Le projet de loi ukrainien sur la marijuana médicale qui devait être voté définitivement est « bloqué » par des centaines d’amendements « spam », selon un législateur
Deux jours d’un spectacle complètement insensé. Les opposants utilisent une tactique législative chronophage pour l’empêcher d’être promulgué.
POLITIQUE
Le projet de loi ukrainien sur la marijuana médicale qui devait être voté définitivement est « bloqué » par des centaines d’amendements « spam », selon un législateur
Publié il y a 5 jours sur 24 novembre 2023
Par Kyle Jaeger
Un projet de loi visant à légaliser la marijuana à des fins médicales en Ukraine, qui devait faire l’objet d’un vote final cette semaine, est effectivement bloqué, les membres d’un parti déposant des centaines d’amendements dits « spam » pour retarder l’adoption de la loi.
La Verkhovna Rada, l’organe législatif monocaméral de l’Ukraine, devait examiner la mesure de réforme mercredi. Il a été adopté en commission le mois dernier, avec le soutien du président Volodymyr Zelensky, et on s’attendait à ce qu’il soit facilement adopté en dernière lecture, mais la députée Olga Stefanyshina affirme que les opposants utilisent une tactique législative chronophage pour l’empêcher d’être promulgué.
« Le projet de loi sur le cannabis médical est bloqué au Conseil », a-t-elle déclaré dans un message sur Facebook mercredi, selon une traduction.
Законопроєкт про медичний канабіс заблоковано в Раді
Цей стос паперів - 882 поправки народних депутатів, які ми аналізували понад 3 місяці. Найбільш притомні ми врахували, і я дякую колегам за конструктив.
Години перемовин з аграріями, нацполіцією, громадськістю та народними депутатами. Ми зробили так, щоби він запрацював одразу, як Кабмін ухвалить всю підзаконку, і пацієнти вже наступного року могли отримати ліки і втамувати свій біль.
Але 226 з цих поправок - гроб. Бо це поправки «Батьківщини», які Юлія Тимошенко та її колеги погрожують ставити на врахування, щоби виснажити залу і позбавити закон голосів. Це понад 400 хвилин часу роботи Ради, а по факту 2 дні абсолютно безглуздого спектаклю: коли правки ставлять на голосування просто щоби тягнути час і не дати закону пройти залу.
Шукаємо рішення і просимо про підтримку! Давайте це дотиснемо
Malgré « des heures de négociations » pour adopter et mettre en œuvre la réforme afin que « les patients puissent obtenir des médicaments et des analgésiques dès l’année prochaine », les membres du parti de la Mère Patrie forcent l’examen de 226 nouveaux amendements qui visent à « épuiser » le processus et à « priver la loi de votes », a-t-elle écrit.
« C’est plus de 400 minutes du temps de travail de la Rada, et en fait, deux jours d’un spectacle complètement insensé : lorsque des amendements sont soumis à un vote juste pour prolonger le temps et empêcher la loi d’être adoptée », a déclaré Stefanyshina.
Le législateur a qualifié les révisions proposées de « spam ». Les amendements apporteraient en grande partie des changements techniques » et « n’auraient aucune substance, ils ne feraient que prendre du temps », a-t-elle déclaré.
Bien que le vote de mercredi n’ait pas eu lieu comme prévu, Stefanyshina a déclaré que les partisans exploraient des options pour surmonter l’obstacle procédural en limitant l’examen de certains amendements.
Le Comité national de la santé, des soins médicaux et de l’assurance maladie avait déjà analysé plus de 800 amendements déposés par des membres de divers partis avant que le projet de loi ne soit révisé et approuvé par le groupe d’experts le mois dernier.
Le projet de loi créerait un programme national de marijuana médicale pour donner accès aux patients atteints de maladies telles que le cancer ou le trouble de stress post-traumatique (SSPT) résultant de la guerre – une réforme proposée alors que l’Ukraine continue de connaître un conflit violent après l’invasion du pays par la Russie l’année dernière.
Alors que le texte de la législation tel qu’il a été présenté ne mentionne explicitement que le cancer et le SSPT transmis par la guerre comme des conditions pour lesquelles le cannabis médical pourrait être délivré aux patients, le président du comité de la santé a déclaré en juillet que les législateurs entendaient quotidiennement des patients atteints d’autres maladies telles que la maladie d’Alzheimer et l’épilepsie.
