Trois ans après l'adoption de la marijuana médicale, les patients de l'Alabama attendent toujours
dans notre zèle à protéger certaines personnes d’elles-mêmes, nous avons causé des souffrances supplémentaires en ne permettant pas à la science et à la médecine de développer cette plante et de l’utiliser de la manière que je crois que Dieu a voulue
Trois ans après l'adoption de la marijuana médicale, les patients de l'Alabama attendent toujours
Des querelles juridiques ont bloqué les licences dont les entreprises ont besoin pour produire et livrer des médicaments
Par Brendan Kirby
Publié le : 25 juil. 2024 à 19h32 UTC−4
DAPHNE, Alabama ( WALA ) - Ray French a été des deux côtés des efforts torturés de l'Alabama pour lancer une industrie de la marijuana médicale.
Ses entreprises, Specialty Medical Products of Alabama et Oscity Labs, ont initialement perdu l’une des rares licences permettant de cultiver, d’expédier et de vendre les médicaments.
Un juge a trouvé des failles dans la manière dont la Commission du cannabis de l'Alabama a accordé ces licences. Lorsque la commission a réessayé en décembre - sa troisième tentative pour obtenir gain de cause - Specialty Medical Products en est sorti vainqueur . Mais le processus juridique qui a profité à French l'empêche désormais de traiter la marijuana cultivée à Atmore et traitée dans les installations d'Oscity Labs à Foley.
French a déclaré que s'il pouvait obtenir le feu vert, il pourrait livrer le produit en quelques semaines.
« Nous avons les infrastructures nécessaires », a-t-il déclaré. « Nous sommes là, prêts à fabriquer ces produits immédiatement, et nous ne pouvons pas les faire parvenir aux patients. »
Les cultivateurs ont cultivé la plante, mais le médicament ne peut être traité et livré tant que le dernier litige n'est pas résolu. Certains médecins qui souhaiteraient que les patients aient accès à la marijuana médicale se disent frustrés. Le Dr Marshall Walker, un médecin de Mobile, a noté que l'industrie de la marijuana médicale fonctionne sans controverse dans les États à l'est et à l'ouest de l'Alabama.
« Il est injuste pour les gens de cet État qu'un niveau différent de médecine soit pratiqué de l'autre côté d'une ligne imaginaire », a-t-il déclaré jeudi lors d'un événement parrainé par un groupe de défense des patients au Southern Cancer Center à Daphné.
Walker a déclaré que sa propre mère avait consommé de la marijuana illégalement lorsqu'elle luttait contre le cancer.
« Je ne peux pas autoriser un patient à consommer du cannabis tant qu'un dispensaire n'est pas ouvert », a-t-il déclaré à FOX10 News. « C'est ce que dit la loi. Donc, ouvrir ces dispensaires est la seule façon de mettre en œuvre la loi que les gens, très franchement, voulaient et qu'ils méritent. »
Amanda Taylor, responsable de la Coalition des patients pour le cannabis médical en Alabama, a déclaré qu'elle souffrait de sept problèmes de santé invalidants différents. Elle a déclaré qu'elle était devenue une « réfugiée médicale », forcée de déménager dans un autre État pour obtenir le traitement dont elle avait besoin parce que la marijuana était illégale. Elle a déclaré qu'il était décevant que les litiges aient maintenu l'industrie sur la glace même après que la législature l'a légalisée en 2021.
De retour en Alabama, elle estime que plus de 54 000 personnes dans l’État bénéficieraient de la marijuana médicale au cours de la première année.
« Ces poursuites judiciaires pour obstruction m’ont littéralement anéanti », a déclaré Taylor, qui vit désormais à Cullman, dans le nord de l’Alabama. « Il y a tellement de souffrances inutiles, et tout cela est dû à la cupidité. […] Ils doivent s’arrêter et penser aux gens qui souffrent. Je prévois, et d’autres personnes prévoient, qu’au moins 54 000 personnes en Alabama seront touchées la première année. »
Taylor a demandé jeudi au juge du comté de Montgomery de l'autoriser à intervenir dans le procès en cours. Cette demande intervient quelques jours après que Specialty Medical Products of Alabama a formulé une demande similaire. Tous deux souhaiteraient voir la fin du blocage des licences accordées l'année dernière par la Commission du cannabis médical de l'Alabama.
Le plaignant dans le procès, Alabama Always, est une société de Montgomery qui n'a pas réussi à obtenir l'une des licences dites intégrées qui permettent la culture, la production, le transport et la vente de cannabis médical.
Will Somerville, un avocat qui représente l'entreprise, a déclaré qu'il était d'accord pour dire que l'industrie devrait aller de l'avant.
« Nous pensons que la commission devrait suivre la loi, ce qu'elle n'a pas fait », a-t-il déclaré à FOX10 News jeudi.
Somerville a déclaré que la commission avait accordé des licences à des entreprises qui n'avaient même pas d'installations.
