La majorité des prisons était privées et gérées par des shérifs

Du fric pour compenser le bon vieux temps ?

Honteux !
Des juges des avocats des policiers des politiques touchaient leur part du bizness légal organisé.
Marché d'humains racisés.
Il y a un film sur le sujet !

Il a fallu des reportages et des poursuites pour faire fermer ces prisons !
En 2000 il y avait 3,068 prisons privées

Avec l'incarcération il doit y avoir une partie éducation et aide à la réinsertion.
Mais pour des profiteurs dealmakers le plus important est le bizness la course aux prisonniers.

18 mai 2017 — Ce triste record est dû à une particularité de l'Etat sudiste :
en Louisiane, la majorité des prisons sont privées et gérées par des shérifs.
https://info.arte.tv/fr/usa-louisiane-les-prisons-de-la-honte

La Louisiane détient le record mondial du taux d’incarcération. Un taux dix fois supérieur à celui de l’Allemagne, trois fois à celui de l’Iran.

Ce triste record est dû à une particularité de l’Etat sudiste : en Louisiane, la majorité des prisons sont privées et gérées par des shérifs. Vingt-quatre dollars par jour et par prisonnier, si le nombre de détenus chute, les finances chutent. Les « parish prisons », comme on les appelle se livrent à une véritable course aux prisonniers, un véritable business.

Dans ces prisons les conditions de détention sont déplorables : jusqu’à 1500 prisonniers s’agglutinent dans des dortoirs de 200 personnes. Pour les surveiller, de moins en moins de personnel. Un système de caméras permet à un gardien seulement de visualiser les faits et gestes de l’ensemble des détenus, pour plus de rentabilité encore.

(Nourriture sandwich au ballonné, pain blanc ou fromage pour les végétariens.)

Si une prison privée peut «majorer» un détenu de 50 $ par jour, cela signifie que sa prison peut théoriquement gagner 50 000 $ par jour sur une prison qui abrite 1 000 détenus. S'ils peuvent décrocher un autre contrat avec le gouvernement pour construire une prison dans l'État voisin, ils pourraient commencer à gagner 50 000 dollars supplémentaires par jour en maximisant cette prison. En rendant public , ils peuvent voir un afflux soudain d'argent qui leur permettrait de construire cette deuxième prison.

Le but du système pénitentiaire est de réhabiliter les détenus. Étant donné que la prison a un taux de récidive de 83% sur une période de neuf ans, ces objectifs ont été mis en doute. En  plus, si la prison était efficace à 100%, les prisons privées se sortiraient elles-mêmes du bizness. On se demande donc: la prison est-elle censée réhabiliter l'individu ou est-elle censée gagner de l'argent? Si l'objectif est de gagner de l'argent, alors une population carcérale élevée est l'objectif final.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.