Zelensky a exprimé son soutien à la légalisation de la marijuana à des fins médicales en juin, déclarant dans un discours au parlement que « toutes les meilleures pratiques du monde, toutes les politiques les plus efficaces, toutes les solutions, aussi difficiles ou inhabituelles qu’elles puissent nous paraître, doivent être appliquées en Ukraine afin que les Ukrainiens, tous nos citoyens, n’aient pas à endurer la douleur. le stress et le traumatisme de la guerre.
« En particulier, nous devons enfin légaliser équitablement les médicaments à base de cannabis pour tous ceux qui en ont besoin, avec une recherche scientifique appropriée et une production ukrainienne contrôlée », a-t-il déclaré.
Marijuana Moment suit plus de 1 000 projets de loi sur le cannabis, les psychédéliques et les politiques sur les drogues dans les législatures des États et au Congrès cette année. Les sympathisants de Patreon qui s’engagent à verser au moins 25 $ par mois ont accès à nos cartes interactives, à nos graphiques et à notre calendrier d’audience afin de ne manquer aucun développement.
Apprenez-en plus sur notre outil de suivi des factures de marijuana et devenez un partisan sur Patreon pour y accéder.
Au cours de sa campagne présidentielle, Zelensky a également exprimé son soutien à la légalisation du cannabis médical, déclarant en 2019 qu’il pensait qu’il serait « normal » de permettre aux gens d’accéder à des « gouttelettes » de cannabis, ce qui est peut-être une référence aux teintures de marijuana.
Le changement de politique opposerait fortement l’Ukraine à son agresseur de longue date, la Russie, qui a adopté une position particulièrement ferme contre la réforme de la politique sur le cannabis au niveau international par le biais des Nations Unies. Le pays a condamné le Canada pour avoir légalisé la marijuana à l’échelle nationale.
Zelensky a exprimé son soutien à la légalisation de la marijuana
Les membres du parti de la Mère Patrie Ukrainien cannaphobes et les envahisseurs Russe même combat !
Rappelons qu'en Russie l’utilisation du cannabis médical reste illégale !
Et que l’Ukraine n’a pas encore légalisé le cannabis médical. Cependant, les « cannabinoïdes synthétiques » tels que le Nabilone, le Nabiximols et le Dronabinol sont classés comme « Substances autorisées »
et peuvent donc être « prescrits selon des critères stricts ». Pas de fleurs à effets rapide, moins d'une minute ?
« De l’aide canadienne pour légaliser le cannabis médicinal en Ukraine* »
Zelensky a exprimé son soutien à la légalisation de la marijuana à des fins médicales en juin, déclarant dans un discours au parlement que « toutes les meilleures pratiques du monde, toutes les politiques les plus efficaces, toutes les solutions, aussi difficiles ou inhabituelles qu’elles puissent nous paraître, doivent être appliquées en Ukraine afin que les Ukrainiens, tous nos citoyens, n’aient pas à endurer la douleur. le stress et le traumatisme de la guerre.
« En particulier, nous devons enfin légaliser équitablement les médicaments à base de cannabis pour tous ceux qui en ont besoin, avec une recherche scientifique appropriée et une production ukrainienne contrôlée », a-t-il déclaré.
Son soutien exprimé n'a pas fait cuire le riz AUJOURD'HUI pour les humains Ukrainiens souffrant et mourant !
Et une production Ukrainienne contrôlée !?
À noter qu'il ne veut pas des cannabis et extraits prouvés efficaces d'autres pays
qui ont légalisé le thérapeutique depuis 23 ans et le récréatif depuis 5 ans comme le Canada.
Cannabis et concentrés efficace sans Dose Létale (DL50) prescrits même à des animaux souffrant, mourant !
Il "voulait" produire du/son cannabis en sol Ukrainien
ce qui aurait causé plus d'une année de retard pour soigner la population et les soldats !
PS: Il n'a fallu que 2 mois à Simon Jolin-Barrette ministre de l'injustice
pour changer la loi et criminaliser caquistement les adultes canadiens québécois légaux de/à 18 ans !
Préférant mettre en contact avec les organisations criminelles, les 200 000 adultes légaux de 18-21 ans,
et leur fournir plus de 20 MILLION$ trimestre non taxés depuis 5 ans.
Caq qui ont refusé
"La Légalisation Harmonisation Canadienne/Fédérale Efficace Du Cannabis Récréatif" il y a 5 ans !
La seule des 10 provinces et 3 Territoires du Canada à avoir refusé la Légalisation Harmonisation.
Caq qui « par peur de perdre une élection » n'ont pas augmenté l'âge de consommation à 21 ans
pour le tabac cancérigène, mortel, qui nous coute 3,8 MILLIARD$ de méfaits et 13 000 morts annuelles évitable,
ni pour l'alcool cancérigène mortel, à dépendance physique et mentale très forte comme l'héroïne,
légal aux 6-12 ans et moins qui nous coute 3 MILLIARD$ en méfaits annuels
et 4 000 morts annuelles acceptable/évitable !
