gauche à interdire encore la drogue ?
"LA" Drogue selon la légalité, la science, ou les méfaits sur la santé publique, physique, mentale, économique ?
L'un des derniers États de gauche à interdire LA drogue, le tabac et l'alcool drogues mortelles cancérigènes ?
Comme au Québec le Maryland n'exige aucun âge minimum de consommation d'alcool par des enfants.
Comme au Québec ils ont créé une "exception"* à la baisse pour l'âge de consommation par des enfants.
Par des enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans.
Alcool un dépresseur psychoactif mortel cancérigène un fléau mondial
à dépendance physique et psychique très forte comme l'héroïne.
* Maryland - Consommation d'alcool chez les mineurs
La consommation est interdite SAUF EXCEPTION(S) SUIVANTE(S) :
résidence privé ET SOIT parent/tuteur OU conjoint
Remarques :
L'exception du Maryland inclut les membres de la « famille immédiate » d'un individu lorsque la boisson alcoolisée est fournie et consommée « dans une résidence privée ou dans l'enceinte de la résidence ». APIS interprète l'expression « famille immédiate » comme incluant un conjoint. Voir Md. Code Ann., Crim. Loi § 10-117(c)(1) commençant le 1er octobre 2002, et Md. Ann. Code 1957 art. 27, § 401A(c)(1) avant le 1er octobre 2002.
Pensez aux enfants ! Tink of the children !
Donc par exception un "dividu" pédophile peut faire consommer de l'alcool, droguer, un enfant !
Alcool drogue #1 du violeur pour sa disponibilité et ses bas prix, son acceptabilité sociale, culturelle (chrétienne).
Qui comme le GHB peut être consommé récréativement.