Voyage: 3 coffee-shops d’Amsterdam, si vous aimez les endroits calmes et de qualité.

Forums: 

http://www.venere.com/fr/blog/coffee-shops-amsterdam-9046/

3 coffee-shops d’Amsterdam
Par Phil McDonald
Jeudi, 11 novembre 2010
Si vous n’avez encore jamais fumé du cannabis en public et en toute légalité, visiter Amsterdam est un rêve qui se transformera en réalité. En arrivant en ville pour la première fois, vous risquez de finir dans un de ces grands coffee-shops impersonnels comme le Bulldog sur la Place du Dam. Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais si vous aimez les endroits calmes et de qualité, je vous conseille de visiter les coffee-shops suivants.

1. Trinity
Ce coffee-shop est situé au n° 87 de la Sarphatistraat, dans un quartier un peu paumé, au sud est du centre ville. Mais c’est bien son emplacement excentré qui le rend si spécial. Pas de touristes à vue d’œil, mais les mêmes produits et les mêmes tables de billard et téléviseurs à écran plasma. Une salle (si spacieuse que vous n’aurez pas l’impression de fumer le même joint que les autres clients) est consacrée aux fumeurs, dans le cas où vous auriez besoin d’une pause. Un excellent choix si vous cherchez un coffee-shop à la fois chaleureux et confortable.

2. Siberie
Un choix de classe et pas un gamin à l’horizon…enfin j’espère! Situé au n°11 de la Brouwersgracht, au bord du canal, ce petit bijou est une étape incontournable de tous les fumeurs d’Amsterdam. Franchissez la porte de l’établissement et installez-vous confortablement dans un des quelques fauteuils à disposition. Contrairement à d’autres coffee-shops d’Amsterdam, ici, vous pouvez prendre le temps de vous détendre et vous serez servis par des jeunes gens accueillants qui seront ravis de vous préparer un joint ou deux avec l’herbe du jour.

3. Yo Yo
Un coffee-shop en dehors des sentiers battus. Il suffit de le chercher pour le trouver. L’établissement se trouve près du marché Albert Cuyp, loin de tous les autres coffee-shops. Ce qui est remarquable ici, c’est l’ambiance familiale que vous y trouverez. Il n’y pas si longtemps que ça, l’édifice était une simple maison. Aujourd’hui, c’est un groupe de femmes qui gère l’établissement et qui cherche à le rendre aussi confortable que possible. Le quartier est plutôt résidentiel et très verdoyant. Vous pouvez vous installer en terrasse ou à l’intérieur dans un décor très original. L’herbe, strictement biologique, est tout simplement excellente.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.