Rappelons que les caq laissent les industries du tabac, qui nous doivent 14-15 MILLIARD$,
continuer de faire des profits rendre malade et tuer plus de 13 000 Québécois annuellement !
* « De l’aide canadienne pour légaliser le cannabis médicinal en Ukraine »
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2007004/marijuana-stress-post-traum...
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, veut "à tout prix" (jusqu'à sa démission ?)
rendre le cannabis médicinal accessible à sa population.
2019
La ministre de la Santé de l’époque, Ulana Suprun, a soutenu la pétition et a appelé à l’action en faveur de la légalisation du cannabis. « Le cannabis devrait être disponible pour tous les patients qui en ont besoin.
Il y a environ 2 millions de patients de ce type en Ukraine », a écrit Ulana sur sa page Facebook.
En Ukraine, après deux tentatives échouées, un troisième projet de loi a été présenté au Parlement et y languissait depuis 2021.
Près de 10 millions d'Ukrainiens pourraient souffrir de stress post-traumatique, selon l'OMS.
Près de 10 millions d'Ukrainiens qui souffrent et/ou pourraient souffrir de stress post-traumatique
sont toujours privés AUJOURD'HUI du cannabis médical efficace par méchanceté bêtise humaine
des membres du parti de la Mère Patrie Ukrainien !
« Au moins les deux tiers de nos misères découlent de la bêtise humaine,
de la méchanceté humaine et de ces grands facteurs de motivation
et justificatifs de méchanceté et de bêtise : l'idéalisme, le dogmatisme
et le zèle prosélytique au nom des idoles religieuses ou politiques ». Aldous Huxley
Exemple: Refus de légaliser le cannabis thérapeutique CBD et THC prouvé efficace,
de reconnaitre son innocuité, les bienfaits du cannabis fleurs et concentrés thérapeutiques légaux
utilisés depuis 23 ans en Californie, au Colorado et au Canada et de le rembourser !
Au Canada c'est plus de 200 000 patients, des enfants jusqu'aux aînés, qui les utilisent depuis 23 ans !
Deux soldats sont assis près d'un muret et couvrent leurs oreilles.
Ouvrir en mode plein écran
Des millions d'Ukrainiens souffriraient de problèmes de santé mentale, dont le stress post-traumatique, selon l'Organisation mondiale de la santé.
PHOTO : ASSOCIATED PRESS / LIBKOS
Grégory Wilson (Consulter le profil)
Grégory Wilson
Publié le 4 septembre à 6 h 20 HNE
Des activistes en Ukraine luttent pour la légalisation du cannabis médicinal dans leur pays, notamment pour soulager le stress post-traumatique causé par la guerre. L'organisation canadienne de producteurs de marijuana fait partie d’une légion d’associations à travers le monde qui les soutiennent dans ce projet.
La production et la consommation du cannabis sont illégales en Ukraine. La situation risque cependant de changer bientôt en raison, notamment, des combats qui y font rage.
En juin 2022, soit quelques mois seulement après le début de l’invasion russe, le Conseil canadien du cannabis a pris connaissance d’une campagne de sensibilisation pour légaliser la marijuana en Ukraine.
Aussitôt, son PDG, George Smitherman, est entré en contact avec le mouvement ukrainien Cannabis Freedom March.
À titre de leaders dans la légalisation du cannabis médicinal et récréatif, c’était logique selon nous de leur venir en aide dans leur projet, soutient-il.
On veut leur montrer les meilleures pratiques pour utiliser le cannabis comme traitement aux problèmes liés à des traumatismes et à l’anxiété.
Une citation deGeorge Smitherman, PDG du Conseil canadien du cannabis
Le président se tient debout.
Ouvrir en mode plein écran
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, veut à tout prix rendre le cannabis médicinal accessible à sa population.
PHOTO : GETTY IMAGES / CHRIS MCGRATH
En Ukraine, après deux tentatives échouées, un troisième projet de loi a été présenté au Parlement et y languissait depuis 2021.
Puis Volodymyr Zelensky s’est prononcé sur le sujet le 28 juin dernier. Lors de son discours devant le Parlement, le président ukrainien a demandé aux députés d’accélérer le processus de légalisation du cannabis médicinal pour traiter les civils et les soldats.
Le discours a eu l’effet escompté. Le 13 juillet dernier, une première lecture de ce projet de loi est passée au parlement avec le soutien de la majorité des députés.
