Décès de Madame Bertrand

Le Québec vient de perdre une ardente défenderesse de la légalisation de la marijuana et de la tolérance vis-à-vis des autres drogues.

Son décès est survenu à un moment ou justement le monde a besoin plus que jamais de tolérance et de compréhension faisant vif contraste avec les politiciens XXX hard de l'extrême droite qui ne pensent qu'à construire de plus en plus de prisons (Harper et cie.).

Cette visionnaire a compris très tôt que la guerre à la drogue conduira le monde à plus de misère et ne mène nulle part.

Il n'y a que quelques copies en français du rapport LeDain disponibles dans les bibliothèques francophones et j'encourage fortement le Bloc Pot à mettre en ligne le rapport complet de la commisssion LeDain car ce rapport est toujours très d'actualité et contient les conclusions rendues par Madame Bertrand À l'époque.

Bref, la vision globale de Madame Bertrand demeure avant-gardiste et devrait constituer une source d'inspiration aux vrais bâtisseurs d'une société distincte nettement démarqué du froid et rigoureux fédéralisme canadien, faisant preuve d'une tolérance plus grande au XXIe siècle.

Madame Bertrand je ne vous ai jamais connue autrement que par l'entremise de vos écrits, de la radio et de la télévision mais vous me manquerez grandement car vous avez constitué pour moi une grande source d'inspiration.

Merci pour tout !

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.