Âge minimal de 21 ans, une « énorme aberration »

Âge minimal de 21 ans, une « énorme aberration »

« La CAQ tient mordicus à l’âge légal de 21 ans pour réduire les effets négatifs, alors que ça fait exactement le contraire, poursuit-il. Ils ne prennent pas en considération que les jeunes ne connaissent pas les taux de THC de ce qu’ils achètent dans la rue, et ils ignorent les possibles arrestations. C’est frappant, qu’on dise à plus d’un jeune sur trois d’aller sur le marché illégal. »

Ils n’ignorent pas les méfaits c’est un choix électoraliste l'exclusion sociale, selon l'âge et le produit consommé !
L'exclusion sociale des 18-21 ans pour le cannabis bénin seulement était pour tenir une promesse électoraliste.
Qui n'a rien à voir avec la réduction des méfaits ni la santé: publique, physique, mentale, économique !

« Je ne veux pas comme premier ministre du Québec envoyer le signal que c’est banal de consommer du cannabis avant 21 ans. » François Legault.

Mais il n’a aucun problème à continuer de banaliser et inciter à la consommation d’alcool mortel!
Alcool un dépresseur psychotrope à addiction et dépendance très forte, à consommation légale par des enfants, responsable de nombreux méfaits avérés sur la santé physique (cancers, violences), mentale(dépressions, schizophrénie), économique$ (coutent plus cher en méfait$ que les revenus, dépenses). Ou du tabac légal incité, sans criminalisation pour les 18 ans, avec 13 000 morts annuelles et maladies évitables acceptables.

Legault qui a aidé à faire réélire son pote cannaphobe alcolo conservateur Deltell qui affirme que "Non l'alcool n'affecte pas le cerveau" malgré les preuves scientifiques démontrant le contraire. Les conservateurs, les créationnistes, et de la CAQ détestent à mort la science qui prouve leurs mensonges, la désinformation systémique et la manipulation moraliste crasse.

Legault s'est associé aux organisations criminelles en leur fournissant des dizaines de millions trimestre et des clients.
Complicité de fait depuis 3 ans de prise de pouvoir de vie et de mort.
240 000 000 millions $ non taxés aux organisations criminelles en trois ans de criminalisation, d'exclusion sociale !

« Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s'associent ou forment des couples. »

Dans des sondages(études*) d'opinions peu fiables non scientifiques certains incluent des criminels de 12 ans.
Exemples:
- Statistique: 82% des Québécois de 12 ans et plus consomment de l'alcool.
- Des jeunes de 12 ans consomment régulièrement de l'alcool. Qui y avaient droit avant 12 ans.
Criminels de 12 ans ou 12-21 ans au Québec.

Les parents des 15-17 ans sondés reçoivent une lettre concernant leur participation à l'étude.
Je ne sais pas si Statistique Québec le fait aussi pour les 12 ans qui participent à une étude sur l'alcool ?

En vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, la Commission d’accès à l’information du Québec a avisé Statistique Québec que, dans le cas des participants mineurs, une lettre d’information devrait également être transmise aux parents ou aux titulaires de l’autorité parentale. Il se peut d’ailleurs que vos parents aient reçu une lettre, bien que vous veniez tout juste d’atteindre la majorité. Cela peut s’être produit en raison du fait que nous avons calculé votre âge en nous basant seulement sur l’année et le mois de votre naissance.

* Étude quantitative
Une étude quantitative sert à collecter des données brutes et concrètes, principalement sous forme numérique. Structurées et statistiques, ces données vous aident à tirer les conclusions générales de votre étude.

Étude qualitative
Une étude qualitative s'appuie sur des impressions, opinions et avis pour recueillir des informations destinées à décrire un sujet plutôt qu'à le mesurer. Un sondage qualitatif est moins structuré : il a pour but d'approfondir un sujet pour obtenir des informations sur les motivations, les raisonnements et les attitudes des personnes sondées. Vous gagnez en profondeur, mais les résultats sont plus difficiles à analyser.

Un sondage peu fiable non scientifique est:
Une étude qualitative qui s'appuie sur des "impressions, opinions et avis"
et non sur la recherche scientifique sur des humains double aveugle répétée par des chercheurs indépendants !

Des pseudos chercheurs subventionné$ perdent leur temps en compilant des "impressions, opinions et avis" !
Qu'ils publient dans les médias à sensation à la recherche de click, pas de la vérité !

La méta-analyse est une démarche statistique qui permet de synthétiser quantitativement, par le calcul d'un effet combiné (ou poolé), les résultats "d'études indépendantes" ayant trait à une question de recherche bien précise.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.