L’Organisation mondiale de la santé estime que près de 10 millions de personnes en Ukraine pourraient souffrir d’un problème de santé mentale.
Consommer de façon responsable
La capitaine à la retraite des Forces armées canadiennes et doctorante à l'Université d'Ottawa en service social, Hélène Le Scelleur, connaît de nombreux vétérans qui consomment du cannabis médicinal pour soigner le stress post-traumatique.
Portrait de la professeure.
Ouvrir en mode plein écran
Hélène Le Scelleur explique que le syndrome du stress post-traumatique provient principalement de « l'exposition à un danger de mort [ou] à des scènes qui sont traumatisantes ». Elle n'est donc pas surprise de constater que des milliers de civils en souffrent également.
PHOTO : RADIO-CANADA / RAPHAËL TREMBLAY
Elle raconte en avoir vu certains bénéficier du produit en l'utilisant de façon responsable pour traiter leurs symptômes. Cependant, Mme Le Scelleur en a également vu d'autres développer une dépendance chronique à la marijuana.
C'est une belle alternative, je pense, pour traiter le syndrome de stress post-traumatique, mais il faut le faire avec précaution, précise la capitaine à la retraite. Il faut le faire dans un encadrement où il y a quand même un suivi médical.
Mme Le Scelleur croit donc qu'il est important que la santé publique se penche sur les quantités nécessaires de cannabis médicinal pour traiter les symptômes sans aller au-delà, pour éviter les dépendances.
Une action appréciée, mais limitée
M. Smitherman soutient que son entité basée à Toronto a notamment partagé son savoir sur la distribution du cannabis médicinal au Canada à des fins thérapeutiques. Il a également référé le militant du Cannabis Freedom March Nazarii Sovsun et son groupe à d’autres modèles à l’international.
Le regroupement de producteurs de cannabis a également levé des fonds pour soutenir le mouvement ukrainien. Quelques milliers de dollars ont été récoltés jusqu’à présent, précise son président.
M. Smitherman note que leur aide demeure modeste en raison des défis auxquels l’industrie canadienne est confrontée, soit que le modèle d'affaires canadien n’offre pas un bon retour aux investisseurs.
George Smitherman en entrevue face à la caméra.
Ouvrir en mode plein écran
George Smitherman se désole du fait que ses préoccupations quotidiennes font en sorte qu’il a moins de temps à consacrer aux efforts de légalisation du cannabis ailleurs dans le monde, comme en Ukraine. (Photo d'archives)
PHOTO : RADIO-CANADA
La faillite de trois producteurs de cannabis en l’espace de trois semaines plus tôt cet été en est la preuve, dit-il.
M. Sovsun affirme que son groupe, formé d'activistes et d'experts en politiques en matière de drogue, évalue justement le fonctionnement de modèles différents d’ailleurs dans le monde dans la création de son propre système.
On veut aussi savoir comment rendre le produit profitable pour les entreprises, notamment les plus petites, parce que l’Ukraine a besoin de reconstruire son économie.
Une citation deNazarii Sovsun, militant au sein de Cannabis Freedom March
Ce qui est évident dans ce cas est que des activistes peuvent réussir à changer des lois, se réjouit M. Smitherman.
Il assure par ailleurs que les activistes ukrainiens auront besoin d'une aide en continu, ce que le Conseil canadien du cannabis s'engage à fournir.
À lire aussi :
En Ukraine, la détresse et la colère, même loin du front
Des Ukrainiens au Canada souffrent de problèmes de santé mentale, selon une thérapeute
Un combat de longue haleine
Des soulèvements populaires au cours des vingt dernières années, notamment en 2004 et en 2014, ont amené la question de la légalisation du cannabis à l’ordre du jour à plusieurs reprises.
Déjà à ce moment-là, on comprenait que des gens souffraient de stress post-traumatique, ou d’autres traumatismes mentaux et physiques. Nous avons depuis fait campagne pour l’accès au cannabis médicinal spécifiquement.
Une citation de Nazarii Sovsun, militant
Cette campagne de sensibilisation a porté fruit. Les militants du Cannabis Freedom March ont pu rallier des groupes de patients et d’autres communautés à leur cause, et le dossier a pris de l’ampleur dans la sphère publique nationale.
Selon M. Sovsun, la légalisation du cannabis à des fins récréatives constituera une étape importante à franchir pour rendre son pays plus libre et conscient des besoins de certains résidents.
La légalisation du cannabis médicinal serait un grand pas en avant qui pourrait améliorer la vie de nombreux Ukrainiens, conclut le militant.
Pages
Ajouter un commentaire