« Le fait est que mon client a investi beaucoup d’argent dans une installation à la pointe de la technologie, et la commission n’a jamais expliqué pourquoi mon client n’avait pas obtenu de permis », a-t-il déclaré. « Mon client satisfait à toutes les exigences. Il est peut-être le seul à satisfaire à toutes les exigences de la loi sur le cannabis. »
Le sénateur républicain de Grand Bay, David Sessions, a tenté de sortir de l'impasse lors de la dernière session législative. Il a parrainé un projet de loi qui aurait, entre autres, augmenté le nombre de licences. Mais ce projet de loi n'a pas été adopté.
Mike Ball, un ancien représentant de l'État qui a parrainé la législation sur le cannabis, a déclaré qu'il n'avait pas d'explication précise sur la raison pour laquelle la législature a limité le nombre de licences intégrées à cinq.
« C’est un chiffre arbitraire », a-t-il déclaré à FOX10 News. « Il n’y avait rien de magique dans ce chiffre de cinq. Il n’y avait rien de magique – vous savez, ce n’est pas parce que les gens gagnent une élection qu’ils savent tout. »
Ball, un ancien policier d’État, se souvient qu’il était autrefois farouchement opposé à la marijuana sous toutes ses formes. Mais il a ajouté qu’il avait reconsidéré sa position après avoir reçu un courriel d’une femme dont le petit-fils souffrait de crises d’épilepsie invalidantes. Il a déclaré avoir enquêté et découvert que le cannabidiol – un ingrédient actif du cannabis – pouvait aider.
« J’ai commencé à me rendre compte que… dans notre zèle à protéger certaines personnes d’elles-mêmes, nous avons causé des souffrances supplémentaires en ne permettant pas à la science et à la médecine de développer cette plante et de l’utiliser de la manière que je crois que Dieu a voulue », a-t-il déclaré.
De la manière que je crois que Dieu a voulue
Dans notre zèle à protéger certaines personnes d’elles-mêmes,
nous avons causé des souffrances supplémentaires en ne permettant pas à la science
et à la médecine de développer cette plante et de l’utiliser
de la manière que je crois que Dieu a voulue...
Des souffrances supplémentaires
Combien d'enfants qui souffrent aujourd'hui d'une épilepsie résistante
aux nombreux médoc$ prouvés inefficaces mais prescrits pendant des années sont morts en 3 ans
de souffrances parce qu'ils n'ont pas eu accès au THC et CBD de cannabis 1:1 prouvé efficace ?
Combien d'enfants continueront à/de souffrir et mourir, sans avoir accès au cannabis prouvé efficace
parce qu'il sera trop dispendieux pour la majorité des malades
et parce qu'il ne sera pas remboursé ?
https://www.frontiersin.org/journals/epidemiology/articles/10.3389/fepid...
Le risque de mortalité prématurée chez les personnes atteintes d’épilepsie est actuellement estimé à trois fois supérieur à celui de la population générale (25). Dans certains pays à faibles ressources dans le monde,
ce risque peut être multiplié par sept (24, 132).9 févr. 2023
Lisez Genèse 1:29-30
Dieu a créé des plantes à graines et des arbres
pour notre usage et pour nourrir les animaux.
Dieu nous a donné la possibilité de multiplier les arbres en semant leurs graines.
Et les hommes ont ajouté la multiplication par bouturage, invitro,
les graines féminisées et à autofloraison.
La suite du troisième jour
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence,
des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre.
Psaumes 104
Tu fais pousser l’herbe pour le bétail,
et tu fais prospérer les plantes |cultivées par les hommes,
afin qu’ils tirent de la terre |le pain pour se nourrir.
Que l’Eternel |soit à jamais glorifié !
Qu’il se réjouisse de ses œuvres !
https://catholicreview.org/minn-bishops-call-on-catholics-not-to-engage-...
Les évêques du Minnesota appellent les catholiques à « ne pas consommer, soutenir ou tirer profit » de la marijuana récréative
9 juillet 2024
https://www.la-croix.com/religion/le-pape-denonce-la-legalisation-de-dro...
Le pape dénonce la légalisation de drogues dans plusieurs pays
Donc le pape et les chrétiens catholiques sont à ajouter à :
Vladimir Vladimirovich Putin en Russie, Legault et Jolin-Barrette caquistes ségrégationnistes du Québec,
les associations de médecins/psychiatres achetables du Québec et Deltell conservateur canadien,
qui ont « condamné » le Canada pour avoir légalisé le cannabis récréatif à l’échelle nationale ! En 2018.
Rappelons que la drogue l'alcool déifié, un fléau mondial, un dépresseur psychoactif, cancérigène, mortel,
#1 pour le nombre de drogués, légal aux enfants de 6-12 ans et moins par acceptabilité sociale/culturelle
à dépendance physique et psychique Très Forte comme l'Héroïne
cause plus de méfaits (millénaires) sur la santé publique, physique, mentale, économique,
que le cannabis non mortel aux multiples bienfaits et usages millénaires !
Changer l'eau en vin de luxe fut le premier miracle du fils du charpentier ou autre !?
Pages
Ajouter un commentaire