Article L3421-4 du code de la santé publique

Pour moi cette même question à propos de la prohibition Française demeure sans réponse encore aujourd'hui: qu'advient-il d'un tel article de loi qui en somme interdit de facto tout dialogue équilibré, puisque même la présentation "sous un jour favorable" constitue un délit!?! Spécialement à l'approche d'élections présidentielles où seul le discours de Poutou serait assez accomodant pour m'inspirer un brin de sympathie...

Sans compter qu'il faudra bien un jour aborder la question dans un contexte autrement moins BORNÉ, i.e. capable de tenir compte aussi d'aspects non moins essentiels qui me sont chers, tels que ceux-là:

A) Neuro-plasticité
B) Contaminants
C) Moyen de consommation et rituel associé
D ) Interference socio-toxique de tierces-parties

Par exemple, des synergies de type A-C-D n'interdisent-elles pas systématiquement l'acquisition de compétences saines vis-à-vis le cannabis alors qu'il semble raisonable sinon naturel pour le parent moyen d'éduquer notre jeunesse à l'alcool avant même l'âge légal?...

Après tout des aptitudes comme le chant, la musique ou la conduite d'une bicyclette ne sont pas des savoirs instinctifs: il faut les apprendre à travers une suite d'essais et d'erreurs (à la 1ère personne...) - un droit qui pour la pluspart a toujours été confisqué tandis que la prohibition crée un vrai problème, faute d'avoir la moindre notion de proportionalité, ce qui exacerbe une auto-vilification rampante sans même que ce soit conscient dans les 2 camps!

Autrement dit nos politiciens se drapent de beaux principes mais pourtant ils s'acharnent à tout faire pour qu'un jeune cerveau achève sa maturation sans jamais se découvrir d'autre talent que celui d'abuser dès qu'il s'agit de cannabis, cela malgré des facteurs agravants comme l'empoisonnement chronique par produits de combustion alors que des intermédiaires s'enrichissent! Ce qui me fait penser que j'aurais sans doute dû inclure mon item B finalement: bref, la contamination aux pesticides... Car de simples "traces" légalement mélangées peuvent rester sous les niveaux de non-détectabilité respectifs tout en multipliant la toxicité globale par diverses interactions sans pourtant risquer de sonner d'autres alarmes que les antennes de parasites nuisibles, en l'absence d'études appropriées à long terme.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.