Diminuer les profits et non éliminer le crime organisé

Le 23 décembre 2013, l’Uruguay devient le premier pays au monde à autoriser la vente et la production du cannabis.
De 1.50$ à 2.50$ le gramme légal diminue la marge des profits des organisations criminelles !

Même si le gouvernement a le monopole ils laissent les citoyens produire leur cannabis !?
2016 - 26 % des consommateurs de cannabis uruguayen produisent déjà leurs 6 plantes chez eux.

Daniel Vidart, anthropologue, écrivain et essayiste uruguayen, s’interroge, lui, sur le destin réservé aux consommateurs enregistrés sur les « listes gouvernementales » si le gouvernement venait à changer de leader et cette loi, à être abandonnée.

C'est pourquoi des consommateurs ne voulaient pas êtres inscrits sur les « listes gouvernementales » !

Abandonner la Loi sur la légalisation du cannabis au Canada et recriminaliser ?
Gérard Deltell menace électoraliste des conservateurs: recriminaliser le cannabis ?
Ce que les conservateurs ont dans leur O'ToolBox ?
Est-ce que je suis le seul à trouver une ressemblance entre O'Tool et Poutine ?
Entre Legault et Fernandel ?

https://plus.lapresse.ca/screens/3eb8bede-eda5-41fd-8fa8-2a96c37463a7__7...
2018 - CANNABIS - L’INSUPPORTABLE CROISADE DE GÉRARD DELTELL
S’improvisant expert de la question, le professeur Deltell affirme sans sourciller que, non, l’alcool n’affecte pas le cerveau ! Il faut le faire, non ?

Si l’on en croit ce qu’a affirmé le député fédéral Gérard Deltell sur les ondes du 98,5 au lendemain de la légalisation du cannabis récréatif, le Canada serait le premier endroit au monde à rendre légale cette drogue abjecte après le Paraguay. Sous-entendu : à part un petit pays sans importance, aucune nation qui se respecte n’a osé emprunter cette dangereuse avenue. Ainsi, on pénètre en territoire inconnu et on risque de le regretter amèrement.

Outre cette gênante confusion (c’est l’Uruguay qui a légalisé le cannabis, et non le Paraguay).

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/17/cannabis-gerard-deltell-sha...
2018 - Gérard Deltell s'habille en noir pour souligner un «jour sombre»
OTTAWA | Le député conservateur Gérard Deltell s'est habillé en noir de pied en cap, mercredi, pour souligner le jour sombre qu'est, selon lui, celui de la légalisation du cannabis au pays.

Comme la CAQ c'était une promesse électoraliste discriminatoire sans aucune donnée scientifique probante !
« Deltell affirme sans sourciller que, non, l’alcool n’affecte pas le cerveau ! »
Il démontre le contraire !

La Santé publique ? Bein voyons Donc !
Pourquoi il n'exige pas d'âge minimum de consommation d'alcool la drogue la plus consommée un fléau mondial et un dépresseur comme l'héroïne, par de jeunes enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans ? Alcool, et industrie$, protégés et incité à la consommation par la CAQ qui tue plus de 4 000 Québécois annuellement, plus de 10 par jour par acceptation culturelle, sociale et causent beaucoup plus de méfaits physiques mentaux et économiques que le peu de taxes qu'ils rapportent. Toucher à l'alcool et au tabac mortels avant une élection c'est risquer de la perdre. Par manque de courage les politiciens préfèrent laisser souffrir et mourir des humains.

Le Portage
L'alcool a un effet néfaste sur le cerveau. Mis en évidence grâce à l'imagerie médicale, la consommation à long terme diminuerait la matière grise. Elle peut également provoquer des troubles de l'attention, de la concentration, de la mémoire, des capacités d'abstraction et des fonctions exécutives.

Ils parlent de consommation à long terme et non d'abus !
Éduc'alcool qui reçoit des millions annuellement de la SAQ se fout du long terme avec leur suggestion de modération à 2-3 verres par jour selon le sexe, pas tous les jours, mais plus selon l'occasion ? Pour moi 2-3 verres par jour c'est maintenir une addiction, dépendance, aux conséquences mortelles, dangereuses pour la santé physique (morts, nombreux cancers) et mentale (Psychoses, dépressions, addiction, dépendance, violence envers soi et les autres etc.).

Éduc'alcool, comme la CAQ, la SAQ, l'INSPQ, la DPJ, les associations de médecins /psychiatres/pédiatres cannaphobes du Québec, n'exigent pas d'âge minimum de consommation par de jeunes enfants de 6-12 ans et moins dont le cerveau ne sera complété qu'à 23-25 ans ?

Pour les méfaits médiatisés du cannabis sans étude rigoureuse sur des humains suivi de tests cognitifs.
Il est toujours question de "gros consommateurs réguliers" de cannabis, même si ces gros consommateurs le mélange, aux drogues dangereuses, dures, mortelles comme le tabac, l'alcool et les médicaments ?

Est-ce qu'il y aurait un lien de causalité entre la consommation/abus de ce dépresseur comme l'héroïne, par 82% des Québécois de 12 ans et plus et la surpre$cription à pocheté et répétition par les médecins/psychiatres cannaphobes ainsi que la surconsommation d'antidépre$$eurs ?

Les antidépresseurs sont efficaces, qu'ils soient utilisés légalement ou non !
Disponibles depuis 3 ans aux adultes de 18-21 ans criminalisés et sacrifiés aux organisations criminelles par la CAQ !

Consommation d'Alcool« Elle peut également provoquer des troubles de l'attention, de la concentration, de la mémoire, des capacités d'abstraction et des fonctions exécutives. »

Ce que les prohibitionnistes cannaphobes, ignorant la science, mettent en évidence pour justifier la criminalisation des adultes légaux consommateurs de cannabis, bénin sans mort directe ni dose ni surdose mortelle.

Les principaux effets indésirables des antidépresseurs
Ces effets varient en fonction du type de médicament mais aussi de la sensibilité des patients : somnolence -ou au contraire excitation, constipation, prise ou perte de poids, sécheresse de la bouche, baisse de tension, baisse de libido, difficultés sexuelles...

« C'est la capacité de prendre une blague, pas d'en faire une, qui prouve que vous avez le sens de l'humour. »
Max Eastman

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.